Mon compte
    Big party
    Note moyenne
    2,2
    146 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Big party ?

    22 critiques spectateurs

    5
    5 critiques
    4
    1 critique
    3
    3 critiques
    2
    3 critiques
    1
    9 critiques
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Triox
    Triox

    29 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 21 septembre 2024
    Une comédie adolescente assez agréable mais méconnue.
    Une promotion diplômée quittant le lycée pour la fac, et pour fêter ça une grande soirée est organisée ! L’occasion pour Preston (Ethan Embry) d’enfin tenter sa chance avec Amanda (Jennifer Love Hewitt).
    J’aime bien visionner ce genre de films par moments, peut-être parce que le lycée n’est pas si loin… l’envie de s’amuser en pleine jeunesse, sortir de la vie routinière le temps d’une soirée.
    Le film se développe en plusieurs sous-intrigues avec une intrigue plutôt principale.
    En conséquence on n’a pas une intrigue clairement définie comme on peut avoir l’habitude dans la majorité des films. Mais je ne sais pas, dans ce genre de comédies d’adolescents, je ne trouve pas du tout ça problématique. On est juste là, à assister à cette soirée par les différents points de vue et péripéties vécues par les différents personnages, et ce n’est pas dérangeant.
    Le casting par ailleurs est un véritable vivier de talents cherchant à lancer leur carrière (Jennifer Love Hewitt en est un bon exemple puisque c’est l’un de ses premiers rôles), ils sont tous bons et convaincants dans leur personnage. On a une belle brochette de personnalités différentes (et assez classiques dans le monde du lycée) dans ce délire de soirée ! Je trouve même que l’humour fonctionne plutôt bien et n’est pas pleinement désuet.
    La musique est très bonne également, typiquement Romeo and Juliet de Dire Straits par exemple montre que la bande originale n’est pas de mauvais goût…
    Alors oui, Harry Elfont et Deborah Kaplan restent dans un schéma assez classique et ce film ne révolutionne probablement pas le cinéma par son scénario, mais qu’importe, il se visionne avec plaisir en appréciant ce ton léger et cet esprit bon enfant.
    Dim
    Dim

    1 abonné 3 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 6 mai 2024
    Je mets une étoile et demi pour Jennifer Love Hewitt et ma nostalgie des années 90
    Pour le reste, teen movie sans intérêt
    Ni particulièrement drôle, ni émouvant
    Personnages et situations stéréotypés
    En un mot: mauvais
    Ewen Blake
    Ewen Blake

    159 abonnés 1 204 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 2 janvier 2023
    spoiler: C'est l'histoire d'un film dont la seule qualité semble être d'éviter les gags scato ou anal mais qui n'y finira pas (dans les annales).


    Can't hardly wait fait l'erreur d'imaginer qu'aligner les clichés suffira à accompagner Jennifer Love Hewitt : l'étudiant étranger à qui on fait raconter n'imp', l'intello qui goûte de la bière, les BG viriles, les copines pestes. En plus d'être assez minable de base Can't hardly wait nous rappelle également à son corps défendant et par son coupable casting (très Buffy vs vampires) à quel point je suis vieux.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 693 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 14 avril 2021
    Il me semble maintenant que l'une des seules choses qui incitent les gens et surtout les hommes à aller voir des films avec Jennifer Love Hewitt est la possibilité qu'elle ait une scène de nu dans un film d'horreur classé R. Hélas elle ne choisira probablement jamais de le faire pensant qu'elle a vraiment du talent en tant qu'actrice. Une bonne actrice doit susciter des émotions chez le spectateur. Bien qu'elle soit agréable à regarder la seule émotion qu'elle ait jamais suscitée chez moi est l'indifférence pour la stupidité de son personnage dans n'importe quel film. Quant au film lui-même je n'ai pas pu en regarder la majeure partie parce que tout ce que je voyais c'était des stéréotypes flagrants et des personnages vraiment trop ennuyeux...
    bobbyfun
    bobbyfun

    43 abonnés 1 253 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 4 février 2020
    Comédie sans chichis qui n'a d'égale que son divertissement plus où moins réussi. On en ressort néanmoins avec quelques bons moments.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

    40 abonnés 988 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 29 janvier 2014
    entre film chorale et campus movie cette comédie aux multiples personnages est un divertissement sympathique mais qui ne restera pas dans les anales. 12/20
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 15 juin 2013
    Une de mes comédies "débiles" préférées ! C'est léger et franchement divertissant. Et puis c'est la comédie qui rassemble un nombre conséquent de célébrités du petit écran de la fin des années 90.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 27 mars 2013
    un film plaisant et divertissant. Belle brochette d'acteurs dans leur début.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 29 septembre 2011
    Excellent film, du debut a la fin, avec une excellente Jennfier love Hewitt, comme toujours
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 23 avril 2011
    Ce film est très drole, de bons acteurs et une exellente B.O j'aime, j'adore!! :D
    Captain-satine
    Captain-satine

    72 abonnés 32 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 9 avril 2011
    Big party ou comment perdre son temps. Dire qu'il est le plus mauvais film de tous les temps est un doux euphémisme. Terrible.
    Caine78
    Caine78

    6 790 abonnés 7 398 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 12 juin 2008
    Typique du film ciblé ado, il faut avouer qu'à défaut d'être particulièrement original ou bien écrit, le film évite miraculeusement la vulgarité, ce qui est un authentique exploit lorsque l'on connait la qualité habituelle de ce genre d'entreprise! Ceci dit, cela est loin d'être suffisant pour faire un bon film, et l'on peut s'en rendre compte tant la mise en scène se révèle régulièrement laide et le scénario incroyablement inintéressant. Si bien que l'on a parfois tendance à s'ennuyer devant un genre qui nous rappelle à quel point il est faible. On pourra néanmoins s'attacher de temps à autre à quelques personnages, surtout ceux loin du bruit qui entourent ce film, ainsi que retrouver certaines vedettes de série télé encore à leur début (notamment celles de "Six Feet Under".) Bref, si ce "Big Party" n'est pas la daube que l'on pouvait craindre, on peut néanmoins aisément s'en dipenser...
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 15 janvier 2008
    J'adore ce film, avec des acteurs qui montaient. La magnifique Lauren Ambrose qui a joué dans "Six pieds sous terre", Ethan Embry de la génialisime série "Freakylinks" et Jennifer Love Hewitt qui connaît un succès mérité avec sa nouvelle série "Ghost Whisperer", bref pour toutes ces raisons ce film est à voir et à revoir absolument. Sans compléter la pléaïde d'acteurs secondaires géniaux.
    mehdi2610
    mehdi2610

    34 abonnés 925 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 26 septembre 2007
    Comedie gentillette pour ados...
    Philemon P
    Philemon P

    16 abonnés 263 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 6 septembre 2007
    Un teen-movie dans les règles : Dépucelages et hénaurmes blagues sont donc au rendez-vous. Mais on se laisse quand même bien porté par cette histoire d’amour niaise et pleine de clichés, peuplée de personnages caricaturaux qui vont du ringard prétentieux qui veut absolument perdre sa virginité au leader de l’équipe de foot beauf en passant par l’irréprochable héros blondinet… « Big Party » aurait bien eu sa place dans un vidéoclub rangé entre « Grease » et « American Pie » si le film n’essayait pas de nous faire une leçon de vie à travers ses histoires d’amours pitoyables : la « party » en question résout tous les problèmes d’amour et de cul des personnages comme si c’était une sorte de rite bénéfique. Un film idéal pour les après-midi de pluie dans lequel on retrouvera entre autre l’impayable Seth Green.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top