Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Transfuge
par Damien Aubel
Le conflit entre la mélancolie de Yossi et l'irrépressible vitalité de la jeunesse imprègne (...) toute la matière visuelle du film, des couleurs à l'organisation géométrique des plans.
Les Inrockuptibles
par Romain Blondeau
(...) une love story lumineuse entre deux hommes que tout oppose.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Positif
par Alain Masson
La qualité de l'oeuvre tient pour beaucoup à la même réserve : la direction d'acteurs y est nuancée et précise, éloignée de toute outrance expressive ; des silences et des temps morts, judicieusement distribués, séparent les scènes décisives, qui n'adoptent jamais la tournure tranchante du drame.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Ciné Live
par Clément Sautet
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Bernard Achour
Parfois naïf, le film va cependant au bout de son utopie avec une sorte de cruauté fraternelle profondément apaisante.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Critikat.com
par Nicolas Maille
Dans cette suite, le réalisateur israélien se veut moins polémique et nous livre un mélo tout en émotion sur le deuil et l'acceptation de soi. Mais les beaux sentiments sont-ils suffisants pour nourrir pleinement un film ?
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
La Croix
par Arnaud Schwartz
"Yossi" évoque avec délicatesse un thème cher au cinéaste dont l'oeuvre est pour une bonne part autobiographique.
Première
par Bernard Achour
Un geste de cinéma lumineux, dont la poignante générosité s'accompagne d'un optimisme un peu expédié qu'on lui pardonne bien volontiers.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Frédéric Strauss
Une romance qui veut raconter une évolution des moeurs dans l'armée israélienne, et surtout un retour à la vie. Mais le bonheur semble tout à coup simpliste.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Elle
par Florence Ben Sadoun
C'est une oeuvre délicate sur le chemin du deuil, qui prend le temps de dire le manque et le temps qui passe.
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Humanité
par Vincent Ostria
Le regard sur la dérive du personnage et surtout l'issue de son marasme sont tellement édulcorés, carte-postalisés, qu'on dirait de l'Antonioni version Bisounours.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Les Fiches du Cinéma
par Christian Berger
Toujours aussi pesant et démonstratif, Eytan Fox assène un roman-photo sirupeux, à peine sauvé par son interprète principal.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
(...) le nouveau film d'Eytan Fox est convenu, mâché d'avance, dévitalisé, sans autre enjeu qu'un sujet de société assez laborieusement illustré.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Transfuge
Le conflit entre la mélancolie de Yossi et l'irrépressible vitalité de la jeunesse imprègne (...) toute la matière visuelle du film, des couleurs à l'organisation géométrique des plans.
Les Inrockuptibles
(...) une love story lumineuse entre deux hommes que tout oppose.
Positif
La qualité de l'oeuvre tient pour beaucoup à la même réserve : la direction d'acteurs y est nuancée et précise, éloignée de toute outrance expressive ; des silences et des temps morts, judicieusement distribués, séparent les scènes décisives, qui n'adoptent jamais la tournure tranchante du drame.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
TéléCinéObs
Parfois naïf, le film va cependant au bout de son utopie avec une sorte de cruauté fraternelle profondément apaisante.
Critikat.com
Dans cette suite, le réalisateur israélien se veut moins polémique et nous livre un mélo tout en émotion sur le deuil et l'acceptation de soi. Mais les beaux sentiments sont-ils suffisants pour nourrir pleinement un film ?
La Croix
"Yossi" évoque avec délicatesse un thème cher au cinéaste dont l'oeuvre est pour une bonne part autobiographique.
Première
Un geste de cinéma lumineux, dont la poignante générosité s'accompagne d'un optimisme un peu expédié qu'on lui pardonne bien volontiers.
Télérama
Une romance qui veut raconter une évolution des moeurs dans l'armée israélienne, et surtout un retour à la vie. Mais le bonheur semble tout à coup simpliste.
Elle
C'est une oeuvre délicate sur le chemin du deuil, qui prend le temps de dire le manque et le temps qui passe.
L'Humanité
Le regard sur la dérive du personnage et surtout l'issue de son marasme sont tellement édulcorés, carte-postalisés, qu'on dirait de l'Antonioni version Bisounours.
Les Fiches du Cinéma
Toujours aussi pesant et démonstratif, Eytan Fox assène un roman-photo sirupeux, à peine sauvé par son interprète principal.
Le Monde
(...) le nouveau film d'Eytan Fox est convenu, mâché d'avance, dévitalisé, sans autre enjeu qu'un sujet de société assez laborieusement illustré.