Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Les Fiches du Cinéma
par Nathalie Zimra
Un film turc quasi shakespearien qui, avec une infinie délicatesse et une superbe maîtrise formelle, s'arrête sur deux naufragés de la vie dont la rencontre libère la parole, et avec elle la vérité.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Positif
par Vincent Thabourey
Pelin Esmer est une cinéaste à suivre.
Critikat.com
par Benoît Smith
Derrière le conte un peu poseur et convenu de l'union des solitudes honteuses, on devine l'âpreté d'une lecture plus acérée des personnages.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Express
par Julien Welter
Voir le site de L'Express.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Première
par Christophe Narbonne
Il y a quelque chose de mécanique et de prévisible dans cette rencontre entre deux individus en détresse que Pelin Esmer filme au rythme plombant d'une lente agonie.
Studio Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Cécile Mury
(...) le vrai sujet reste un voyage méditatif au pays des écorchés. Sans le pathos incongru de quelques scènes, on frôlerait le grand film...
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
La cinéaste Pelin Esmer a une approche du cinéma très littéraire, dans ses descriptions des intérieurs ou d’une forêt qu’elle filme dans toutes ses profondeurs... Son sens de la mise en scène est pointilleux, affuté par une forte colorimétrie qui accentue le charme vénéneux de ses images.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
La sobriété du film offre pendant un temps une solide résistance aux facilités du mélo. Puis les digues finissent par craquer, hélas ! pour le film.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
Un film turc quasi shakespearien qui, avec une infinie délicatesse et une superbe maîtrise formelle, s'arrête sur deux naufragés de la vie dont la rencontre libère la parole, et avec elle la vérité.
Positif
Pelin Esmer est une cinéaste à suivre.
Critikat.com
Derrière le conte un peu poseur et convenu de l'union des solitudes honteuses, on devine l'âpreté d'une lecture plus acérée des personnages.
L'Express
Voir le site de L'Express.
Première
Il y a quelque chose de mécanique et de prévisible dans cette rencontre entre deux individus en détresse que Pelin Esmer filme au rythme plombant d'une lente agonie.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
Télérama
(...) le vrai sujet reste un voyage méditatif au pays des écorchés. Sans le pathos incongru de quelques scènes, on frôlerait le grand film...
aVoir-aLire.com
La cinéaste Pelin Esmer a une approche du cinéma très littéraire, dans ses descriptions des intérieurs ou d’une forêt qu’elle filme dans toutes ses profondeurs... Son sens de la mise en scène est pointilleux, affuté par une forte colorimétrie qui accentue le charme vénéneux de ses images.
Le Monde
La sobriété du film offre pendant un temps une solide résistance aux facilités du mélo. Puis les digues finissent par craquer, hélas ! pour le film.