Mon compte
    Reality
    Note moyenne
    2,8
    22 titres de presse
    • Elle
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Le Point
    • Les Fiches du Cinéma
    • Ecran Large
    • Excessif
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • Paris Match
    • Positif
    • Transfuge
    • TéléCinéObs
    • Cahiers du Cinéma
    • Critikat.com
    • L'Obs
    • Le Parisien

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    Elle

    par Françoise Delbecq

    (...) ce film composé de magnifiques portraits d'une famille aux rondeurs fellinienne est une bénédiction !

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voici revenu le bon vieux temps de la comédie italienne entre émotion et cruauté. Pourvu que ça dure.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Humanité

    par Jean Roy

    Si la fin peut sembler désespérée, une bonne nouvelle est par ailleurs présente : il y a un cinéaste de plus à compter dans la Péninsule.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    L'art d'un Fellini était construit sur cette capacité à saisir l'intrusion de l'imaginaire dans la réalité, la "baroquisation" d'un univers désenchanté et implacablement vrai. L'ultime séquence du film de Garrone rappelle ainsi cette hypothèse venue de loin.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir le site du Point.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Fiches du Cinéma

    par Thomas Fouet

    Entre comédie italienne à l'ancienne et thriller mental, une oeuvre un peu mineure, mais régulièrement touchante, et tenue de bout en bout.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Ecran Large

    par Sandy Gillet

    On avait laissé Matteo Garrone avec "Gomorra", on le retrouve ici dépeignant les dommages collatéraux et profonds engendrés par notre société de la représentation tyrannique par l'image. La réalisation est classieuse mais le propos est à peine ébauché.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Excessif

    par Nicolas Gilli

    Moins puissant que "Gomorra", un peu lourd et trop long, "Reality" brasse parfois du vent mais trouve une véritable grâce dans ses compositions de conte de fées.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    Matteo Garrone, jeune figure du cinéma italien, le réalisateur de Gomorra signe, avec Reality , une fable singulière, entre rêve de célébrité et illusions de la télévision.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Danielle Attali

    Le talentueux Aniello Arena (Luciano), qui appartint à un gang dans sa jeunesse, est sorti de prison pour incarner avec force et folie ce personnage à la dérive.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Inrockuptibles

    par Jacky Goldberg

    Un portrait amusant et touchant.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par Christophe Narbonne

    Garrone s'emploie (...) à patiemment déconnecter son personnage de la réalité, dans ce qui ressemble (...) à un film à thèse un peu scolaire.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Christophe Chadefaud

    Voir le site Studio Ciné live

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télérama

    par Pierre Murat

    Entre deux hommages assumés (...) Matteo Garrone filme avec brio la montée de la paranoïa.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Paris Match

    par Alain Spira

    (...) l'ensemble est dilué dans un scénario trop lâche qui aurait mérité quelques coupes, et quelques renforts narratifs.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Michel Cieutat

    Le portrait culturel local, tant napolitain que romain, est juste mais très appuyé, souffrant d'une multiplication de scènes répétitives et débouchant finalement sur le conventionnel en matière de critique sociale.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Transfuge

    par Damien Aubel

    Malgré un dernier plan assez bluffant qui lorgne sur Polanski, le film reste coincé au niveau de ce qu'il voudrait étriller : pas bien haut.

    La critique complète est disponible sur le site Transfuge

    TéléCinéObs

    par Guillaume Loison

    Connaissant la chanson, on se doute du contenu de la fable, de son déroulement comme de sa morale.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Philippe Tessé

    Une comédie ringarde sur un sujet ringard : difficile d'être aussi peu à l'heure.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Critikat.com

    par Mathieu Macheret

    En guise de "revival" de feu la comédie italienne, Matteo Garrone nous livre un pensum lourdingue, méprisant et serti d'une réflexion rassie sur la télé-réalité.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    "Reality (...) déçoit de la part de Matteo Garrone.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    Trop conventionnelle pour être convaincante, cette tranche de vie napolitaine, filmée de manière assez plate, provoque un certain ennui.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top