Mon compte
    Le Voyage de Felicia
    Note moyenne
    3,5
    17 titres de presse
    • Ciné Live
    • Cplanet.com
    • Fluctuat.net
    • L'Express
    • L'Obs
    • Le Monde
    • Lenouveaucinema.com
    • Les Echos
    • Positif
    • Première
    • Chronic'art.com
    • L'Humanité
    • Le Figaroscope
    • Le Parisien
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    Ciné Live

    par Marc Toullec

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Cplanet.com

    par Laurent Marchi

    (...) Atom Egoyan nous offre un film sur la contemplation, Egoyan n'en demeure pas moins un styliste de la forme cinématographique : ainsi on admire ses longs et lents mouvements de caméra sur un univers à l'intemporalité, à la fois banale et inquiétante.

    La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com

    Fluctuat.net

    par M.Merlet

    Chacun reste en l'autre, et inscrit en lui un sentiment persistant. Tel est le projet d'Egoyan, cinéaste. Provoquant la perplexité, séducteur par la beauté des images et des sons, il cherche à ce que le spectateur s'entretienne avec le film (...)

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    L'Express

    par Sophie Grassin

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    (...) si «Le voyage de Felicia» n'est sans doute pas entièrement réussi, il suscite la sympathie et, mieux encore, l'intérêt.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Monde

    par Samuel Blumenfeld

    (...) une version passionnante et actualisée du Petit Chaperon rouge.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Lenouveaucinema.com

    par Jean-Philippe Guerand

    (...) le cinéate canadien s'attache à sonder les névroses et les psychoses de gens ordinaires confrontés à des situations extrêmes. (...) Atom Egoyan fait preuve d'une maturité éclatante (...)

    Les Echos

    par Annie Coppermann

    Entre portraits de moeurs, esquisse psychanalytique (...) et intrigue policière Atom Egoyan a l'art de tisser une atmosphère, sans jamais s'appesantir, avec une économie d'effets et de paroles qui contribuent à envouter le spectateur

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Positif

    par Olivier de Bruyn

    Voyage immobile, serait-on tenté de dire, tant on retrouve, redistribué avec une maestria grandissante, un univers obsessionnel et obsédant qui nous désarçonne d'autant plus que la mise en scène est précise jusqu'à la méticulosité.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Gérard Delorme

    Plus suave et new-age que jamais, le réalisateur refuse la dramatisation au risque de paraître léthargique. Du coup, son style léché peut passer pour une tentative de masquer un apparent manque de substance. Mais l'illusion est brève (...)

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Chronic'art.com

    par Stéphane Aicardi

    (...) en dépit d'une grande pertinence dans l'orchestration de la rencontre fortuite entre la proie et la victime, (...) le voyage de cette Irlandaise en Angleterre s'oriente le plus souvent vers des contrées psychanalytiques aussi limpides que pauvres.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Les flashes-back incessants et inutiles, les inserts vidéo, les savants mouvements de caméra, seuls vrais clous du spectacle, figent l'intrigue et déshumanisent des personnages transformés en simples pions.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Figaroscope

    par Françoise Maupin

    (...) une mosaïque de signes étranges, déroutants.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    A trop vouloir jouer de subtilité, le cinéaste dilue son récit. Résultat, plus la tension monte, plus l'attention baisse.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Studio Magazine

    par Patrick Fabre

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Télérama

    par Vincent Rémy

    Un film radical et maîtrisé. Mais trop de maîtrise tue la subtilité.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Libération

    par Jean-Marc Lalanne

    Et si Egoyan est un installateur ingénieux, jamais en panne d'idées de dispositif, il se révèle souvent un piètre cinéaste, n'hésitant pas à recourir aux ficelles les plus grossières en matière de dramaturgie.

    La critique complète est disponible sur le site Libération
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top