Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
Ciné Live
par Marc Toullec
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cplanet.com
par Laurent Marchi
(...) Atom Egoyan nous offre un film sur la contemplation, Egoyan n'en demeure pas moins un styliste de la forme cinématographique : ainsi on admire ses longs et lents mouvements de caméra sur un univers à l'intemporalité, à la fois banale et inquiétante.
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
Fluctuat.net
par M.Merlet
Chacun reste en l'autre, et inscrit en lui un sentiment persistant. Tel est le projet d'Egoyan, cinéaste. Provoquant la perplexité, séducteur par la beauté des images et des sons, il cherche à ce que le spectateur s'entretienne avec le film (...)
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
L'Express
par Sophie Grassin
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Obs
par Pascal Mérigeau
(...) si «Le voyage de Felicia» n'est sans doute pas entièrement réussi, il suscite la sympathie et, mieux encore, l'intérêt.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Samuel Blumenfeld
(...) une version passionnante et actualisée du Petit Chaperon rouge.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Lenouveaucinema.com
par Jean-Philippe Guerand
(...) le cinéate canadien s'attache à sonder les névroses et les psychoses de gens ordinaires confrontés à des situations extrêmes. (...) Atom Egoyan fait preuve d'une maturité éclatante (...)
Les Echos
par Annie Coppermann
Entre portraits de moeurs, esquisse psychanalytique (...) et intrigue policière Atom Egoyan a l'art de tisser une atmosphère, sans jamais s'appesantir, avec une économie d'effets et de paroles qui contribuent à envouter le spectateur
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Positif
par Olivier de Bruyn
Voyage immobile, serait-on tenté de dire, tant on retrouve, redistribué avec une maestria grandissante, un univers obsessionnel et obsédant qui nous désarçonne d'autant plus que la mise en scène est précise jusqu'à la méticulosité.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Gérard Delorme
Plus suave et new-age que jamais, le réalisateur refuse la dramatisation au risque de paraître léthargique. Du coup, son style léché peut passer pour une tentative de masquer un apparent manque de substance. Mais l'illusion est brève (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
Chronic'art.com
par Stéphane Aicardi
(...) en dépit d'une grande pertinence dans l'orchestration de la rencontre fortuite entre la proie et la victime, (...) le voyage de cette Irlandaise en Angleterre s'oriente le plus souvent vers des contrées psychanalytiques aussi limpides que pauvres.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Humanité
par Vincent Ostria
Les flashes-back incessants et inutiles, les inserts vidéo, les savants mouvements de caméra, seuls vrais clous du spectacle, figent l'intrigue et déshumanisent des personnages transformés en simples pions.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Figaroscope
par Françoise Maupin
(...) une mosaïque de signes étranges, déroutants.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
A trop vouloir jouer de subtilité, le cinéaste dilue son récit. Résultat, plus la tension monte, plus l'attention baisse.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Studio Magazine
par Patrick Fabre
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Vincent Rémy
Un film radical et maîtrisé. Mais trop de maîtrise tue la subtilité.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Libération
par Jean-Marc Lalanne
Et si Egoyan est un installateur ingénieux, jamais en panne d'idées de dispositif, il se révèle souvent un piètre cinéaste, n'hésitant pas à recourir aux ficelles les plus grossières en matière de dramaturgie.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cplanet.com
(...) Atom Egoyan nous offre un film sur la contemplation, Egoyan n'en demeure pas moins un styliste de la forme cinématographique : ainsi on admire ses longs et lents mouvements de caméra sur un univers à l'intemporalité, à la fois banale et inquiétante.
Fluctuat.net
Chacun reste en l'autre, et inscrit en lui un sentiment persistant. Tel est le projet d'Egoyan, cinéaste. Provoquant la perplexité, séducteur par la beauté des images et des sons, il cherche à ce que le spectateur s'entretienne avec le film (...)
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Obs
(...) si «Le voyage de Felicia» n'est sans doute pas entièrement réussi, il suscite la sympathie et, mieux encore, l'intérêt.
Le Monde
(...) une version passionnante et actualisée du Petit Chaperon rouge.
Lenouveaucinema.com
(...) le cinéate canadien s'attache à sonder les névroses et les psychoses de gens ordinaires confrontés à des situations extrêmes. (...) Atom Egoyan fait preuve d'une maturité éclatante (...)
Les Echos
Entre portraits de moeurs, esquisse psychanalytique (...) et intrigue policière Atom Egoyan a l'art de tisser une atmosphère, sans jamais s'appesantir, avec une économie d'effets et de paroles qui contribuent à envouter le spectateur
Positif
Voyage immobile, serait-on tenté de dire, tant on retrouve, redistribué avec une maestria grandissante, un univers obsessionnel et obsédant qui nous désarçonne d'autant plus que la mise en scène est précise jusqu'à la méticulosité.
Première
Plus suave et new-age que jamais, le réalisateur refuse la dramatisation au risque de paraître léthargique. Du coup, son style léché peut passer pour une tentative de masquer un apparent manque de substance. Mais l'illusion est brève (...)
Chronic'art.com
(...) en dépit d'une grande pertinence dans l'orchestration de la rencontre fortuite entre la proie et la victime, (...) le voyage de cette Irlandaise en Angleterre s'oriente le plus souvent vers des contrées psychanalytiques aussi limpides que pauvres.
L'Humanité
Les flashes-back incessants et inutiles, les inserts vidéo, les savants mouvements de caméra, seuls vrais clous du spectacle, figent l'intrigue et déshumanisent des personnages transformés en simples pions.
Le Figaroscope
(...) une mosaïque de signes étranges, déroutants.
Le Parisien
A trop vouloir jouer de subtilité, le cinéaste dilue son récit. Résultat, plus la tension monte, plus l'attention baisse.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Un film radical et maîtrisé. Mais trop de maîtrise tue la subtilité.
Libération
Et si Egoyan est un installateur ingénieux, jamais en panne d'idées de dispositif, il se révèle souvent un piètre cinéaste, n'hésitant pas à recourir aux ficelles les plus grossières en matière de dramaturgie.