Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Cplanet.com
par Jean-Luc Brunet
Mirali Nair pose un regard à la fois, tendre, ému et critique sur des personnages, interprétés avec beaucoup de justesse par des comédiens non professionnels.
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
Fluctuat.net
par M.Merlet
(...) une fable faite de mensonges, de silence et de mort, où une chaise "électronique" pour condamnés, génère une situation édifiante, nullement absurde, à l'insidieux humour noir.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
L'Obs
par Pascal Mérigeau
Le ton est vif, débordant d'humour, le rythme alerte, la satire aigue et pleine d'intelligence(...). Ceux qui s'y risqueront ne le regretteront pas.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Jean-Michel Frodon
Un premier film plein de tons inattendus, du cri de révolte au gag macabre.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Lenouveaucinema.com
par Elodie Lepage
C'est un petit bijou de fable politico-satirique que Murali Nair (...), a ciselé. (...) En montrant la bêtise dont est capable le genre humain en général (...), son propos gagne en finesse ce qu'il perd en optimisme.
La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com
Les Echos
par Annie Coppermann
Interprété par des amateurs, superbement filmé, ce film en forme de conte (...) ne ressemble à rien de ce que l'on connait. Si ce n'est à une petite, mais parfaite perle noire.
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Libération
par Philippe Azoury
Question survie et esthétique, on a rarement vu autant de choses se renverser en une heure de film, ni connu de jeune cinéaste brûlant la fiction et le documentaire, le pouvoir et les opprimés (...)
La critique complète est disponible sur le site Libération
Télérama
par Marine Landrot
Amère et solaire, cette comédie de l'absurde a été tournée en quinze jours avec les habitants d'une petite île du Kerala, riche Etat de l'Inde (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
par Grégoire Bénabent
La réussite du film repose sur un compromis entre un procédé narratif ancestral, celui de la légende racontant un destin, à la fois hors norme et exemplaire, et la recherche d'une certaine actualité du sujet.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Emmanuel Cirodde
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
par Marie Tourres
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
Première
par Christophe Narbonne
Si le ton est étonnamment détaché (...), l'idée s'essouffle vite, et le rythme, surtout, fait défaut malgré une courte durée. On a du mal à déceler chez Nair un discours cohérent et un talent affirmé pour la mise en scène.
La critique complète est disponible sur le site Première
Cplanet.com
Mirali Nair pose un regard à la fois, tendre, ému et critique sur des personnages, interprétés avec beaucoup de justesse par des comédiens non professionnels.
Fluctuat.net
(...) une fable faite de mensonges, de silence et de mort, où une chaise "électronique" pour condamnés, génère une situation édifiante, nullement absurde, à l'insidieux humour noir.
L'Obs
Le ton est vif, débordant d'humour, le rythme alerte, la satire aigue et pleine d'intelligence(...). Ceux qui s'y risqueront ne le regretteront pas.
Le Monde
Un premier film plein de tons inattendus, du cri de révolte au gag macabre.
Lenouveaucinema.com
C'est un petit bijou de fable politico-satirique que Murali Nair (...), a ciselé. (...) En montrant la bêtise dont est capable le genre humain en général (...), son propos gagne en finesse ce qu'il perd en optimisme.
Les Echos
Interprété par des amateurs, superbement filmé, ce film en forme de conte (...) ne ressemble à rien de ce que l'on connait. Si ce n'est à une petite, mais parfaite perle noire.
Libération
Question survie et esthétique, on a rarement vu autant de choses se renverser en une heure de film, ni connu de jeune cinéaste brûlant la fiction et le documentaire, le pouvoir et les opprimés (...)
Télérama
Amère et solaire, cette comédie de l'absurde a été tournée en quinze jours avec les habitants d'une petite île du Kerala, riche Etat de l'Inde (...)
Chronic'art.com
La réussite du film repose sur un compromis entre un procédé narratif ancestral, celui de la légende racontant un destin, à la fois hors norme et exemplaire, et la recherche d'une certaine actualité du sujet.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Première
Si le ton est étonnamment détaché (...), l'idée s'essouffle vite, et le rythme, surtout, fait défaut malgré une courte durée. On a du mal à déceler chez Nair un discours cohérent et un talent affirmé pour la mise en scène.