Madame de Montespan, maîtresse de Louis XIV, cherche à se venger d'une jeune rivale sur laquelle le roi a jeté son dévolu. Pour se débarrasser d'elle, elle contacte alors une célèbre empoisonneuse.
Le premier hommage du cinéma à l'auteur français le plus populaire, une fable moderne sur la liberté d¹expression et les rapports de l'art et du pouvoir.
Fresque historique et parcours psychologique de l'enfance et de l'adolescence du futur Roi-Soleil dans la periode la plus tragique de sa vie, la Fronde.
Artiste aussi douée que volontaire, Sabine De Barra conçoit de merveilleux jardins. En 1682, son talent lui vaut d’être invitée à la cour de Louis XIV, où le célèbre paysagiste du roi, André Le Nôtre, fasciné par l’originalité et l’audace de la jeune femme, la choisit pour réaliser le bosquet des Rocailles.
La Reine de France, Anne d'Autriche, donne naissance à des jumeaux. Le Cardinal de Richelieu en enlève un et le cache. La jeune Constance, témoin gênant de cette double naissance, est alors enlevée par Rochefort. Son amant, D'Artagnan, part à sa recherche mais arrive trop tard pour la sauver et la retrouve morte. Pendant ce temps, Rochefort ...
1660. Les célèbres mousquetaires se sont séparés. Athos s'est retiré sur ses terres et consacre son temps à l'éducation de son fils Raoul ; Aramis est devenu général des jésuites ; Porthos se languit en attendant l'occasion de ferrailler...
A plus de quatre-vingts ans, la marquise de Maintenon, epouse de Louis XIV, s'est retiree a Saint-Cyr. Elle s'est prise d'affection pour une enfant de sept ans, Marie de La Tour. A son intention, elle decide de mettre par ecrit les souvenirs de sa vie.
in du XVIIe siècle: Anne de Grandcamp et Lucie de Fontenelle, deux petites Normandes, arrivent a l’école de Saint-Cyr, créée par Mme de Maintenon pour éduquer les filles de la noblesse ruinée par les guerres et en faire des femmes libres...
Angélique, dont l'enlèvement a été ordonné par le sultan Moulay Ismaël, se retrouve captive de son harem où elle tient une place de favorite. Elle ne tarde pas à attiser la jalousie d'une autre favorite, prête à tout pour garder son statut...
Le destin incroyable d’Angélique : une jeune fille aussi belle qu’insoumise, qui trouvera dans son amour pour Joffrey de Peyrac la force de combattre l’injustice et la tyrannie dans un siècle en proie aux luttes de pouvoir, aux inégalités et à l’oppression…
La jeune Angélique assiste à la fomentation d'un complot entre plusieurs grands du royaume, visant à empoisonner le futur Louis XIV. Afin de la protéger de cette dangereuse découverte, elle est envoyée dans un couvent pour y faire ses études.
Au XVIIe siècle, Blanche est témoin du meurtre de ses parents par le capitaine KKK, le sinistre exécuteur du cardinal Mazarin. Quinze ans plus tard, elle se retrouve à la tête d'une bande de malfrats et souhaite venger la mort de ses parents.
Pour mieux attirer les passants dans l’échoppe de ses parents, la jeune Marquise-Thérèse danse à moitié nue sur le marché de Lyon. Plus que tout autre, un homme la remarque : un certain Molière. Fasciné par sa grâce et sa beauté, il l’engage dans sa troupe... Au cœur d’une distribution parmi les plus prestigieuses du cinéma ...
Mariée à son cousin Philippe, Angélique a retrouvé ses entrées à la Cour. Mais son époux meurt à la guerre des Flandres. Possibilité lui est donnée de retrouver des biens de Jeoffrey en échange d'une mission diplomatique que lui confie le roi : séduire l'ambassadeur de Perse afin de signer un traité entre son pays et la France.
La vie continue pour Angélique après la mort sur le bûché de son mari. Elle vit désormais avec Calembredaine à la Cour des Miracles. Après avoir pu récupérer ses deux fils, Angélique est bien décidée à retrouver son rang et ainsi pouvoir se venger de ceux qui ont causé sa perte...