Mon compte
    Made in Hong Kong
    Note moyenne
    3,7
    9 titres de presse
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Planetcinema.com
    • Studio Magazine
    • Ciné Live
    • Première
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    9 critiques presse

    Cahiers du Cinéma

    par Erwan Higuinen

    Made In Hong Kong est le film du coït différé, un film sur l'impuissance, la frustration, l'impossibilité de perdre cette virginité dont on ne veut plus.

    Chronic'art.com

    par Elysabeth François

    A mi-chemin entre la transparence néoréaliste et la fantaisie d'une approche expérimentale, Made in Hong Kong révèle la puissance d'un cinéma total.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    (...) Fruit Chan prouve qu'un renouveau est possible, à contre-pied de la prodigalité pyrotechnique qui a contribué par le passé à faire de Hongkong le Hollywood de l'Asie.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Frédéric Bonnaud

    C'est ce mélange de constat sociétal et de séduction chatoyante et cette volonté de fondre arrière-plan historique et désir de fiction trépidante qui font de Made in Hong Kong un film rare.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Planetcinema.com

    par Jean-Luc Brunet

    Made in Hong Kong, à l'image de ses protagonistes, est un film en état d'urgence. Une réelle découverte.

    La critique complète est disponible sur le site Planetcinema.com

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Première

    par Gérard Delorme

    Alternant réalisme et surréalisme, la caméra colle de très près à la subjectivité du personnage au détriment apparent des sujets périphériques (...). D'où une possible impression de superficialité, seule faiblesse de ce premier film (...)

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Louis Guichard

    Bien joué par des acteurs aux visages et aux corps non académiques, ce thriller sentimental un peu fêlé se grippe hélas aux deux tiers, avec une sorte de fin à répétition (...)

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top