Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
Chronic'art.com
par Elysabeth François
Dénuée de tout voyeurisme de mauvais goût, la démarche de Motohashi est un contre-pied aux images attendues (...)
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Figaroscope
par Brigitte Baudin
Un document poignant où la vie continue malgré tout.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Parisien
par Eric Leguèbe
La caméra de Seïichi Motohashi filme les quatre saisons d'un « no-man's-land » avec une simplicité qui donne toute sa force au film. Un album de famille, à la fois lointain et figé dans un temps présent, menaçant.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Marine Landrot
(...) son voyage a la beauté troublante des cauchemars qui vous hantent longtemps après le réveil.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Fluctuat.net
par M. Merlet
(...) le film reste coincé dans des gestes prosaïques dont l'intérêt n'échappe pas à l'exotisme. Néanmoins, sans être intéressant de bout en bout, le film est touchant.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
L'Evénement
par Laurent Djian
Un chouia trop long, ce documentaire nous touche par sa simplicité et la force de son sujet.
L'Express
par Sophie Grassin
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Obs
par Pascal Mérigeau
(...) le cinéaste est arrivé après que la catastrophe a accéléré le processus de disparition, il a enregistré cette vie. Très bien, mais on attendait davantage.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Jean-Michel Frodon
On pourrait s'intéresser à cette réalité simple, presque immuable, si le réalisateur ne s'encombrait pas d'images outrancièrement décoratives, ainsi que d'un commentaire et d'un point de vue ridiculement passéistes.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
(...) cette docufiction manque de force précisément parce que c'est une docufiction. (...) On préfèrerait une exploration moins bucolique sur la région la plus radio-active de la planète.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Christophe Narbonne
On a plus de mal à saisir l'intérêt de ce documentaire in vivo qu'aucun contrepoint scientifique ou médical ne vient étayer.
La critique complète est disponible sur le site Première
Cplanet.com
par Xavier Pichard
(...) au-delà de la contemplation de la nature, de ce peuple démuni qui lutte pour survivre, de ces vieux qui vénèrent leur terre et leur patrie : rien. Pas même un atome !
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
Libération
par P.A.
(...) un film étrangement vide, qui ne peut se faire sans nous, un projet de cinéma impossible, un déni d'image en quelque sorte, en lutte contre sa surface et qui se dévide comme une pelote de laine.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Chronic'art.com
Dénuée de tout voyeurisme de mauvais goût, la démarche de Motohashi est un contre-pied aux images attendues (...)
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Figaroscope
Un document poignant où la vie continue malgré tout.
Le Parisien
La caméra de Seïichi Motohashi filme les quatre saisons d'un « no-man's-land » avec une simplicité qui donne toute sa force au film. Un album de famille, à la fois lointain et figé dans un temps présent, menaçant.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
(...) son voyage a la beauté troublante des cauchemars qui vous hantent longtemps après le réveil.
Fluctuat.net
(...) le film reste coincé dans des gestes prosaïques dont l'intérêt n'échappe pas à l'exotisme. Néanmoins, sans être intéressant de bout en bout, le film est touchant.
L'Evénement
Un chouia trop long, ce documentaire nous touche par sa simplicité et la force de son sujet.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Obs
(...) le cinéaste est arrivé après que la catastrophe a accéléré le processus de disparition, il a enregistré cette vie. Très bien, mais on attendait davantage.
Le Monde
On pourrait s'intéresser à cette réalité simple, presque immuable, si le réalisateur ne s'encombrait pas d'images outrancièrement décoratives, ainsi que d'un commentaire et d'un point de vue ridiculement passéistes.
Les Inrockuptibles
(...) cette docufiction manque de force précisément parce que c'est une docufiction. (...) On préfèrerait une exploration moins bucolique sur la région la plus radio-active de la planète.
Première
On a plus de mal à saisir l'intérêt de ce documentaire in vivo qu'aucun contrepoint scientifique ou médical ne vient étayer.
Cplanet.com
(...) au-delà de la contemplation de la nature, de ce peuple démuni qui lutte pour survivre, de ces vieux qui vénèrent leur terre et leur patrie : rien. Pas même un atome !
Libération
(...) un film étrangement vide, qui ne peut se faire sans nous, un projet de cinéma impossible, un déni d'image en quelque sorte, en lutte contre sa surface et qui se dévide comme une pelote de laine.