Mon compte
    Le Village de Nadya
    Note moyenne
    3,3
    16 titres de presse
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • Le Figaroscope
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Fluctuat.net
    • L'Evénement
    • L'Express
    • L'Obs
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • Cplanet.com
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    Chronic'art.com

    par Elysabeth François

    Dénuée de tout voyeurisme de mauvais goût, la démarche de Motohashi est un contre-pied aux images attendues (...)

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Le Figaroscope

    par Brigitte Baudin

    Un document poignant où la vie continue malgré tout.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Parisien

    par Eric Leguèbe

    La caméra de Seïichi Motohashi filme les quatre saisons d'un « no-man's-land » avec une simplicité qui donne toute sa force au film. Un album de famille, à la fois lointain et figé dans un temps présent, menaçant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Télérama

    par Marine Landrot

    (...) son voyage a la beauté troublante des cauchemars qui vous hantent longtemps après le réveil.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Fluctuat.net

    par M. Merlet

    (...) le film reste coincé dans des gestes prosaïques dont l'intérêt n'échappe pas à l'exotisme. Néanmoins, sans être intéressant de bout en bout, le film est touchant.

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    L'Evénement

    par Laurent Djian

    Un chouia trop long, ce documentaire nous touche par sa simplicité et la force de son sujet.

    L'Express

    par Sophie Grassin

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    (...) le cinéaste est arrivé après que la catastrophe a accéléré le processus de disparition, il a enregistré cette vie. Très bien, mais on attendait davantage.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Monde

    par Jean-Michel Frodon

    On pourrait s'intéresser à cette réalité simple, presque immuable, si le réalisateur ne s'encombrait pas d'images outrancièrement décoratives, ainsi que d'un commentaire et d'un point de vue ridiculement passéistes.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    (...) cette docufiction manque de force précisément parce que c'est une docufiction. (...) On préfèrerait une exploration moins bucolique sur la région la plus radio-active de la planète.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par Christophe Narbonne

    On a plus de mal à saisir l'intérêt de ce documentaire in vivo qu'aucun contrepoint scientifique ou médical ne vient étayer.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Cplanet.com

    par Xavier Pichard

    (...) au-delà de la contemplation de la nature, de ce peuple démuni qui lutte pour survivre, de ces vieux qui vénèrent leur terre et leur patrie : rien. Pas même un atome !

    La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com

    Libération

    par P.A.

    (...) un film étrangement vide, qui ne peut se faire sans nous, un projet de cinéma impossible, un déni d'image en quelque sorte, en lutte contre sa surface et qui se dévide comme une pelote de laine.

    La critique complète est disponible sur le site Libération
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top