Mon compte
    La Parade
    Note moyenne
    2,6
    17 titres de presse
    • Le Parisien
    • 20 Minutes
    • Ecran Large
    • L'Express
    • La Croix
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Cahiers du Cinéma
    • Critikat.com
    • Les Fiches du Cinéma
    • Première
    • Le Monde
    • Ouest France
    • Positif
    • TF1 News

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    (...) [un] road-movie décapant (...) avec une galerie d'acteurs épatants et un scénario qui mêle drôlerie, drame et tendresse.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    "La Parade" n'y va pas avec le dos de la banderole pour délivrer ses idées généreuses et son message de tolérance.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Ecran Large

    par Nicolas Thys

    Un film drôle, émouvant, engagé et cinéphile qui entremêle différents genres. Même si le message est simple, il passe parfaitement et cette parade ne peut pas être plus d'actualité.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir le site de l'Express

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    S'il ne s'embarrasse pas de finesse, le film atteint pourtant son but par un détonant mélange d'humour, d'émotion et de pittoresque dans lequel les Serbes et leurs voisins se sont reconnus.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Studio Ciné Live

    par Thierry Cheze

    Voir sur le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    Une version rose bonbon et noire sombre des "Sept Mercenaires", pâtissant des écueils des films militants (personnages un rien stéréotypés, bons sentiments guimauve) mais portée par une bonne humeur énergique cédant sur la fin à la gravité d'une réalité sociétale qui saisit autant qu'elle inquiète.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    Srdjan Dragojevic ne fait pas dans la dentelle et frise le mauvais goût, mais impossible de ne pas succomber au plaisir de voir de grosses brutes prendre fait et cause pour un combat si loin d'eux !

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Une comédie du stéréotype aux traits forcés, toujours drôle et pertinente dans sa charge contre l'homophobie.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Cahiers du Cinéma

    par Vincent Malausa

    Les gags sont plutôt rustres (...), mais l'esprit de dérision et le picaresque fédérateur s'offrent en vraie alternative de fantaisie pour le cinéma en pleine reconstruction des pays d'ex-Yougoslavie.

    Critikat.com

    par Nicolas Maille

    Évoquer la première Gay Pride de Belgrade en utilisant la comédie était, certes, une bonne idée pour fédérer le grand public. Mais encore eût-il fallu éviter les poncifs et l'humour facile.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Les Fiches du Cinéma

    par Thomas Fouet

    Le propos de Srdjan Dragojevic, qui évoque autant la cause gay que le sort de l'ex-Yougoslavie, aurait gagné à se préoccuper de mise en scène.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Première

    par Pamela Pianezza

    (...) "La Parade", gros succès en ex-Yougoslavie, est l'exemple même du film utile mais maladroit.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Une comédie résistible.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Ouest France

    par La Rédaction

    Une grosse farce de Srdjan Dragojevic pour dénoncer l'homophobie dans son pays. Un plaidoyer pour la bonne cause de la liberté et de la tolérance. Lourd et simpliste. N'est pas Emir Kusturica qui veut.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    Positif

    par Ariane Allard

    Ça se confirme : les meilleures intentions ne font pas les meilleurs films.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    TF1 News

    par Romain Le Vern

    L'humour gras semble la seule alternative à Srdjan Dragojevic pour véhiculer son message, encourageant même nos amis de la poésie de passer leur chemin.

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top