Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
The Claw
65 abonnés
727 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 5 février 2015
J'aime pas ce genre de films qui nous prennent en otage : quand on dit qu'on aime, on passe pour des Bisounours qui aiment juste parce que "ça fait bien" de dire qu'on aime ; et si on aime pas, on passe pour des sans coeur. Là, je me suis laissé tenté car le film était vendu comme un hymne à la vie et à la joie de vivre. Mais finalement, non : c'est larmoyant, et ça verse beaucoup trop dans le pathos. Donc j'aime pas.
Un bon film qui traite d'un sujet difficile. Une jeune fille est atteinte d'un cancer , elle suit son traitement assez lourd, mais en même temps elle veut profiter de la vie au maximum, en la brûlant par les deux bouts. Cela engendre des sorties en boite, toute la nuit, des aventures amoureuses, des abus d'alcool. Elle se cache derrière des perruques aux couleurs vives. Le film est assez touchant et traite du sujet de manière assez juste. L'actrice est vraiment bien et apporte sa fraicheur au film. Rien d'exceptionnel non plus..Une réalisation assez standard., presque style TV film.
Bon on ne peut reprocher à ce film de ne pas être sobre en abordant un sujet difficile. Bref il n'y a rien à reprocher au ton du film. Là où par contre ça pose problème, c'est l'angle sous lequel ce sujet est traité. Et cet angle est malheureusement dénué d'originalité. Ce qui est rendu encore plus gênant par le fait que le réalisateur Marc Rothemund passe à côté d'un autre qui lui était très original à savoir ce que le titre français "La Fille aux neuf perruques" résume très bien. Ce qui veut dire qu'une fille essaye de prendre la vie du bon côté en profitant de la perte de ses cheveux pour porter neuf perruques et exprimer une partie de sa personnalité pour chacune d'entre elles. Cet aspect très intéressant est à peine esquissé et très vite laissé tomber. Dommage...
Un film résolument optimiste qui aborde bien un sujet difficile. Les différentes problématiques du cancer sont bien évoquées dans leur complexité. À voir pour se redonner le moral !
Film que j'ai eu l'occasion de voir sur Arte. J'ai tendance à partager l'avis de Plume231 car le titre est au final très trompeur et passe complètement à coté de son sujet !
Le thème des neuf perruques pour explorer neuf personnalités différentes était très intéressant mais malheureusement, il n'est que vulgairement effleuré dans ce film, il perd donc complètement de son intérêt...
Cela reste un film touchant car le sujet est relativement fort mais encore une fois, il n'est pas sublimé par la réalisation, ni par la profondeur du scénario. Le thème de base se suffit à lui même et c'est bien dommage car le film en lui-même perd complètement de son intérêt comme vecteur de cette histoire.
Tout ceci manque de profondeur, tous les thèmes intéressants sont abordés très superficiellement et cela nous laisse un gros sentiment de raté.