Téléfilm avec Denzel Washington, Don Murray et James Farentino. Une jeune fille est tuée lors d'un accident de voiture causé par un alcoolique (Don Murray) et son père (James Farentino) va batailler pour que celui-ci soit jugé avec l'aide du procureur (Denzel Washington). Une belle brochette d'acteurs, un sujet de société mais au final un film juste divertissant mais pas plus. Ça se laisse regarder mais tout est survolé dans ce film. Ça aurait pu être mieux développé, avoir une fin plus travaillée donc film qui peut-être vu mais vous n'en garderez pas une trace indélébile !
Ce film dégage une belle émotion sans manichéisme, le "méchant" n'est pas un horrible monstre, mais un homme victime de son alcoolisme qu'il refuse de reconnaître et qui rend son épouse malheureuse, les parents de la victime sont de braves gens qui veulent simplement que la justice passe. Les acteurs sont trés bons et Denzel Washington en est au début de sa carrière, son rôle est modeste mais efficace. La vision de ce film ne peut pas décevoir un cinéphile.
Quelle escroquerie de présenter cette médiocre et vieillotte production TV comme un film de Denzel Washington qui n'apparaît que 10mn... Note : vu aussi sous le nom de "Seconde Justice" en DVD (allez, faut le vendre!)
Un film intéressant qui s'intéresse surtout au choc émotionel qu'on subit les familles qui ont perdu tragiquement un proche (ici leur fille dans un accident de voiture à cause d'un conducteur ivre). Il nous montre comment peuvent les réagir les parents qui ont perdu un de leur enfant, ainsi que le et la famille du résponsable de l'accident. Ce film nous montre également comment sont jugés les responsables d'accident de ce genre. Un film dont on peut se passer mais qui n'en est pas moins plaisant à regarder. PS : On remarquera Denzel Washington dans le rôle d'un des adjoints du procureur, qui malgrès le talent que tout le monde s'accorde à dire qu'il a, n'apparait que très peu à l'écran.