Jersey Boys
    2422 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jersey Boys ?

boscopax
    boscopax

Publiée le 30 mars 2015
    Ne réalisant plus que des biopics, le grand Clint s'attaque cette fois aux Jersey Boys, le fameux groupe Four Seasons. Réussie comme toujours, la réalisation du maitre permet de mieux comprendre le monde (gangrené) du monde du spectacle de l'époque. Entre Mafia et mauvaise considération, Jersey Boys a le mérite de nous rappeler que beaucoup de succès que nous connaissons ne sont finalement que des reprises. Il manque néanmoins un certain rythme à l'ensemble pour en faire un grand film. Loin du meilleur Eastwood, mais un Biopic intéressant pour ceux qui s'intéressent à ces groupes qui ont révolutionné la musique.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 18 novembre 2014
    Clint Eastwood s'offre encore une corde à son arc et met en scène le biopic du groupe Four Seasons déjà plébiscité sur Broadway en 2005, il en reprend une partie du casting et réalise un film propre, intelligent et efficace notamment sur la partie musicale et les liens entre les 4 amis mais parfois un peu long notamment au démarrage. Encore du grand Clint !
    petitbandit
    petitbandit

Publiée le 24 juin 2014
    Dans ce film, j'ai beaucoup aimé la qualité des décors, les costumes, l'entrain des différents acteurs et surtout l'excellente bande son très agréable à écouter. Clint Eastwood nous gratifie d'une biographie intéressante avec sa réalisation soignée. Le scénario est quant à lui assez peu développé, cette histoire de mafia, le personnage atypique de Tommy, les démêlés familiaux...De nombreux clichés également qui nuisent à l'ensemble et une vingtaine de minutes en moins auraient été bienvenues.
    Un bon film musical malgré tout.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 26 octobre 2014
    Parfait, on est totalement immergé dans cette ambiance sixties, des personnages attachants et magnifiquement interprétés, une narration originale, de l'émotion. Le plaisir de découvrir l'histoire de chanteurs dont on ne connait que les chansons, une anecdote sur Joe Pesci. Absolument aucune fausse note. Merci Monsieur Eastwood!
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 22 juin 2014
    Une fois passé le questionnement légitime de "mais pourquoi Franckie Valli a eu du sucés avec cette voie suraiguë insupportable ?!" et autres "sérieux, c'était vraiment tout pourri comme ça la musique américaine à cette époque ?!" vous pourrez profitez de ce film classique et sans surprise sur l'histoire d'un groupe de musique (honnêtement, vous avez l'impression que ça pourrait être l'histoire d'absolument tous les groupes de musiques). Le scénario est plutôt bien construit, on évite l’hagiographie (même si Franckie passe pour un saint au final, il est tout de même présenté en mauvais père et mauvais mari) et les acteurs sont convaincants dans leur manière relativement rétro de jouer... Mais le manque d’intérêt flagrant de l'ensemble sonne comme une évidence. Inutile à moins d'être fan.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 4 août 2019
    Bon film, assez classique dans sa réalisation et sa narration. L'époque est bien retranscrite, les prises de vue sont bonnes. Le seul bémol c'est la voix de canard en plastique de l'acteur principal qu'il faut réussir à supporter dès il se met à chanter ;) Sinon c'est du tout bon
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 23 juin 2014
    Tout est relatif: si l'on compare ce film aux blockbusters produits actuellement par Hollywood, uniquement obnubilé par l'argent, c'est un chef d'oeuvre d'intelligence, de virtuosité artistique, et même d'émotion... Maintenant, Clint Eastwood a déjà fait beaucoup mieux. Mais, franchement, cela reste un très bon film, à tous points de vue.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 19 mars 2023
    Je me rappel qu'à l'époque de sa sortie je n'avais pas eu le loisir de le voir car il a fait un bide monumental et est resté seulement 1 semaine à l'affiche...donc séance de rattrapage pour la spécial "Eastwood". Alors jusqu'à présent les films sur des groupes ou chanteurs/chanteuses étaient sur des stars internationales que je dirais moderne et donc on a tous leurs tubes en têtes (Queen, Whintey Houston, Elton John, Elvis, Aretha Franklin...) ici vu la période moins facile d'avoir les frissons si j'ose dire mais le film est très bon dans l'ensemble. Eu du mal à mettre dedans car je trouvais le début un chouia caricatural mais une fois que le groupe ce lance j'ai aimé. On apprend encore les dérives du succès (ici pas de drogue ou alcool ou les deux pour changer) et comment de rien on passe à la gloire puis à presque rien...perso la voix du mec je ne trouve pas terrible à entendre mais c'est mon opinion hein donc pas hyper transcendé quand il poussait la chansonnette!^^ Mais voilà Clint Eastwood dans un autre genre réussit son film et j'ai passé un bon moment.
    NOTE : 7/10
    L_huitre
    L_huitre

Publiée le 22 juin 2014
    Un film en demi-teinte, c'est rare chez le grand Clint qui est le plus étoilé de mes réalisateurs ( au moins dans mes critiques Allo-Cine ). Mais "Jersey Boys" m'a un peu déçu... Ce biopic qui raconte la naissance et la séparation d'un groupe des années 50 est pourtant plein d'entrain. Avec une musique qui emballe. On se surprend souvent à dire "ah, c'est eux qui ont lancé cette chanson", alors que tout leur répertoire a été souvent repris par la suite ( notamment ce formidable "Can't take my eyes off you !", sans doute une des vingt meilleures chansons de danse-music ). Bref, les oreilles sont ravies... Les images, à l'inverse, sont plus convenues. La restitution de l'époque est très imparfaite, y compris sur le plan musical où on ne voit à aucun moment l'arrivée du rock qui a sans doute vite démodé les Four Seasons. Il faut dire aussi que c''est difficile d'innover et de surprendre avec ce type d'histoire où l'on assiste à l'ascension, avant de vivre la chute et les tensions inévitables au sein d'un groupe. On vit donc les disputes au sein du groupe et des couples avec une attention un peu relâchée. Cela ronronne tranquillement. Difficile d'y voir la patte de ce réalisateur épatant qui sait toujours bien nous raconter une histoire. Reste que le casting est absolument remarquable, avec un quatuor parfait dans son jeu. Quant à Christopher Walken, il est excellent, une fois de plus... La fin du film nous réveille un peu, car en vieux routier de la pellicule, Clint Eastwood sait parfaitement jouer la corde de la nostalgie. Et les images finales sont un moment de pur bonheur musical. On sort du film le sourire aux lèvres, avec l'envie d'aller danser. C'est déjà un beau résultat. Mais deux heures après le film, j'ai déjà oublié le nom du leader du groupe. Un petit film dans la filmographie eastwoodienne....
    scrabble
    scrabble

Publiée le 25 juin 2014
    je ne connaissais pas ce groupe des années 60 mais c'est avec plaisir que je me suis replonger dans ces années. un film juste. les acteurs sont tous formidables. les costumes et l'ambiance de ces années sont parfaits surtout ne louper pas le générique !!! un très bon moment de détente. n'hésitez pas à vous déplacer.
    Charles G
    Charles G

Publiée le 9 septembre 2014
    Eastwood propose ici une plongée dans l'Amérique des années 60 en suivant un scénario et une mise en scène classiques, qui nous rappellent notamment les œuvres de Scorsese et Sergio Leone, Les Affranchis et Il Était Une Fois En Amérique. Le cadre est le même, à savoir un quartier populaire de New York, les personnages sont systématiquement issus d'une vagues d’immigration, ici italienne, et proches de la mafia. De al même façon, le film suit les quatre garçons dans leur jeunesse avec les conneries qui s'y produisent, leur talent qui s'affirme, la découverte du sexe opposé, de l'amour, l'atteinte du sommet et le déclin. Toutes ces étapes se succèdent avec des scènes de chansons pour faire le liant, et de l'humour bien disséminé tout du long. Après ses derniers échecs successifs depuis Gran Torino, Clint retrouve de sa superbe, épaulé par deux assistants (le générique le signale d'ailleurs de manière à ce que ça soit le moins dégradant possible) qui font tout le sale boulot à sa place. Les acteurs sont bons, la musique est bonne, l'image est bonne, l'histoire plaisante et le film divertissant. L'idée d'incorporer un procédé relativement récent en faisant en sorte que les acteurs parlent directement aux spectateurs à travers la caméra contraste avec le côté classique du film. Bref, un moment réjouissant en compagnie de ce groupe de pop vieux de cinquante ans.
    mekah
    mekah

Publiée le 18 juin 2014
    Je dois avouer que je n'avais aucun enthousiasme pour aller voir ce film. Je n'aime pas particulièrement les biopics, les four seasons ne m'évoquaient pas grand chose de bon et les derniers films de Clint Eastwood étaient loin d'être ses meilleurs. Mais j'avais envie de me faire une toile et rien d'autre ne me donnait particulièrement envie. Bien m'en a pris. Dès les premières minutes, la magie opère. L'ambiance du début des sixties est parfaitement rendue, les acteurs inconnus sont convaincants, l'humour fait mouche et le rythme est entrainant. L'histoire de Franky Valli et ses acolytes, entre musique et petites combines, n'a pas grand chose d'original et la voix de Valli fait plus rire qu'elle n'émeut (en tous cas dans le film) mais ce n'est pas grave, on est captivés et charmés par ces personnages, parmi lesquels Christopher Walken dans le rôle du "parrain" qui lui va si bien (pas très original mais toujours efficace) et un jeune Joe Pesci bluffant de ressemblance. Clint Eastwood ne m'avait pas surpris comme ça depuis "Minuit dans le jardin du bien et du mal". Alors qu'il s'agit de l'adaptation d'une comédie musicale de Broadway, on échappe (de peu) à l'abondance de chansons et de mises en scènes niaises pour les amener. Le scénario n'évite pas les clichés (même si c'est une histoire vraie, ça n'excuse pas tout) et les acteurs ont l'air d'avoir 20 ans tout au long de l'histoire, qui se déroule pourtant sur 30 ans, malgré les postiches et le maquillage (défaut qui gâchait déjà "" le précèdent Eastwood). Malgré cela, on se laisse prendre par l'histoire de ce groupe, ni vraiment bon ni vraiment mauvais, ni mythique ni kitsch, et on se dit que finalement les meilleurs biopics ne sont pas forcément ceux qui concernent les artistes que l'on préfère mais ceux qui ont une âme, une sincérité, une légèreté, un petit quelque chose en plus qui en fait autre chose qu'un vulgaire téléfilm à la gloire de vieilles stars dont on sait déjà tout. Cela dit, maintenant j'exige un film sur la vie de Joe Pesci! Héhé
    jamesgray33
    jamesgray33

Publiée le 13 août 2017
    UN VERITABLE BIJOU UN PETIT MIRACLE DE CINEMA !! Jersey Boys est un film lumineux et profond qui rend heureux. Christopher Walken en mentor est super. Merci Mr Eastwood
    Marc  Régis
    Marc Régis

Publiée le 6 juillet 2014
    C'est un peu moyen. Sans doute à cause des acteurs qui jouent à Joe Pesci, à De Niro... à faire les Ritals quoi... Il y a un côté carton-pâte, et le vieillissement des acteurs est un véritable ratage. Le film reste instructif sur une époque, une communauté, un pays...
    Publiée le 10 septembre 2014
    Un film qui ne pouvait que me parler car je suis un fan absolu des Four Seasons.
    Je ne connaissais en revanche pas du tout l'histoire assez chaotique de ce groupe, et surtout celle de son chanteur Frankie Valli.
    Je n'ai pas été déçu, malgré la longueur du film (20 minutes de moins n'auraient pas été superflues), car j'ai fait un grand bond dans le temps à redécouvrir des titres comme "Cherie Baby", 'Walk like a man" et j'en passe...
    Un bon Clint Eastwood, sans doute davantage réservé au public américain, car ce groupe est avant tout une institution aux USA, et nettement moins en Europe.