La Momie
    3,3
    33067 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Momie ?

Publiée le 17 juin 2020
    Un de mes films préférés. Le duo fraser weiz est magnifique l'humour est génial et c'est très bien joué. Un classique
    Jayssie
    Jayssie

Publiée le 1 mai 2020
    J'adore ce film, il est drole, l'histoire est bonne. Pour l'époque les effets spéciaux étaient pas trop mal.
    Johnathan le frère d'Evy est excellent. Je suis conquise par ce film que j'aime voir et revoir.
    Publiée le 17 avril 2020
    Rien d'exceptionnel dans ce film, à regarder une fois dans sa vie. Le film est long et les scènes sont mélangé qui devient incompréhensible. La 2ème saga pareille.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 10 avril 2020
    Un bon film-détente-popcorn qui exploite le thème des malédictions de l'Egypte ancienne et des momies qui reviennent d'entre les morts, dans un angle "comédie d'aventure" . Brendan Fraser apporte une touche d'action et d'humour, épaulé comme il se doit par John Hannah et Rachel Weisz. Il y a un petit côté Indiana Jones dans l'histoire, avec recherche de trésor, vieilles croyances, archéologie et ruines perdues..
    Malgré quelques effets spéciaux un peu ratés comme la transformation progressive de la momie ou certaines "plaies d'Egypte" qui font carton-pâte, le côté fantastique est globalement réussi ainsi que la reconstitution de la cité d'Hamunaptra.
    C'est donc un divertissement familial plus que correct.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 9 avril 2020
    Pas mal de rythme dans ce film d'action qui mélange plusieurs genre avec une forme de mythologie égyptienne.
    Publiée le 21 mars 2020
    Un bon film d'aventure qui est plaisant à suivre.
    Les acteurs sont bons et le contexte de l'Egypte antique et ses légendes donnent un certain charme à ce film. De plus les effets spéciaux ont bien vieillis.
    J'ai apprécié que ce film invite à l'aventure ainsi que le fait qu'il utilise des codes de l'horreur quand la momie approche.
    Publiée le 6 novembre 2019
    J'ai mis 4 mais j'aurais pu tout aussi bien mettre 4.5 (mais je ne l'ai pas fait pour rester + objectif et moins "fan décérébré") -
    Bon certes ce n'est pas du GRAND cinéma mais il reste quand même pour moi l'un de mes films favoris. Pourquoi ? Certes ce n'est pas un chef d'oeuvre mais c'est un EXCELLENT FILM D'AVENTURE.
    Des acteurs charismatiques et attachants, bien écrits (même si le personnage d'Ardeth Bay est trop peu présent - ce qui sera rectifié dans la suite).
    La musique de Goldsmith est magnifique, elle colle parfaitement aux plans et créée une identité au film au point de le rendre mémorable (et culte). Il en va de même pour les décors qui sont également un point fort du film (pas de solution de facilité avec les écrans verts et ça fait plaisir !).
    Le film, bien qu'il ne soit pas horrifique au sens "pur" peut s'avérer marquant - pour certaines scènes - surtout pour les plus jeunes. Mais le réalisateur a su apporter un contre pied avec l'humour procuré par les personnages (trop? Je ne sais pas mais on n'est jamais dans la lourdeur).
    L'histoire tient la route et m'a captivé.
    Les effets spéciaux ont vieilli même s'ils n'ont jamais vraiment été le point fort du film et de ce réalisateur. Mais étant indulgent quant aux effets spéciaux dans les films - le fond prévalant sur la forme - cela ne me dérange pas plus que ça étant donné que le reste énoncé plus haut rééquilibre à mon sens, la qualité du film.
    Je ne me lasse jamais de le revoir de temps en temps et c'est toujours avec grand plaisir.
    En espérant que vous éprouverez le même plaisir en (re)découvrant ce film !

Amicalement vôtre.
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 18 août 2019
    "La Momie version 1999 est vraiment un bon divertissement.

L’intrigue est captivante, elle propose de bons rebondissements (malgré quelques facilités scénaristiques) et prend le temps de bien installer, de bien présenter son univers. J’ai juste un regret concernant les personnages… Hormis Evelyn et Imhotep (la momie), les autres personnages ont tendance à manquer énormément de développement… Rick O'Connell est même assez cliché.

Je trouve l’ambiance du long-métrage assez réussie. Elle arrive à être fun (il y a de l’humour bien dosé, de l’action,…) tout en gardant une petite touche (très légère) d’épouvante. C’est très bien maîtrisé, et ça rend le film divertissant et agréable à visionner.

Le rythme aussi est très bon, on ne s’ennuie pas une seule fois. Les décors sont très bien reconstitués. Enfin, il n’y a pas grand-chose à dire sur le casting qui est simplement correct… Je retiens surtout la très bonne performance d’Arnold Vosloo qui prête ses traits à la créature.

La Momie est donc un bon film devant lequel on passe toujours un bon moment."

D'autres critiques sur cineomax.over-blog.com
    scara2302
    scara2302

Publiée le 7 août 2019
    Toujours un plaisir de revoir la momie et ce cher Rick O'Connell.
    Y a Indiana Jones et y a Rick O'Connell.
    Héro d'enfance, séduisante et drôle
    Publiée le 26 juillet 2019
    Des effets spéciaux remarquables pour l'époque, des personnages loufoques, des décors magiques. C'est toujours un plaisir de revoir ce film.
    Publiée le 7 juillet 2019
    Un bon film d'aventure, très agréable à suivre, qui présente des personnages iconiques assez attachants à la fin du film, la CGI a un peu vielli, mais ça donne un charme à l'oeuvre. Un premier opus très réussi et un bon divertissement sans prise de tête !
    Publiée le 10 juin 2019
    Ça passe cette superproduction américaine momifiée ! L’intrigue du prête de 3000 ans réveille l’antiquité égyptienne tombée aux oubliettes par les nouvelles technologies des hommes, mais ses vestiges qui tiennent encore début restent immémoriaux, leurs traces indélébiles. Son armée des momies font comme les vampires sauf qu’ils ne craignent pas les croix chrétiennes, nulle autre religion actuelle. Le Gardien des pyramides est l’idée du génie de la lampe, il faut penser à cet animal zen paisible inflexible flegmatique, le matou atout contre la vermine qui ronge les lieux maudits par les serviteurs vengeurs de l’assassinat passionnel du Pharaon. Le scénario peut mieux faire, haro sur la sombre violence de la civilisation de l’Égypte ancienne, ses effets spéciaux corrects. L’acteur dont j’ai cru que c’était l’autre rescapé du Titanic tant la ressemblance fut frappante, est convaincant dans ce film, c’est pas mal comme langue mystique. Un aventurier américain et ses partenaires fraternels anglaise et écossais sur la route de la mort momifiante.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 11 février 2019
    Un très bon démarrage dans l’ancienne Egypte avec animation numérique et 3D très bonne pour l’époque. Le passage suivant sur la salle des momification fut assez horrible à regarder car l'atmosphère était très bien menée, pas forcément au niveau musicale, mais niveau effets sonores et cris des victimes, parfait. Entre eux, niveau interprétation, les personnages sont très bon et respecte parfaitement l’alchimie qui doit être mise en place. Les genres Fantastique et Horreur sont très bien mêler entre eux, c’est ce que signalait Télé Loisirs, et que je confirme à mon tour. Tout en ayant bien sûr, la qualité visuelle des années 90. Ou plutôt, de la fin des 90. Quant aux décors, ils sont vraiment très bons, représenter l’intérieur des temples ou des simples salles ou couloirs fut franchement top.

Les petits détails comme les hiéroglyphes, la quantité précise de poussière ou des toiles d’araignées, le sable… tout y était. L’un des grands avantages du film, l’exotisme qui nous est offert. En effets, “La momie� n’est autre qu’un film sur l’ancienne Egypte, et doit avant tous nous gâter en thermes de paysages, de cités, de temples… Là aussi, tout y était. Et exotisme car oui, les paysages naturels ou mêmes numériques furent bien présents et c’est très bon. Ce genre de film doit avant tous nous faire voyager à travers des lieux méconnue des autres civilisations ou plutôt, des autres peuples des autres continents. De plus, la musique accompagnant ces moments d’aération étaient franchement grandiose et parfaitement choisie.

Pour sa distribution, Brendan est juste parfait et s’est parfaitement jouer l'homme sérieux mais pas trop quant même, du rigolo un peu matcho. Rachel elle, atout naturellement charme et d’un naturel d’actrice élégant. Le final du film lui fut très bon également, spoiler: la séquence d’intérieur de la destruction de la cite antique fut franchement très bonne, dommage que les décors tells que ceux présents, ce soit envoler en éclats.
    La prise de vue mais en extérieur, spoiler: de cette même destruction, fut juste grandiose. Les gigantesques murs se referment sur eux même, les colossales nuages de sables, la musique et le son, chapeau tout simplement.
    Peut être qu’un peu plus de visuel sur le passé de la cite aurait été encore mieux, mais ce n’est que détail.
    Publiée le 2 février 2019
    Que dire à part bravo! Époustouflant!
    Quand on voit qu'il se battait dans le vide 😊
    Que toutes les momies on étés rajoutées par après. Comme dans le film la forêt contre attaque avec le raton laveur 😂
    Il doit tout imaginer et faire comme si il n'était pas tout seul.
    Extrat.
    Bon acteur 😊
    Publiée le 5 octobre 2018
    Dans la catégorie film d'aventure, cette version de "La Momie" est un réjouissant spectacle. Il y a tout un tas d'images très chouettes pour la rétine, et des comédiens généreux. L'ensemble repose sur l'action et l'humour, et fonctionne à plein régime.