Into the Woods, Promenons-nous dans les bois
    2,2
    2668 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Into the Woods, Promenons-nous dans les bois ?

Michel C.
    Michel C.

Publiée le 20 octobre 2018
    Bof .. film plutôt décevant... certes mêler différents contes bien connus et déjà vus par petits et grands.... Peut être à cause du VF .. dès qu'on passe au musical (c'est une comédie en fait) alors c'est en anglais et ça raccorde pas du tout (timbre, puissance) Dommage. Je le regarderai à nouveau en VO ... et sur Canal bientôt ... !! **
    alouet29
    alouet29

Publiée le 4 décembre 2019
    On prend différents contes de fées, mais en fait l'histoire est plutôt faite de bric et de broc. L'ensemble est brouillon, sans queue ni tête, mal conçu et trop long.
    Delwinn
    Delwinn

Publiée le 3 mars 2016
    On a vu ces dernières années une résurgence de comédies musicales adaptées au grand écran (Mamma Mia !, Les Misérables), mais celle-ci n’en réussit pas moins à se démarquer. Je trouve en effet que ce film, a fortiori parce qu’il est produit par Disney, est osé, car il propose une lecture complexe et tout de même assez sombre (orphelinat, adultère, mutilation, décès) de contes manichéens classiques. Le risque, avec un tel casting de luxe (autant au niveau musical que sur le plan du jeu d’acteurs), était bien sûr limité, mais le principe, qui, à lui seul, fait preuve de panache et ne manque pas d’ironie, me plaît beaucoup. Les qualités musicales sont indéniables, et d’autant mises en valeur qu’il y a suffisamment de dialogues pour venir contrebalancer les parties chantées. Comme pour toute bonne comédie musicale qui se respecte, un soin particulier est aussi porté aux costumes. Le format « film » est d’ailleurs pleinement exploité, avec des décors plus variés, et des effets spéciaux plus spectaculaires, que Broadway puisse permettre (mais, bien évidemment, la performance live n’a pas d’égal). Bref, j’ai particulièrement apprécié cette proposition, qui offre ce qui se fait de mieux aujourd’hui au niveau de l’adaptation de comédies musicales.
    TiMars13
    TiMars13

Publiée le 5 février 2015
    Trop de chanson. Trop c'est trop. Avec la moitie des musiques le film aurait était vraiment bien, mais l'histoire et trop entrecouper avec des musiques qui pour certaines n'ont rien à faire la. Apres quelques musiques le temps deviens vraiment long. Le scénario etait pourtant vraiment intéressant, 3 histoires qui vont se rejoindre avec de la place pour chaque personnage et au final on a envie que çhacun réussisse sa chaque, mais voir Chris pine et Johnny depp chanter cest vraiment .. Perturbant. De plus la fin es vraiment à tirer par les cheveux les événements improbable s'enchaînent.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 17 août 2021
    comédie musicale a outrance jusqu'à ce que la musique soi gravé si profondément dans vote cerveau que vous finirez par l'entendre absolument partout jusqu'à en saigner des oreilles. autre problématique et pas des moindres les moments musicale son resté en VO sous titré normalement c'est une qualité mais vu que 80% du film sa n'arrête pas de chanter, ont switch en permanence entre la VO et la VF de façon instable, l'histoire et les personnages sont cul cul la praline et niant niant au ridicule pas possible. aucun personnage n'est attachant, l'histoire ne tien pas combinez ça avec l'excès musicale et vous avez le film parfait pour devenir dépressif. nu nul.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 21 mai 2017
    Rob Marshall, talentueux metteur en scène de comédies musicales où il a parfois su briller, nous livre un film entraînant dans la première heure et demie, grâce à ses chansons très facilement coincées en tête (surtout la chanson-titre "Into The Wood"), des chorégraphies travaillées, une histoire originale qui recoupe un grand nombre de contes populaires, de façon détournée. Un immense plaisir se ressent dans le jeu des acteurs (notamment Meryl Streep, qui a l'air de bien s'amuser en grande vilaine sorcière), et des jeux de mots assez comiques (lorsque l'on demande à l'épouse du boulanger de chercher la "vache" qui s'enfuit - en anglais "cow" qui peut aussi signifier une femme de mauvais mœurs - elle hésite alors entre suivre l'animal qui court ou la princesse qui se fait désirer du prince, un peu "cavalière" en effet... la blague est délicieuse. Et il y en a bien d'autres !). Le film n'a pas honte de mettre à mal parfois les sous-entendus des contes de nos enfances, et se permet de nombreux clins d’œil (lorsque les personnages s'assoient en cercle autour du conteur à la fin, cela reprend les enfants assis autour de la Mère L'Oye...). Des questions existentielles comme le fait de devenir parent sont discutées, et rendent le film assez intelligent (le boulanger se croit atteint de la tare de son père, un peu comme chez Zola, mais évidemment en moins profond ici). Le grand défaut du film est cette demi-heure finale qui ne sert strictement à rien : la géante n'a aucun intérêt dans l'histoire et l'on bascule dans une partie plus sombre, plus lente, et moins intrigante... bref ennuyeuse à souhait ! L'image finale du château sous le soleil avec les heureux événements auraient constitué une meilleure fin, prévisible certes, mais intéressante au moins ! Et que dire des personnages présents à peine trois minutes et crédités en grand sur les affiches (Monsieur Depp, avec toute l'adoration que je lui dois, semble ne pas s'être senti sur ce coup... il n'a rien à faire dans les crédits en énorme, à la place des enfants qui tiennent la boutique loyalement tout le film !). Un bon divertissement pendant la première heure trente.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 29 juillet 2016
    Bien, bien, bien... Je ne sais pas vraiment par quoi commencer... Je suis moi même entrain de chercher pourquoi j'ai tenue à voir ce film... Bon si je sais, j'avais très envie de découvrir Meryl Streep en sorcière.Je vais dans un premier temps passer vite fait sur l'aspect comédie musicale, que j'ai fortement détesté. J'ai décroché assez vite, et je me suis même pas donné la peine de lire les sous-titres tellement ça ne voulait rien dire... Même à l'oreille ce n'était pas terrible, toutes les chansons ayant quasi toutes la même sonorités, le même rythme et ces mêmes paroles plaintives.L'histoire en elle même n'a rien de bien passionnant, on traverse les contes que l'on connaît par le biais d'un couple à la recherche d'objets pour pouvoir enfanter et la suite du scénario semble étirer pour qu'il dure plus qu'une heure. En revanche on peu noter un effort dans la réalisation et les décors / costumes, mais c'est certainement le seul point intéressant. J'ai un peu le sentiment d'avoir perdu deux heures dans ma journée. Je dois toutefois reconnaitre que Meryl Streep sauve un poil le film durant ses scènes mais même ses chants n'étaient pas aussi bon que pour Mamma Mia ! Pour le coup, je vous conseil de passer à côté de ce film et de passer votre temps à quelque chose de plus constructif.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 15 avril 2015
    On ne peut pas dire que le réalisateur Rob Marshall soit un novice en ce qui concerne les comédies musicales puisqu’il nous avait déjà offert le réussi Chicago ou encore Nine. Rebelote ici avec l’adaptation d’un autre spectacle qui a fait ses preuves à Broadway et qui fera le petit bonheur des amateurs de contes de fée en réunissant les personnages de rien moins que 4 contes de fée. Si vous appréciez les comédies musicales, il est difficile de ne pas se laisser entraîner par l’histoire même si en dehors du prologue, les autres musiques ne restent pas bien longtemps en tête. Enfin, on reprochera aussi à Into the woods, Promenons-nous dans les bois une aventure qui s’éternise avec cette dernière partie peu passionnante.
    floramon
    floramon

Publiée le 16 février 2015
    je ne m’attendais pas du tout à voir une comédie musicale , cela donné une certaine originalité au films , ainsi qu'en mélangeant tous les contes, c'est aussi agréable de voir pleins d'acteurs très connu, cependant je n'ai pas apprécié plus que cela, c'était sympa mais sans plus.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 24 mars 2015
    Un très beau film fantastique ce " Into The Woods " mis en scène par Rob Marshall. Une comédie sur fond musical bien écrite, avec de bons acteurs, des décors sombres et majestueux, ainsi que de beau effets-spéciaux.Tous les héros de nos contes pour enfants se retrouvent dans un seul est unique film, dans une aventure rythmé, sombre et captivante. Jack est le Haricot Magique; Cendrillon; le petit Chaperon Rouge ou encore Raiponce sont au rendez-vous.On mélange le tout est on obtient un bon film fantastique bourré de références cinéphiles. Et c'est beau. Le scènario est bon, les dialogues et les chansons sont bien écrites et les acteurs montrent avec efficacité leurs savoir faire. Chris Pine est charismatique, Emily Blunt est convaincante, Anna Kendrick est éblouissante, et Meryl Streep complètement d'enfer. Un casting excellent. Une belle brochette d'acteurs de cinéma qui s'en sorte à merveilles. Johnny Depp est toujours aussi loufoque dans un personnage de cinéma. Il est impressionnante dans la peau du Grand Méchant Loup. "Into The Woods" est une grosse production Hollywoodienne réussie qui est agréable a regarder. Un film d'aventure divertissent et bien ficelé. A voir, si ce n'est pas encore fait.
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 27 janvier 2019
    Plusieurs contes sont regroupés en une seule histoire et le résultat est vraiment ennuyant... Le film est scindé en 2 parties,la première un peu plus réussie,qui consiste à regrouper 4 objets pour lever une malédiction,le deuxième est complétement inutile et ne rime à rien.Le scénario s'est fait la malle pour nous proposer quelque chose indigeste,incompréhensible,tout en essayant de faire passer une morale quelconque. Le tout sur une comédie musicale sans fond ni forme,trop répétitive.
    AlanSunderland
    AlanSunderland

Publiée le 12 février 2015
    Adaptation un peu trop sage de la comédie musicale, qui se voulait plus politiquement incorrecte. Néanmoins, les chansons et melodies restent efficaces.
    Les acteurs se débrouillent tous bien, mais le deuxième acte est un peu mou.
    klap2fin
    klap2fin

Publiée le 15 mars 2015
    Tout d'abord il faut aimer le genre, sinon passez votre chemin vous allez souffrir avec ce film. Hors mis ce détail, c'est magnifique, casting superbe, techniquement très bien réalisé et cette façon de revisiter nos contes enfantin en les faisant se croiser, donne un éclairage assez particulier, original car plutôt sombre. Le premier bémol de ce film c'est qu'il ne suffit pas d'être adepte du genre comédie musical pour l'apprécier, car il s'agit davantage de narrations chantées, et j'ai eu tendance à me fatiguer un peu, d'autant que la partie chantée est à mon sens beaucoup trop présente, je m'attendais à bien moins de scènes musicales que ça. Le deuxième bémol c'est le manque de musicalité et d'originalité des airs, franchement c'est pas terrible et à part un ou deux airs qui sortent un peu du lot, les autres sont vraiment très quelconques. (Je signale que je ne connais pas du tout la comédie musicale originale). Même si musicalement le but recherché n'est pas celui d'un "Américain à Paris" ou d'un 'Chantons sous la pluie" il est dommage que les airs n'aient pas été davantage travaillés pour les rendre plus attrayants.
    Coco c
    Coco c

Publiée le 22 février 2016
    Hyper déçue par cette comédie musicale. Je m'attendais à tellement mieux. J'ai eu l'impression que toutes les chansons avaient le même air, assez cacophonique en plus. Complètement décousue, très kitch, j'ai visionné jusqu'au bout dans l'espoir que ça s'améliore mais c'est plutôt l'inverse qui s'est produit. Quelle d'exception
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 2 mars 2015
    Le film musical, c'est tout un art. C'est une sorte de concert sur grand écran, avec un fil conducteur. "Les Misérables" de Tom Hooper était une réussite, car il avait touché un public large, dans une histoire vue, revue, rerevue mais çà marcher plutôt pas mal. "Into the Woods" part du même principe, mais réduit son champ de spectateurs (beaucoup plus enfantin), et donne la migraine pour les moins avertis.