Into the Woods, Promenons-nous dans les bois
    2,2
    2668 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Into the Woods, Promenons-nous dans les bois ?

Hastur64
    Hastur64

Publiée le 26 janvier 2016
    Pour être franc les comédies musicales ce n'est vraiment, mais vraiment pas ma tasse de thé et à de rares exceptions près je les évite allègrement. Mais voilà, de temps en temps il y en a qui le font quand même envie et c'est le cas ici avec cette comédie musicale de Broadway qui revisite les contes de fées, comme le fait la série “Once upon a Time” dont je suis fan. De plus le casting loin d'être low-cost (Merryl Streep, Johnny Depp...) ajoutait aux attraits du sujet. Et force m'est d'avouer que j'ai passé un bon moment et que cette histoire qui tresse entre-eux quatre contes est vraiment prenante et offre un spectacle chanté réussi d'autant plus qu'un parfum de dérision parcourt l'ensemble ce qui offre un aspect drolatique qui allége le côté un peu empesé de ces spectacles musicaux. Pendant 1h15 on est donc happé par cet enchantement musical... Las ! Je n'ai pas trop compris pourquoi, le film se prolonge en réorientant son intrigue dans une nouvelle direction qui s'affranchit vraiment des histoires traditionnelles des quatre contes. Ce n'est pas en soi gênant, mais malheureusement l'intrigue qui en résulte est tout sauf passionnante ! Le nombre de personnages se réduit drastiquement, les péripéties sont répétitives, l'intrigue insipide et surtout ce qui faisait la force de la première partie, à savoir l'humour disparaît complètement et nous laisse face à une histoire tristounette et lourdement moralisatrice. On est à ce point ennuyé par ce qu'on regarde que ces quarante dernières minutes semblent beaucoup plus longues que l'heure quinze précédente. Du coup, un film qui paraissait joyeux et enlevé laisse au spectateur un souvenir mitigé et une impression de ratage. La première partie me donnait envie de recommander le film, la deuxième de le fuir, résultat je considère ce film comme un demi-ratage qui mérite le coup d'œil pour la première partie tout en étant prévenu que la seconde risque fort de vous décevoir franchement. Une comédie musicale fréquentable, mais qui laisse quand même un arrière-goût de déception.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 24 mars 2015
    Into the Woods, Promenons-nous dans les bois est connue des fans de comédie musicale, plus particulièrement des américains férus de Broadway. Les comédies musicales n’ont pas autant de succès en France. Et ici, dès les premières minutes, on y est. Les dialogues sont pour la plupart chantés. Dans Into the Woods, Promenons-nous dans les bois , plusieurs personnages de contes de fées connus se croisent, Jack et le haricot magique, le Petit Chaperon rouge, le Grand Méchant Loup, Raiponce, Cendrillon … et un couple de boulangers stériles qui obéissent aux voeux d’une sorcière pour lever un mauvais sort. Tous ces personnages évoluent dans un décor sombre, une forêt. La première partie est rythmée, les histoires se mélent. On se laisse porter par l’univers enchanteur. Ensuite lorsque la foret devient désolation ca se gâte. On lâche notre attention, on s’ennuie et on a hate que cela se termine

Quant au casting, deux actrices se détachent Emilie Blunt, la boulangère, et Anna Kendrick qui interprête Cendrillon.

Pour les amateurs de comédie musicale classique.
    dai72
    dai72

Publiée le 20 janvier 2016
    Difficile de dire du bien de ce film absolument ennuyeux et agaçant de bout en bout. après "Maléfique", les studios Disney continuent dans la médiocrité en gâchant les personnages et les histoires qui ont fait son succès. Tout est à jeter dans ce film : la réalisation, la bande originale, les comédiens, le scénario, les événements, les effets. C'est dommage car on en vient à ne plus apprécier les contes originaux à cause d'adaptations de ce genre, à cause d'inepties pareilles !!
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 29 septembre 2015
    Ce film de Disney mélange plusieurs contes (Cendrillon, Raiponce, Le petit chaperon rouge, Jack et le haricot magique) qui ont parfois quelques différences par rapport aux originaux, et ces histoires se croisent et se rejoignent, alors qu'à la base elles n'ont rien avoir, et en plus on a l'histoire d'un boulanger et de sa femme qui doivent stopper un maléfice. Toutes ces histoires sont racontés de manière succincte (trop) et décousue (vue qu'on navigue entre les différentes histoires), on n'a pas de présentation des différents personnages principaux, et certains passages de ces histoires qui seraient intéressants sont zappés - en même temps, quand on mélange 4 contes, on ne peut pas tout raconter. Il n'y a pas de cohérence et aucun sens entre le croisement de ces histoires. Le tout pour un scénario inintéressant.
    Et puis les différentes chansons ne sont pas géniales et sont répétitives, voire interminables, et on a l'impression d'avoir tout le temps la même chanson tellement les différents airs se ressemblent trop - et elles n'ont même pas été doublées en français comme c'est le cas dans les autres Disney. Un film raté et peu captivant, comme quoi Disney ne fait pas que des bons film voire des chefs-d'oeuvres.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 30 décembre 2019
    Ouh la, un film musical. Je ne m'y attendais pas et j'apprécie très peu ce genre de film. Et finalement, ça commence et j'avoue que le début est pas mal fait, les chansons passent bien voire entraînent. Le mélange des différents comptes se fait assez bien... Et puis d'un coup, c'est le drame. Ca devient ennuyeux à mourir, beaucoup trop long, plein de longueurs et de scènes / musiques inutiles, comme ce moment spoiler: entre les deux frères à propos de leurs conquêtes
    qui frise le ridicule. Pourtant bien joué et chanté par la pléiade de grands acteurs, il y a clairement un problème de longueur et de scénario.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 24 janvier 2016
    Voilà un film qui semble prometteur au premier abord. Malheureusement la suite ne donne pas raison, bien au contraire. Le casting dans sa globalité a bot être de qualité, le film n'a rien d'exceptionnel. Sans doute la cause d'une réalisation peu efficace manquant de rythme et donc d'intensité afin de garder le spectateur en éveil durant tout le film. C'est donc une déception au final.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 2 août 2015
    Incontestablement trop de chansons pour un publique adulte, les dialogues sont presque tous chantés, ainsi la présence de nombreuses stars et regrouper plusieurs comtes dans un même film ne change rien à la difficulté de regarder le résultat.Un film qui n'a comme prouesse que le talent de vieillir mal tout en étant récent.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 31 octobre 2017
    Bien sur il faut aimer les comédies musicales avant de se lancer dans ce type de film mais il faut aussi apprécier l'univers des contes et notamment les adaptations de Disney pour apprécier la richesse de ce film. Le film commence tambour battant avec une musique entrainante qui lance l'histoire sous les meilleurs hospices. Malheureusement cela devient (très) vite fatiguant voir insupportable ! Le but du film n'est pas de faire un happy end, ainsi au milieu du film l'histoire est finie mais il faut continuer encore pour rendre le tout plus sombre et le film traine alors en longueur se savant pas quoi raconter... Fatiguant car trop de musique et mal construit le film en devient un cauchemar, dommage, les cinq premiers minutes annonçaient une œuvre de meilleur qualité.
    Jérémy P.
    Jérémy P.

Publiée le 29 avril 2020
    C est presque une comédie musicale version contes de fées, le cross over des différents contes de fees cela dit est intéressant et le casting est assez incroyable et fournis pour ce genre de film. Sympa mais pas extraordinaire
    elriad
    elriad

Publiée le 8 juillet 2015
    quand on adore comme moi le genre des comédies musicales, on pardonne certaines facilités tant les américains excellent en la matière. alors aucune surprise au carrefour de ces quatre contes, mais retrouver la grande Meryl Streep, le charmant cabot Johnny Depp ou encore Christine Baranski ( déjà au casting de Mama Mia ) s'amuser autant, parvient à faire oublier que nous savons tous ce qui va se passer avant chaque nouveau plan. rien de neuf, mais les moyens sont là....
    christelle2a
    christelle2a

Publiée le 18 février 2015
    Je n'ai jamais vu la pièce musicale donc je ne peux pas juger si elle est bien adaptée ou pas. Mais le film en lui même est top. Alors, pour les allergiques aux chansons partez de suite parce que ça chante 80 à 90 % du temps. Mon chéri en avait mal au crane. Donc les chansons, elles sont très entrainantes, très bien écrites, pas toujours bien chantées mais on s'en fout parce que les acteurs y croient et du coup on rentre avec eux dans le jeu (j'adore le passage chanté avec les deux princes un peu style à la boys band). Le mélange de plusieurs personnages de contes très connus, qui se retrouvent toujours dans ce fameux bois est très délectables. Contrairement à ce que j'ai pu lire, je trouve l'image belle, bien travaillée, agréable à regarder. Les acteurs ne sont pas tous parfaits mais Meryl Streep, Emily Blunt et Chris Pine relèvent largement la barre. L'humour décalé et les retournements de situations finissent de donner de la matière à l’œuvre.
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 14 février 2015
    Un film qui aurait pu être un chef-d'oeuvre, ne serait-ce que si seulement le scénario aurait été relu. Trop incohérent, trop mal dosé. L'histoire principale s'arrête au bout d'une heure et continue sur quelque chose d'annexe qui ne raconte rien, et le film devient long et ennuyeux à en crever.

Pourtant je prends parfaitement en compte que les chansons, la réalisation et l'esthétique du film déchirent, mais le tout est faussé par encore une fois : un scénar écrit avec les pieds. Rien que le fait d'avoir placé le bal de Cendrillon sur 3 minuits prolongés auraient dû suffire à Disney pour ne pas signer un tel film. C'est dommage car on sent quand même que Rob Marshall a clairement du talent, mais il ne parvient (presque) jamais à l'utiliser à bon escient.
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 16 février 2015
    Le film de Rob Marshall ^pourtant spécialiste de Brodway se perd rapidement en fatras tat il veut nous en mettre plein la vue et surtout plein les oreilles. Cetres le casting affiché est alléchant et Meryl Streep en sorcière est assez extraordinaire . Comme James Corden et Emily Blunt à la fraîcheur et à la beauté emplie de candeur. Mais bon ? L'ensemble reste brouillon et on s'y perd carrément dans cette re visite de plusieurs contes de fées. Si les images et plans sont beaux, la musique souvent soulante. Le tout étant même un peu long. D'ailleurs un simple test pour se'en convaincre! Un peu plus d'une semaine après le visionnage, difficile de se rappeler du fil du fim ! Dommage !
    bibtar
    bibtar

Publiée le 30 janvier 2016
    Une réécriture des contes de fée traditionnels que l'on connaît si bien, avec ses originalités et ses mauvais choix aussi, et même si l'on retrouve totalement l'univers Disney dans les décors, costumes et styles de narrations, il y a beaucoup de chose qui pêche grandement pour en faire un film totalement grand public, car là on s'adresse essentiellement à une public assez jeune, avec la présence de princesses et de leurs princes charmants, et d'humour très simple. Mais là où il est difficile de trouver un certain écho chez un public plus adulte surtout amateur de fantastique, c'est surtout à travers les scènes chantées qui non seulement s'impose très rapidement dans le film dans des textes certes légèrement drôles et sympathiques mais un peu trop mielleux mais en plus de cela, on les retrouvent clairsemés tout au long de ce conte soit par passages fulgurants entre deux répliques soit lors de chanson complète dans une scène, alors les plus jeunes y trouveront de nouvelles ritournelles à chanter mais tout le long du film, ça en devient rapidement usant, laissant redouter à chaque nouveau rebondissement un air entonné subitement, et même si l'on sens une volonté d'originalité dans les textes, les interprétations et les personnages les représentant, et surtout cet effort de ne pas traduire les paroles dans les doublages produits car étant déjà très enfantin, la traduction donne souvent un résultat désolant, il en reste pas moins très compliquer de ne pas décrocher à chaque nouvelle note de musique qui commence une chanson. Autrement côté scénario ce n'est pas trop mal dans l'ensemble avec une singularité des plus plaisantes pour utiliser des histoires et personnages plus que connus à travers le monde, car en plus de respecter au pied de la lettre l'univers, les codes et les trames originaux de chacun des contes utilisés ici en racontant ce que l'on connaît déjà si bien et de manière habile puisque l'un parvient à être surpris par la façon dont cela est amené bien que l'on sache à quoi s'attendre et en plus de cela les lier tous ensemble pour créer une toute nouvelle aventure, l'intrigue parvient à imaginer et exploiter une espèce de suite à toutes ces histoires qui en plus d'évoluer d'une nouvelle façon chacune de leur côté, elles s'unissent malgré elle pour offrir en univers bien plus étendu et changeant un peu des standards du genre, surtout façon Disney, car bien que l'on sente tout l'esprit de la machine a rêves dans ce film, il y a aussi une vraie manière de raconter d'une toute autre manière ce que l'on connaît si bien, et cela est plus que plaisant sauf que pas simple à tenir pour sa forme. Car en dehors des chants intempestifs qui jonchent le scénario, on retrouve tout de même quelques plans pas mal foutus avec un visuel à la hauteur, sans trop en faire mais offrant des passages qui parviennent à tenir temporairement l'intérêt pour leur style, des personnages revisités totalement à l'image du grand méchant loup que J. Deep incarne impeccablement mais qui n'est pas exploité correctement, étant simplement différents de ce dont on a l'habitude, n'étant pas un personnage qui marquera la filmographie extravagante de cette acteur, sa présence étant furtive et n'apportent pas grand chose à l'ensemble, car là on l'on commence à accrocher un peu plus à l'histoire, c'est une fois les nouveautés créer pour illustrer les aventures qui lient tout ses personnages ensemble, cela mis en scène par un passage bien trouvé, lors de la célèbre scène finale de tout conte qui se respecte qui prend une tournure inattendue pour relancer l'histoire, par contre bien que l'on essaye de s'y intéresser d'un peu plus prêt, tout cela reste simple distraction sans grand intérêt autre que tout ces éléments. En effet, on ne peut pas dire que le tout soit passionnant, car même si l'utilisation de la sorcière passe pas trop mal, que M. Streep incarne pas trop mal sous ses deux formes, la transformation physique étant pas mal foutue finalement, mais l'ensemble de l'intrigue ne menant pas à grand chose si ce n'est exposer et réinterpréter dès histoires et morales universelles, on se contente de relever ce genre de détails du scénario ou encore concernant le style, et l'esthétique du film qui est pourtant partie d'une bonne volonté ne parvient pas à s'imposer plus que cela, sauf encore une fois une public plus jeune, mais Disney est capable de faire ce genre d'œuvre en parvenant à interagir avec un large éventail de style de public, ce qui n'est clairement pas le cas la, alors quand on aime bien tout cette atmosphère et le style qui se rapporte aux contes, il y a quelques bonnes choses à retenir, mais une chose est sûre c'est que ce ne sont pas les chanson qui ont tendance à plomber l'ambiance de ce genre d'univers, surtout que la qualité visuelle est plutôt de mise pour l'illustrer donc on regrette vraiment que cela soit si musical, car le contenu lui a bien plus de résonance que la forme en elle même.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 20 mai 2015
    Il était étonnant de voir un aussi faible marketing de la part d’un Disney avec un si gros casting. Dès les premières minutes, on a compris pourquoi. Au premier mois de l’année, Into the Woods, Promenons-nous dans les bois se classe parmi les plus gros flop de 2015 et la production s’en est rendu compte avant sa sortie en France. La raison ? Tout est raté ! Le mélange Jack et le haricot magique avec Le Chaperon Rouge et les princesses Raiponce et Cendrillon est dégobiller. On sait pourtant que l’humour est le maître du film, mais les caricatures sont tellement ridicules qu’il en devient fatiguant d’écouter des chansons vieillottes et insupportables. Ajoutons à cela un casting qui sent la corruption à plein nez. Meryl Streep, Chris Pine ou encore Johnny Deep ne sont ici que pour l’oseille au bout. Anna Kendrick, Emily Blunt et James Corden eux, sont pleins de bonnes volontés mais leurs performances sont misérables. On a beau chercher les vertus de cette comédie musicale de Rob Marshall, il n’y a pas grand chose.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44