Into the Woods, Promenons-nous dans les bois
    2,2
    2668 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Into the Woods, Promenons-nous dans les bois ?

I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 5 mars 2020
    Magnifique musicale signée Disney et Rob Marshall ! C'est pas dur, j'ai tout adoré : les acteurs, les chansons, les décors, les contes qui s'entremêlent pour n'en faire qu'un et honnêtement j'ai passé une soirée riche en magie et en émotions (grâce aussi à une Meryl Streep & un James Corden au top niveau il faut l'admettre). Bref, une musicale à l'ancienne qui ravira petits et grands !
    Horcruxeboy
    Horcruxeboy

Publiée le 2 février 2015
    On peut dire que la musique est impersonnelle et qu'on l'oublie dès la sortie de la salle de cinéma. On peut dire que l'image est lissée et parfois trop typée "Film Disney". On peut dire que Johnny Depp ne sert pas à grand chose. MAIS on ne peut pas dire qu' Into the Woods est un mauvais film.

Premièrement, on ne peut que saluer le retour à la réalisation de Rob Marshall, surtout connu pour Chicago (une des meilleures comédies musicales de ces dernières années, je le rappelle). Dans ce film, il revient en force avec l'adaptation d'un musical de Broadway, peu connu dans l'hexagone, qu'il transpose au cinéma avec un certain brio. Car si l'on peut reprocher au film d'être juste une pâle copie du musical, le Réalisateur prend justement le parti de théâtraliser le film, donnant par la même occasion des pépites de mises en scènes très réussies (la scène dans le ventre du loup, pour ne citer qu'elle).

Le casting est excellent, Meryl Streep éclipsant tous les autres, il faut l'admettre, mais aussi l'ensemble des acteurs, tous sachant pousser la chansonnette, avec une mention spéciale au petit Daniel Huttlestone, qu'on avait découvert dans les Misérables et qui brille simplement à l'image.

L'image, venons-en. Le point fort du film est de rester dans un contraste d'authenticité/fantastique avec la création de vrais décors (la tour de Raiponce, et villages miniatures pour l'arrivée du géant), éclipsant les décors au font vert douteux d'autres productions Disney. Ainsi, Into the Woods affiche une image crédible mais magnifique, rien à dire là dessus.

Le propos quand à lui se doit d'être analysé tant il s'éloigne des autres comédies musicales. En effet, du début à la fin, le film alterne entre conte merveilleux et profonde ironie, éloignant l'image du conte de fée comme on la connait. On s'étonne de manquer les principaux axes des différentes histoires. TOUT se passe dans les bois, et c'est la force du film. On ne tombe pas dans le vieux cliché d'une scène de bal ou d'une aventure héroïque. Ici, les héro s'en prennent plein la tronche, rien ne va dans leur sens, ils doutent, prennent de mauvaises décisions.
    Les codes sont bousculés, pour le plaisir des amateurs de conte de fée dans leur forme d'origine, ceux qui donnent une leçon et ne dépeignent pas un monde parfait, bien au contraire.

S'il est parsemé de quelques défauts, le simple principe de s'éloigner des contes Disneyens donne à Into the Woods l'intention des studios de changer, de se moderniser progressivement. Cette bonne comédie musicale étant un premier pas vers quelque chose de nouveau.
    A voir absolument, au moins pour se faire son propre avis.
    marineSR
    marineSR

Publiée le 8 février 2015
    Le concept de mêler plusieurs contes pour tisser un lien entre eux était intéressant ; mais pourquoi diluer cette bonne idée dans deux heures de musical sirupeux? Les chansons tirent en longueur, sont répétitives et n'apportent à mon sens pas grand chose au film ni à l'intrigue. Dommage!
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 9 février 2015
    Un film chantant qui change avec des acteurs de talent sur fond de conte de fées revisité.

Le petit chaperon rouge, Raiponce, Cendrillon et Jack et les haricots magiques sont à l'honneur.

Quelques lenteurs parfois, mais qui se dissimulent facilement derrière l'enchantement que savent nous procurer les studios Disney.
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 9 octobre 2017
    Into the Woods réalisé par Rob Marshall en 2015.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • Le casting 5 étoiles
    • les décors et costumes
    • L'histoire

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • Les musiques (entraînantes mais pas marquantes

*Conclusion →
    J'ai aimé, c'est une comédie musicale intéressante. 7/10.
    Publiée le 3 février 2015
    Bonne comédie musicale basée sur les contes de notre enfance.
    Les chansons sont classiques mais chaque personnages se rencontrent a un moment donné et a chaque fois c'est bien amené.

Autant Johnny depp de sert pas a grand chose en grand mechant loup, autant Chris Pine en prince charmant est hallucinant.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 19 janvier 2016
    J'avais beaucoup aimé Chicago et Nine de Rob Marshall, véritables comédies musical enjouées, sexy, feel good. Cette nouvelle production, adaptation d'un spectacle joué à Brodway est un défi incroyable, de plus produit par Disney avec un casting 5 étoiles même dans des seconds rôles comme celui du loup par Johnny Depp. Cette histoire réussit le tour de force de mélanger 4 contes célèbres, Raiponce, Jack et le haricot magique, Cendrillon et le petit chaperon rouge, le tout avec une histoire fil rouge d'un boulangerie de sa femme qui doivent vaincre le sort d'une sorcière pour avoir un enfant. Le cadre est magnifique des bois sombres et inquiétants et l'histoire trouve une cohérence incroyable en réunissant tous les protagonistes et les intrigues principales de chacun des contes. On a une comédie musicale fantastique et magique très adulte, proche de l'esprit magicien d'Oz. Rob Marshall realise une prouesse incroyable. Seul bémol, certaines mélodie ne sont guère agréables et sont plus du théâtre chanté que de véritables mélodies harmonieuses . Difficile de ressortir des acteurs, si ce n'e sont Merci Streep et Emily Blunt formidables.
    Sabrina S
    Sabrina S

Publiée le 10 février 2015
    Avis mitigé : un très beau spectacle, des acteurs époustouflants, des références revisitées avec réalisme, humour, tendresse... De retour vers notre enfance, mais c'est étrange... Les princes et princesses ne sont plus ce qu'ils étaient dans notre souvenir d'enfant.. Un vrai régal.
    Néanmoins l'ensemble est un peu long et l'intrigue s'empatouille sur la fin, pour une partie qui n'était peut être pas utile. Les chansons sont également souvent trop longues et très ressemblantes. Into the Woods, c'est tout de même toujours et avant tout une comédie musicale, mise en scène fantastiquement avec des effets cinématographiques.
    mikelepit
    mikelepit

Publiée le 3 avril 2021
    Casting trop inégale pour ce film à la photo soignée mais qui manque de finalité . Trop mais trop de dialogue chantés
    Anatole C
    Anatole C

Publiée le 22 décembre 2016
    Vraiment pas mal ! Je n'aime pas les comédies musicales et donc je n'ai pas accroché à certaines musiques du films même si d'autres étaient pas mal. Le fait d'avoir deux parties m'a plutôt perturbé et j'ai été déçu de voir Johnny en grand sur l'affiche alors qu'il apparaît pendant 5 minutes, voilà tout pour les points négatifs. Sinon l'histoire était très bien et originale, assez hors du commun venant d'un Disney mais très émouvante et le casting était bien choisit. En bref, Into The Woods est un bon film pour ceux qui aiment les comédies musicales, les contes et... la forêt.
    Jack K.
    Jack K.

Publiée le 12 février 2015
    Les contes populaires revisités librement par une grosse production…on peut craindre le pire. Surtout que tout cela est chanté. Et bien moi ça m'a plu. On peut passer un moment plaisant à voir se mélanger les différentes histoires de notre enfance. Cendrillon, Jack et le haricot magique, Raiponce et le Petit Chaperon rouge sont bien un peu maltraités mais un conte n'est pas un dogme.
    Pat o'Gruyer
    Pat o'Gruyer

Publiée le 8 février 2015
    Je suis surpris que le studio Disney nous propose une histoire commençant par de claires allusions pédophiles (consentantes) entre le loup et la gamine ou que les princes charmants aillent par pair avec des airs visiblement gay. Présenter cela comme un film pour enfants me semble assez étrange, pour ne pas dire pervers. Je ne suis pas bigot mais là je trouve qu'ils vont un peu loin. En tant que film pour adultes, OK c'est moyen, une comédie musicale pour ceux qui aiment (ils chantent 80% du temps) avec un très bonne scène avec la sorcière, pour les enfants par contre je ne recommande pas.
    sukifanee
    sukifanee

Publiée le 21 juin 2015
    Long, ennuyeux, à la fin on en a marre de les entendre chanter pour chaque dialogue.
    Publiée le 2 février 2015
    trop de musique et un rythme assez lent. Un peu déçu.
    hollowz
    hollowz

Publiée le 2 février 2015
    La première partie aurait suffit a faire un film convenable mais la suite fait deborder le vase : on sature des chansons à tout bout de champ reprenant toutes la même composition, l'histoire se confirme être un grand n'importe quoi, on a hâte que cela se termine.