Into the Woods, Promenons-nous dans les bois
    2,2
    2668 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Into the Woods, Promenons-nous dans les bois ?

Publiée le 21 mars 2015
    L’univers enchanté des contes magiques revisité par Rob Marshall dans un film musical divertissant et abondant en personnages clés. Dans les rôles respectifs, Meryl Streep campe celui de la Sorcière, Emily Blunt et James Corden interprètent le couple de Boulangers, Anna Kendrick se retrouve dans la peau de Cendrillon, Johnny Depp dans celle du Loup, bref, un casting haute gamme pour une production Disney malheureusement des plus décevantes malgré le respect et la fidélité de l’univers. Les décors et les effets spéciaux sont splendides et en harmonie avec l’univers magique, les chansons sont très variées et très belles, mais sont beaucoup trop abondantes, et le film est privé de dialogues. Dialogues inondés par d’immodérées mélodies. Malgré des prestations absolument époustouflantes, des effets spéciaux et des décors fidèles et magnifiques, « Into The Woods » est gâché par une nuée de chansons interminables et redondantes. Ce film fait plus fort que « La Reine des Neiges » niveau chansons. Après la décevante suite qu’a été « Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence », Rob Marshall déçoit une fois de plus, malgré un film divertissant et parfois amusant.
    Publiée le 2 mars 2015
    Très original pour une fois! cependant, film a voir uniquement si l'on aime les comédies musicales car le chant prend 80% du film pour 20% de dialogues parlés ! des acteurs excellents en tout point. A voir! :)
    Der Metzgermeister
    Der Metzgermeister

Publiée le 9 février 2015
    Nul à en pleurer. Ce film ne doit pas viser plus haut que la tranche des 7-10 ans. Image dégueulasse, acteur peu convaincant ( même Meryl Streep semble pédaler dans la choucroute ), réalisation banale, scénario foiré... Sans rire, on a payer quelqu'un pour qu'il aille dénicher ce scénario ? Attendez, vous me chopez pendant que j'ai la gueule de bois, et je vous écrit le prochain scénar' qui plaira à Ridley Scott. Est-ce si séduisant que ça, que de mêler plusieurs contes à la fois ? Cendrillon, le Chaperon Rouge, Jack et le haricot magique ( et j'en passe ), tout ça dans un même film, avec les histoires et les personnages qui s'entremêlent et se démêlent à volonté ? Je n'ai pas vu beaucoup de comédie musicale, certes. J'avais bien aimé Sweeney Todd, avec le même Johnny Depp, qui était réussi, très travaillé artistiquement, très Burton quoi. Mais ici, il n'y a aucun style, aucune parcelle de mise en scène que l'on pourrait jugée caractéristique du réalisateur. Quoiqu'en fait, on parle bien de Rob Marshall, le gus qui a réalisé Pirates des Caraïbes 4... Bref, passons, l'histoire est franchement grotesque, j'avais hâte que ce foutoir sans nom se termine, tout comme les spectateurs assit avec moi. Les minutes étaient lentes, mon dieu... En plus, en simplet que je suis, j'ai cru que le massacre allait cesser quand la cérémonie de mariage a débouler. Pensez vous ! En plus c'est une blague du narrateur qui nous fait comprendre que le film n'est pas terminé ! Vous imaginez ? Une blague, censée dénicher un sourire chez le spectateur, va en fait le replonger dans l'effroi le plus total. Enfin, je vais éviter de parler au nom du spectateur, car j'ai vu que je le faisais beaucoup, et je ne crois pas parler au nom de tous, alors je vais juste dire que, d'un point de vue personnel, cette comédie musicale est ratée et qu'elle est l'œuvre d'un guignol.
    Capucine L.
    Capucine L.

Publiée le 5 février 2015
    A la limite du passable, sans plus.

Côté comédie musicale, le film est top. Les musiques sont plutôt entrainantes, agréable à écouter et colle vraiment bien à l’histoire. Mais côté scénario … là c’est un peu à la misère. Certaines scènes paraissent inutiles ou ridicules, voir même les deux.

Quelques touches d’humour par ci par là qui ne sont pas désagréables, bien au contraire. Le film est clairement divisé en deux parties. A mon sens, je trouve la première plus intéressante alors que la deuxième traine un peu plus en longueur. Cependant, le côté positif de la seconde partie est que c’est plus sombre et moins dans la narration des contes. D’ailleurs concernant la narration, la voix off est assez désagréable et cela gâche un peu le film.

Le casting est vraiment surprenant. Je ne m’attendais pas à être surprise de la performance musicale de Chris Pine notamment. Meryl Streep nous prouve une fois de plus qu’elle est faite pour les comédies musicales, néanmoins, une nomination aux oscars est peut-être un peu de trop. L’apparition brève de Johnny Depp en loup est un superflu cependant sa performance musicale reste de haut niveau. Certes dans le conte du Chaperon Rouge, il y a un loup, mais pour 5 minutes, il aurait au moins pu être un peu plus soigné.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 12 mai 2015
    « Into the Woods » est le « Avengers » de Marvel façon Disney : prenez plusieurs histoires et héros Disney et mélangez-les pour obtenir une nouvelle histoire dans un lieu commun … La forêt ! Mettez-y quelques chansons façon comédie musicale et de bons acteurs avec de très beaux costumes et vous obtenez ce « Into the Woods ».
    Malheureusement, le film ne tient pas toutes ses promesses et aurait pu se finir au bout de 1h15 avant le principal rebondissement du film. Il s’étire ensuite inutilement en longueur. J’ai de très loin préféré « Chicago », la comédie musicale qui nous avait fait découvrir le réalisateur Rob Marshall au Cinéma en 2003.
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 13 avril 2015
    Ce film est un mélange de quelques Disney célèbres.Et comme souvent,le film tiré d'un dessin animé est loin de faire une merveille,chose encore confirmée avec ce film.Par ailleurs certaines scènes sont assez ridicules,notamment celle où la vache mange n'importe quoi.
    Malgré tout le casting sauve ce film d'un désastre.En effet les personnages sont assez surprenants bien que peu attachants.
    Quand à la bo que dire à part que c'est loin d'être un top et les chansons sont vraiment d'un ennui.
    Mais la réalisation est superbe et finalement on arrive à se laisser entraîner dans cette histoire assez originale.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 3 février 2015
    Je suis allé voir le film pour Emily Blunt, j'ai été déconcerté par le film voyant qu'il est chanté. Sur ce point, j'ai accroché moyen, car j'ai plus l'impression que c'est plutôt parlé sur une musique (comme chicago ou evita) et moins chanté (que moulin rouge ou mama mia). Le casting sonne juste, l'histoire de mélanger 4 contes très astucieuse, de bons effets spéciaux. Reste que le film est un peu fatiguant , "chanté", le débit de parole plus important, du coup les sous titres fatiguent plus vite... Et puis il reste la belle Emily Blunt :)
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 17 février 2015
    C'est longuissime, mais il ne faut surtout pas rater l'apparition de Johnny Depp en grand méchant loup. Et j'ai adoré le Petit Chaperon Rouge, une petite fille qui drague tout le monde dans la forêt. A part ça, c'est musicalement "ennuyant", et c'est adapté d'une comédie musicale, justement, à succès. Meryl Streep se régale en vieille sorcière qui jette des sorts. Elle a dû m'en jeter un parce que je suis restée jusqu'à la fin de cette niaiserie.
    Publiée le 10 février 2015
    Trop de chansons, donc trop de sous-titres à lire qui sont un frein pour les non-habitués. Certains jeux d'acteurs sont surjoués.
    Publiée le 7 juillet 2017
    Beau film avec des moments drôles. Il respècte énormément les vrais contes et ça c'est cool car on en vois plus beaucoup. Sinon trop de musiques à mon goût mais sinon très sympa.
    Publiée le 31 janvier 2015
    rarement vu un film aussi kitsch et surtout aussi décousu, au final j'étais fatigué par beaucoup d'effets et de tralalas. Ce "pot pourri" de contes de fées ( il manquait plus que pinocchio ou peter pan pour parfaire l'ensemble ) m'a ennuyé, le studio disney essaye de casser son image gentillette du passé depuis quelques temps mais la c'est franchement too much...mon reproche le plus grand étant surtout la direction artistique musicale du film et les influences de Broadway sur cette "oeuvre". Le seul point positif ( il faut le souligner ) etant la tres belle direction artistique visuelle de l'ensemble les décors. ( certainement les mêmes personnes du film Maléfique, car j'ai vu les mêmes aspects de décor )
    Publiée le 18 avril 2020
    INTO THE WOODS est l'une des plus belles expériences en matière de comédie-musicale, proposée ces dernières années. En adaptant une des comédies-musicales phare de Broadway et l'oeuvre la plus intime de Stephen Sondheim (West Side Story) : Rob Marshall démontre à nouveau tout son talent et son amour pour les films musicaux mais aussi sa profondeur et son don pour la transmettre à l'écran. D'une rare beauté Into the woods est porter par une distribution merveilleuse ou chaque acteurs épates. C'est drôle, touchant sans être larmoyant et en même temps très noire comme chez Tim Burton, mais empreint d'humanité. Un immense chef d'oeuvre dont on se souviendra encore longtemps.
    Publiée le 9 février 2015
    ce film est une grosse déception, je l'attendais depuis quelques mois. Au final les musiques ne s'arrêtent jamais et ne sont pas entêtante. La fin est décevante également. Le casting parfait de ce film remonte néanmoins ca note. JE pense que c'est un des Disney qui m'a le plus déçu.. Dommage
    leochou
    leochou

Publiée le 8 avril 2015
    Cette transposition d'une comédie musicale à succès de Broodway au cinéma est à la fois pataud et kitsch. J'ai toujours eu du mal avec ces films qui sont joués comme du théâtre filmé, pour moi le support ne si prête pas et on a ici un exemple flagrant. Il n'y a pas vraiment de chant qui sort du lot, ca fait un peu la soupe est servie. Bref on est pas captivé et on s'ennui sur 2 heures même si la réalisation reste de bonne facture.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 9 mars 2017
    Into the woods est une comédie musicale de disney : en regardant ce film j'ai vu ce à quoi je m'attendais.
    Le film mêle les contes du petit chaperon rouge, cendrillon, raiponce, jack et le haricot magique.

Malheureusement certains personnages sont un peu transparents, c'est le cas de Raiponce. Johnny Depp est vraiment bien dans le rôle du loup mais pareil, on ne le voit que 5 min...

Pour ceux qui critiquent car il y a trop de chansons et pas assez de dialogue : c'est un film musical adapté d'une comédie musicale donc c'est le but ^^.

J'ai bien aimé ce film, il n'est pas exceptionnel mais je ne m'attendais pas à plus.