Into the Woods, Promenons-nous dans les bois : Critique presse
Into the Woods, Promenons-nous dans les bois
Note moyenne
2,9
30 titres de presse
Closer
Public
20 Minutes
CinemaTeaser
Filmsactu
Franceinfo Culture
L'Ecran Fantastique
Le Dauphiné Libéré
Le Parisien
Le Point
Télérama
CNews
Elle
Le Journal du Dimanche
Les Fiches du Cinéma
Metro
Positif
Voici
Critikat.com
L'Obs
La Croix
Le Monde
Les Inrockuptibles
Ouest France
Télé 2 semaines
Télé 7 Jours
aVoir-aLire.com
L'Express
TF1 News
Télérama
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
30 critiques presse
Closer
par La Rédaction
Une belle adaptation de la comédie musicale new-yorkaise.
Public
par La Rédaction
(Un) blockbuster aux effets spéciaux époustouflants. Son casting grand luxe émerveillera les adultes et sa sorcière, incarnée par Meryl Streep, fera frémir les plus petits.
20 Minutes
par Caroline Vié
Une fresque cinématographique fidèle à l’original.
CinemaTeaser
par Emmanuelle Spadacenta
Une direction artistique fabuleuse, quelques interprétations réjouissantes : un spectacle rondement mené.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Filmsactu
par Fanny Bellocq
S'il dépoussière et modernise, dans une certaine mesure, les grands classiques de Disney, Rob Marshall n'en reste pas moins attaché à leur substance première : la magie. Qu'on se rassure, elle opère, essentiellement grâce à une sublime photographie et une musicalité ininterrompue et assumée (traduisez par : ça chante tout le temps !).
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
Franceinfo Culture
par Laurence Houot
Cette comédie musicale emporte le spectateur dès les premières minutes. Les contes de fées y sont à la fois sublimés et renversés, avec une touche de second degré bien dosée.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
L'Ecran Fantastique
par Vivien Lejeune
Une comédie musicale fun, décalée et pleine de surprises.
Le Dauphiné Libéré
par La Rédaction
Une comédie musicale ingénieuse et joyeusement endiablée.
Le Parisien
par Renaud Baronian
Même si l'on aurait aimé une mise en scène un peu plus enlevée, cela donne un long-métrage musical assez zinzin. Les chansons sont si belles qu'on a envie de fredonner avec les acteurs, tous impeccables.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par Phalène de la Valette
Il faut aimer profondément le genre de la comédie musicale pour apprécier "Into the Woods" à sa juste valeur. L'oeuvre est étonnamment riche, bourrée de second degré et de sous-entendus.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Télérama
par Pierre Murat
POUR : "Into the woods" est un spectacle soigné, inventif, dans lequel on s'installe avec bonheur durant plus de deux heures. On contemple. On admire.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
CNews
par La rédaction
Mais par-delà la splendeur des décors, des costumes et de la scène d’ouverture, le film peine trouver un second souffle.
La critique complète est disponible sur le site CNews
Elle
par Khadija Moussou
Si vous aimez les vraies comédies musicales comme à Broadway, alors "Into the Woods" est fait pour vous ! (...) Sauf que… "Into The Woods", c’est long. Très long pour ceux qui ne sont pas fans des comédies musicales.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
(...) Rob Marshall signe un divertissement curieux, ambitieux et résolument moderne sous la bannière Disney. (...) Un peu long et kitsch, "Into the Woods" vaut pour la prestation haute en couleur de Meryl Streep en sorcière, nominée pour l'oscar de la meilleure actrice dans un second rôle.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Fiches du Cinéma
par Marie Toutée
Une comédie musicale enlevée, moins décalée qu'il n'y paraît.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Metro
par Marilyne Letertre
Johnny Depp s'éclate en grand méchant loup vicieux, tandis que Meryl Streep, parfaite incarnation de la sorcière timbrée, s'offre une nouvelle nomination à l'Oscar. Leurs prestations et l'humour adulte compensent des morceaux chantés parfois trop longs (...).
Positif
par Christian Viviani
La mise en images par Rob Marshall respecte l'essence [du musical]. Ce n'est pas à la portée du premier venu.
Voici
par La Rédaction
Une adaptation de la comédie musicale de Broadway, inégale mais décalée.
Critikat.com
par Ursula Michel
C’est bien plus le conflit de générations à l’œuvre dans "Into the Woods" qui fascine que le spectacle somme toute attendu que Marshall en propose.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Obs
par François Foustier
Deux heures de délire non-stop : marrant, mais fatigant.
La Croix
par La Rédaction
Adaptation d'une comédie musicale de Stephen Sondheim qui revisite plusieurs contes de fées, cette superproduction à la distribution prestigieuse égare le spectateur dans la forêt.
Le Monde
par Noémie Luciani
Stephen Sondheim (...) réunit un casting bien coaché et plutôt efficace (...), mais sa mise en scène pas toujours inventive et sa caméra hyperactive ne les mettent pas bien en valeur.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Jacky Goldberg
Chaque dialogue pèse des tonnes, chaque chanson paraît interminable… Rob Marshall finit ainsi par se perdre dans la forêt, nous laissant, spectateurs, à la merci du Grand Méchant Ennui.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Ouest France
par Pierre Fornerod
La mise en scène de Rob Marshall essaie de donner du rythme et de l'humour. Johnny Depp s'amuse, Meryl Streep plus encore (...).
Télé 2 semaines
par Thomas Colpaert
Malgré une mise en scène inspirée et un beau casting, I'omniprésence des chansons lasse et ce gentil délire se perd dans une dernière partie sans intérêt.
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Las, au lieu d'un joyeux tohu-bohu ludique et iconoclaste, on assiste à un spectacle artificiel et répétitif.
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Un pot pourri de contes de fées qui s'égare dans les méandres du kitsch, et s'avère inéluctablement passable.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Express
par Christophe Carrière
Voir le site de L'Express.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
TF1 News
par Romain Le Vern
Absolument rien n'est fait pour faciliter l'accès à ceux qui demeurent rétifs aux sempiternelles comédies musicales à Oscars et doivent ainsi se fader, pendant deux très longues heures, des décors kitsch, des chansons bêtasses, des acteurs cabots.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
Télérama
par Cécile Mury
CONTRE : Promenons-nous dans les bois, oui, mais avec des boules Quies : et que ça vocalise, et que ça jaillit de derrière un caillou pour fredonner plus fort que l'artiste d'à côté... Le film a beau porter le sceau d'un "pape" de Broadway, il ressemble à un long radio-crochet de stars plus ou moins inspirées.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Closer
Une belle adaptation de la comédie musicale new-yorkaise.
Public
(Un) blockbuster aux effets spéciaux époustouflants. Son casting grand luxe émerveillera les adultes et sa sorcière, incarnée par Meryl Streep, fera frémir les plus petits.
20 Minutes
Une fresque cinématographique fidèle à l’original.
CinemaTeaser
Une direction artistique fabuleuse, quelques interprétations réjouissantes : un spectacle rondement mené.
Filmsactu
S'il dépoussière et modernise, dans une certaine mesure, les grands classiques de Disney, Rob Marshall n'en reste pas moins attaché à leur substance première : la magie. Qu'on se rassure, elle opère, essentiellement grâce à une sublime photographie et une musicalité ininterrompue et assumée (traduisez par : ça chante tout le temps !).
Franceinfo Culture
Cette comédie musicale emporte le spectateur dès les premières minutes. Les contes de fées y sont à la fois sublimés et renversés, avec une touche de second degré bien dosée.
L'Ecran Fantastique
Une comédie musicale fun, décalée et pleine de surprises.
Le Dauphiné Libéré
Une comédie musicale ingénieuse et joyeusement endiablée.
Le Parisien
Même si l'on aurait aimé une mise en scène un peu plus enlevée, cela donne un long-métrage musical assez zinzin. Les chansons sont si belles qu'on a envie de fredonner avec les acteurs, tous impeccables.
Le Point
Il faut aimer profondément le genre de la comédie musicale pour apprécier "Into the Woods" à sa juste valeur. L'oeuvre est étonnamment riche, bourrée de second degré et de sous-entendus.
Télérama
POUR : "Into the woods" est un spectacle soigné, inventif, dans lequel on s'installe avec bonheur durant plus de deux heures. On contemple. On admire.
CNews
Mais par-delà la splendeur des décors, des costumes et de la scène d’ouverture, le film peine trouver un second souffle.
Elle
Si vous aimez les vraies comédies musicales comme à Broadway, alors "Into the Woods" est fait pour vous ! (...) Sauf que… "Into The Woods", c’est long. Très long pour ceux qui ne sont pas fans des comédies musicales.
Le Journal du Dimanche
(...) Rob Marshall signe un divertissement curieux, ambitieux et résolument moderne sous la bannière Disney. (...) Un peu long et kitsch, "Into the Woods" vaut pour la prestation haute en couleur de Meryl Streep en sorcière, nominée pour l'oscar de la meilleure actrice dans un second rôle.
Les Fiches du Cinéma
Une comédie musicale enlevée, moins décalée qu'il n'y paraît.
Metro
Johnny Depp s'éclate en grand méchant loup vicieux, tandis que Meryl Streep, parfaite incarnation de la sorcière timbrée, s'offre une nouvelle nomination à l'Oscar. Leurs prestations et l'humour adulte compensent des morceaux chantés parfois trop longs (...).
Positif
La mise en images par Rob Marshall respecte l'essence [du musical]. Ce n'est pas à la portée du premier venu.
Voici
Une adaptation de la comédie musicale de Broadway, inégale mais décalée.
Critikat.com
C’est bien plus le conflit de générations à l’œuvre dans "Into the Woods" qui fascine que le spectacle somme toute attendu que Marshall en propose.
L'Obs
Deux heures de délire non-stop : marrant, mais fatigant.
La Croix
Adaptation d'une comédie musicale de Stephen Sondheim qui revisite plusieurs contes de fées, cette superproduction à la distribution prestigieuse égare le spectateur dans la forêt.
Le Monde
Stephen Sondheim (...) réunit un casting bien coaché et plutôt efficace (...), mais sa mise en scène pas toujours inventive et sa caméra hyperactive ne les mettent pas bien en valeur.
Les Inrockuptibles
Chaque dialogue pèse des tonnes, chaque chanson paraît interminable… Rob Marshall finit ainsi par se perdre dans la forêt, nous laissant, spectateurs, à la merci du Grand Méchant Ennui.
Ouest France
La mise en scène de Rob Marshall essaie de donner du rythme et de l'humour. Johnny Depp s'amuse, Meryl Streep plus encore (...).
Télé 2 semaines
Malgré une mise en scène inspirée et un beau casting, I'omniprésence des chansons lasse et ce gentil délire se perd dans une dernière partie sans intérêt.
Télé 7 Jours
Las, au lieu d'un joyeux tohu-bohu ludique et iconoclaste, on assiste à un spectacle artificiel et répétitif.
aVoir-aLire.com
Un pot pourri de contes de fées qui s'égare dans les méandres du kitsch, et s'avère inéluctablement passable.
L'Express
Voir le site de L'Express.
TF1 News
Absolument rien n'est fait pour faciliter l'accès à ceux qui demeurent rétifs aux sempiternelles comédies musicales à Oscars et doivent ainsi se fader, pendant deux très longues heures, des décors kitsch, des chansons bêtasses, des acteurs cabots.
Télérama
CONTRE : Promenons-nous dans les bois, oui, mais avec des boules Quies : et que ça vocalise, et que ça jaillit de derrière un caillou pour fredonner plus fort que l'artiste d'à côté... Le film a beau porter le sceau d'un "pape" de Broadway, il ressemble à un long radio-crochet de stars plus ou moins inspirées.