Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Metro
par Jerome Vermelin
En se focalisant sur le dilemme qui agite son héroïne, le réalisateur français livre avant tout un portrait femme à la fois glamour et tragique, doublé d’une séduisante réflexion sur le métier d’actrice.
La critique complète est disponible sur le site Metro
TF1 News
par Ambre Deharo
Les deux protagonistes, Nicole Kidman et Tim Roth, sont chacun le symbole même d'une partie de l'histoire. Et le film va de l'un à l'autre, sans que le spectateur ne trouve la possibilité de s'ennuyer.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
20 Minutes
par Caroline Vié
Avec "Grace de Monaco", Olivier Dahan remplit le cahier des charges qu'on fixe à ce genre de film.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Franceinfo Culture
par Jacky Bornet
Olivier Dahan réalise un film honnête dans sa réalisation très maîtrisée, affichant des images somptueuses dans des décors de rêve.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique de L'Express.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Ouest France
par Pierre Fornerod
Nicole Kidman y met tout son coeur. (...) Mais les personnages qui s'agitent au centre de ce microcosme (...) manquent de chair et de consistance.
Positif
par Christian Viviani
"Grace de Monaco" est un curieux mélange de potentiels et de ratés. L'ambition reste palpable, le film n'est pas ennuyeux, mais, courant plusieurs lièvres à la fois, il n'en attrape aucun. A la sortie, une question nous traverse l'esprit: à quoi ça sert?
aVoir-aLire.com
par Tristan Gauthier
Un objet cinématographique parfaitement calibré à la réalisation soignée, qui peut compter sur le charme olympien de son interprète principale.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Point
par Phalène de La Valette
Grace de Monaco a tout pour plaire : une star réputée pour son glamour (...), un réalisateur qui a conquis le monde avec sa Môme et un sujet en or hollywoodien. Sauf que non. On a beau vouloir le saluer avec les honneurs dus à son rang, ce biopic scintillant éblouit en fin de compte surtout par sa vacuité.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Paris Match
par Alain Spira
Sans poésie ni réalisme, sans chair ni consistance, un brin « maternaliste », plus lénifiant qu’une pâtisserie pour vieilles bigotes, ce biopic approximatif slalome à travers les clichés et la caricature avant de virer à la quasi canonisation d’une Grace qui n’en demandait pas tant.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Studio Ciné Live
par Fabrice Leclerc
Voir le site de Studio Ciné Live.
Critikat.com
par Théo Ribeton
Politiquement abject, formellement publicitaire, Grace n’aura eu pour mérite que celui de faire un peu ricaner, d’un Palais (celui des Festivals) à l’autre (celui des Grimaldi). Au vu des précédents de Dahan dans le panégyrique sur grande dame du XXe siècle (La Môme), il n’y a pas de quoi s’en étonner. Hey, what did you expect ?
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Les Inrockuptibles
par Jean-Marc Lalanne
“Grace de Monaco”, ridicule de bout en bout. (...) Alors que cette semaine, "Godzilla" pointe ses crocs sur les salles françaises, que les X-men fomentent leur retour la semaine prochaine dans un film de très bon niveau, on se dit que ces plaisants blockbusters rempliraient mieux l’office d’une ouverture placée du côté du pur entertainment que ce faux cinéma de prestige, époumoné et informe.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Télérama
par Mathilde Blottière
Un interminable discours de la princesse, sommet de naïveté, parachève en beauté ce royal navet.
Metro
En se focalisant sur le dilemme qui agite son héroïne, le réalisateur français livre avant tout un portrait femme à la fois glamour et tragique, doublé d’une séduisante réflexion sur le métier d’actrice.
TF1 News
Les deux protagonistes, Nicole Kidman et Tim Roth, sont chacun le symbole même d'une partie de l'histoire. Et le film va de l'un à l'autre, sans que le spectateur ne trouve la possibilité de s'ennuyer.
20 Minutes
Avec "Grace de Monaco", Olivier Dahan remplit le cahier des charges qu'on fixe à ce genre de film.
Franceinfo Culture
Olivier Dahan réalise un film honnête dans sa réalisation très maîtrisée, affichant des images somptueuses dans des décors de rêve.
L'Express
Voir la critique de L'Express.
Ouest France
Nicole Kidman y met tout son coeur. (...) Mais les personnages qui s'agitent au centre de ce microcosme (...) manquent de chair et de consistance.
Positif
"Grace de Monaco" est un curieux mélange de potentiels et de ratés. L'ambition reste palpable, le film n'est pas ennuyeux, mais, courant plusieurs lièvres à la fois, il n'en attrape aucun. A la sortie, une question nous traverse l'esprit: à quoi ça sert?
aVoir-aLire.com
Un objet cinématographique parfaitement calibré à la réalisation soignée, qui peut compter sur le charme olympien de son interprète principale.
Le Point
Grace de Monaco a tout pour plaire : une star réputée pour son glamour (...), un réalisateur qui a conquis le monde avec sa Môme et un sujet en or hollywoodien. Sauf que non. On a beau vouloir le saluer avec les honneurs dus à son rang, ce biopic scintillant éblouit en fin de compte surtout par sa vacuité.
Paris Match
Sans poésie ni réalisme, sans chair ni consistance, un brin « maternaliste », plus lénifiant qu’une pâtisserie pour vieilles bigotes, ce biopic approximatif slalome à travers les clichés et la caricature avant de virer à la quasi canonisation d’une Grace qui n’en demandait pas tant.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
Critikat.com
Politiquement abject, formellement publicitaire, Grace n’aura eu pour mérite que celui de faire un peu ricaner, d’un Palais (celui des Festivals) à l’autre (celui des Grimaldi). Au vu des précédents de Dahan dans le panégyrique sur grande dame du XXe siècle (La Môme), il n’y a pas de quoi s’en étonner. Hey, what did you expect ?
Les Inrockuptibles
“Grace de Monaco”, ridicule de bout en bout. (...) Alors que cette semaine, "Godzilla" pointe ses crocs sur les salles françaises, que les X-men fomentent leur retour la semaine prochaine dans un film de très bon niveau, on se dit que ces plaisants blockbusters rempliraient mieux l’office d’une ouverture placée du côté du pur entertainment que ce faux cinéma de prestige, époumoné et informe.
Télérama
Un interminable discours de la princesse, sommet de naïveté, parachève en beauté ce royal navet.