Mon compte
    Universal Soldier : le combat absolu
    Note moyenne
    1,6
    558 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Universal Soldier : le combat absolu ?

    67 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    1 critique
    3
    6 critiques
    2
    22 critiques
    1
    24 critiques
    0
    12 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Nicothrash
    Nicothrash

    365 abonnés 3 025 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 14 février 2024
    Une mauvaise suite qui surfe sur le succès du premier opus et sur le retour de Van Damme dans la saga. Roland Emmerich n’est plus derrière la caméra et ça se sent, c’est de la série B fauchée à la limite du téléfilm tant la réalisation est secondaire. Les acteurs ne sont pas bons, les dialogues également, le scénario très faible et même les combats sont loin d’être palpitants. En revanche si on n’est pas regardant il y’a moyen de ne pas s’ennuyer puisque l’ensemble demeure assez dynamique malgré tout. À réserver aux amateurs du genre, s’il en reste.
    cinéman
    cinéman

    40 abonnés 805 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 18 janvier 2024
    Décors de carton pâte, dialogues dignes d'une série AB production, ambiance kitsch et ringarde, dans ces circonstances comment croire à cette histoire d'ordinateur qui prendrait le contrôle d'hommes -machines de l'armée ? Tout semble has been est dépassé, même les images de synthèses spoiler: quand le méchant explose
    . Heureusement, on peut regarder ce film au second degré comme un bon nanard en mangeant des pop corn et en rangeant son cerveau au vestiaire.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

    204 abonnés 2 844 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 29 novembre 2023
    Mic Rogers a sû convaincre les producteurs dont, le premier intéressé, JCVD de combiner une franchise poisseuse et populaire dans les vidéos club, mettant en scène des cadavres réanimés pour exécuter des missions suicides, avec de la pure comédie complètement ringarde. Sans même tergiverser sur le fait que ce film, outrageusement sorti en salle et distribué comme une grosse production, a logiquement entaché la carrière de notre belge après un Légionnaire déjà très mal accueilli; ajouté à la série de productions folles et incomprises auprès d'artistes Hong Kongais et la présence très solide d'un Michael Jay White face à lui, qui marque le déclin de toute une génération devenue has been. Le Combat Absolu était finalement le seul combat que Van Damme n'aurait pas dû perdre.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 521 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 20 septembre 2021
    Universal Soldier a été suivi de deux suites en vidéo directe. Je n'ai vu que la première dont les valeurs de production sont si mauvaises qu'on ne peut que se demander s'il s'agissait d'une sorte de blague élaborée. Matt Battaglia était tellement mauvais dans le rôle de Luc Deveraux que pour une fois dans sa carrière la vue de Jean-Claude Van Damme est un soulagement bienvenu. Ce film ignore plus ou moins complètement les histoires des suites directes en vidéo susmentionnées et commence à la place une toute nouvelle histoire qui se déroule un temps indéterminé après les événements de l'original. Après des années d'enquête et d'explications le projet Unisol est toujours en cours avec quelques modifications mineures. D'une part les nouveaux Unisols sont plus forts et plus résistants que leurs cousins précédents. Ce film est rempli à ras bord de répliques et de clichés ridicules. J'ai tendance à réserver la note de un aux films qui sont si mauvais qu'ils deviennent divertissants de manière totalement involontaire. Si vous pouvez le louer pour pas cher faites-vous ce plaisir...
    Jean Begaud
    Jean Begaud

    1 abonné 158 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 8 mai 2020
    Incohérences a la pelle,scénario squelettique,OK. Mais les scènes d'action très bien réalisées et combats digne d'un Van damme au top de sa forme.Michael j white,sous employé,nous révèle une maîtrise des arts martiaux plutôt sympa.
    Un mauvais Van damme sûrement, mais loin d'être le pire
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

    59 abonnés 727 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 12 mai 2019
    Ayant toujours refusé de jouer dans la suite d’un film dans lequel il apparaît, Van Damme signe pourtant pour un deuxième épisode d’Universal Soldier sept année après sa collaboration avec Dolph Lundgren. Redevenu humain par on ne sait quel miracle, Luc Devreux travaille désormais pour le gouvernement en tant qu’expert cherchant à améliorer les programmes d’entraînement des universal soldiers. Une intelligence artificielle nommée Seth est ainsi créée afin d’en avoir le contrôle, et ce qui devait arriver arrive : Seth devient autonome et se sert alors des super soldats pour défoncer tout le monde. Le concept fait alors directement écho au programme Skynet de la saga Terminator, et notamment au deuxième épisode pour l’interprétation de Michael Jai White, qui rappelle le T-1000 sur certains aspects en plus de s’imposer dans un combat final très bien chorégraphié.

    Malgré une réalisation parfois proche de celle d’un téléfilm et un jeu d’acteur pas vraiment flamboyant, le film se tient grâce à une narration suffisamment prenante, à ses affrontements efficaces et à ses traits d’humour d’une très grande finesse (« Une femme, on peut s’en passer ! »). Si le lien avec le premier film est assez lointain, Devreux a désormais sa fille à protéger et une nouvelle journaliste à se farcir. Le côté série B ressort de plus belle avec des répliques qui tombent à plat, des explosions à tout-va et de multiples affrontements face à un Bill Goldberg qui se relève sans cesse pour poursuivre Van Damme durant tout le film. Une suite convenue mais qui fait le job.
    7eme critique
    7eme critique

    529 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 12 février 2018
    Le concept n'aura pas mis longtemps pour dériver dans le nanar...
    Ce second épisode officiel (exit les TV-films en carton) n'aura rien pour lui, si ce n'est tous les bons ingrédients pour en faire un nanar infâme et indigeste, digne d'être diffusé sur une chaîne câblée du type Syfy. C'est bien espéré de compter sur Van Damme, mais bien que costaud, il ne le sera pas assez pour supporter cette masse de médiocrités qui l'entoure. On notera également la présence d'un combat final rappelant étrangement celui de "Demolition man", et une image de fin (rarement vu quelque chose d'aussi expéditif dans le cinéma, à croire que le metteur en scène était pressé d'en finir avec ce calvaire) qui finira de nous achever. "Universal soldier : une daube absolue" !
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

    45 abonnés 694 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 9 juillet 2017
    Cette suite officielle est de loin l'épisode de la plus ratée de la saga. Le ridicule ne tue pas et heureusement car sinon le film n'aurait pas tenu plus de 40 minutes !
    Luc Devreux, ancien Uni-Sol, travaille maintenant dans une base secrète où l'on entraîne les futurs Uni-Sols en tant qu'expert sur le programme d'entrainement. Mais S.E.T. H, l'ordinateur qui contrôle les Uni-Sol, devient indépendant et déclenche une révolte grâce à ses soldats quasi indestructible...
    La réalisation est terriblement plate: les prise de vue sont vides, la profondeur de champ vraiment ratée, la mise en scène archi-nulle, le cadrage pas toujours bon et les mouvements trop simples.
    Le scénario est mauvais; d'abord la ressemblance flagrante avec un film de Cameron où un ordinateur se révolte avec son armée de machine me semble plus que visible. Les rebondissements sont mauvais, le rythme est paresseux, les scènes d'action n'ont aucun style et le climax peine à nous tenir éveillé.
    Les acteurs sont vraiment horribles, aucun sens du drame.
    L'écriture des personnages tient sur un post-it, tellement ils sont creux et sans importance.
    Les dialogues sont typiques des mauvais films d'action.
    La photographie n'a aucun charme: la lumière est terne et les couleurs très répétitives.
    Le montage ne parvient pas à remonter le niveau est reste froid et lent même dans les scènes d'action.
    Les décors sont immondes, les costumes ridicules et la musique de Don Davis (Jurassic Park III) n'est pas génial mais il y a pire.
    "Universal Soldier : le combat absolu" est absolument mauvais.
    alouet29
    alouet29

    76 abonnés 1 514 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 23 août 2016
    Des milliers de coups de feu, des centaines de morts, des personnages grotesques, des héros (les méchants et les gentils) stéréotypés comme c'est pas possible, une musique assourdissante et pas du tout adaptée et enfin un scénario qui tient en trois phrases, tout cela donne un film risible et navrant.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

    115 abonnés 405 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 22 janvier 2016
    Ce n'est pas un film que je conseille. C'est vraiment très mal réalisé, les effets spéciaux sont très mauvais, les scènes d'amour ridicule et cette chanson de Rock à chaque scènes d'actions est un vrai casse-tête. Ce deuxième épisode est très différents du premier, car il y'a beaucoup plus de choses fantastiques et souvent c'est hors-sujet. Cette idée que Jean-Claude Van Damme ne soit plus un Universal Soldier est vraiment naze, car même s'il n'en est plus un, il réussis quand même à battre ses ennemis.
    90
    90

    16 abonnés 777 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 13 juin 2014
    Un film tout pourri ? oui. Mais qui a au moins le mérite de divertir un minimum ( mais vraiment un minimum ), d’où mon très généreux 2/5. Universal soldier a de gros problèmes, des problèmes qui d'habitude ne me dérange pas plus que ça pour ce genre de film, mais il faut quand même un minimum. Le scenario est inexistant, en plus d’être ultra classique il est aussi mal raconté et donc pas passionnant a suivre. Les acteurs.... je vais même pas en parler, c'est le néant, pourtant Van Damme est bon quand il a l'occasion de l’être, mais la non, tous les acteurs sont nuls a chier. Seul le coté bourrinage du film pouvait le sauver, mais en fait non. Malgré de bons effets spéciaux, les scenes d'actions sont mal mises en scenes et en plus elles sont souvent accompagnées d'une musique rock qui est franchement bien a chier. C'est dommage, car les scenes d'actions dans ce genre de film, peuvent un peut le sauver, pour passer le film dans le rang de nanar divertissant, mais la non, c'est juste un navet, qui aurait pu être un peu plus sympathique.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 1 juin 2014
    Ce n'est pas un bon divertissement comme le premier, côté action, c'est chiant et les scènes sont vraiment irréalistes et cela est la plus grosse déception. Grosse déception ? en effet, lorsqu'on va voir un jcvd, on s'attend de toute façon pas à ce qu'il y ait un scénario...
    pierrre s.
    pierrre s.

    425 abonnés 3 302 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 13 avril 2021
    Hormis un Michael Jai White impressionnant rien n'est à sauver dans cette triste suite. L'histoire est aberrante et Van Damme dont la carrière était déjà en chute libre est complètement à côté de la plaque.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 390 abonnés 4 429 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 22 mars 2014
    Voila un film à la moyenne très basse, sans que ce soit vraiment mérité. C’est un métrage d’action bourrin mais fun, même si le récent Reckoning offre un spectacle plus varié en la matière que celui-ci.
    Il y a d’abord une belle galerie d’acteurs parfaitement adapté au registre. Van Damme bien sur, qui se débrouille bien ici, jouant de manière peut-être un chouia décontracté quand même, mais il assure une honnête prestation. Face à lui quelques gros bras, dont Bill Goldberg, qui, bien avant Santa Slays trouvait là un rôle déjà assez cocasse (il y a un running-gag entre lui et Van Damme durant tout le film). Son physique impressionnant en fait un personnage plaisant et bien trouvé. Michael Jai White apparait peu mais bien. Le combat qui l’oppose à Van Damme est remarquable. Heidi Shanz est forcément comme beaucoup de rôles féminins dans les Universal Soldiers en retrait, mais elle fait ce qu’elle peut pour exister. Pour le reste ca se tient à peu près, avec quelques bons acteurs mais sous-exploités tout de même comme Xander Berkeley.
    Le scénario est simpliste, c’est certain. Mélange de Soldier et de Terminator, on reste sur du basique. Toutefois le film est plus court que le 1, l’action est explosive, ca file vite, et les amateurs seront surement ravis, malgré un début un peu poussif. Il y a aussi un peu de sexe, mais sans trop, bien loin du récent Reckoning, à l’occasion d’une sortie en boite de nuit interlope. Reste tout de même une belle accumulation de lieux communs (l’informaticien fou…) et des incohérences, mais en étant peu regardant ca passe.
    Visuellement le film est bien tourné. Le réalisateur livre notamment des scènes d’action efficace (surtout dans le dernier tiers du film), et il se débrouille sans mal pour livrer un produit au dessus de la moyenne. Le style est un peu haché, mais le réalisateur trouve un assez bon équilibre pour éviter de donner l’impression de rupture trop saccadée. La photographie et les décors restent assez faibles, et c’est surement le point négatif de ce film le plus apparent, avec un dépouillement assez pénible. Les scènes d’action sont globalement tout à fait acceptables, avec surtout des moments dans le dernier tiers qui valent tout à fait le coup. Quelques bons effets pyrotechniques aussi, et de ce point de vue le film joue largement la carte de la surenchère. Malgré une interdiction aux moins de 12 ans ce deuxième Universal n’est pas vraiment sanglant, mais il est violent certes. La bande son est très hard rock, voir métal bien franc. Le choix n’est pas forcément parfait, et curieusement l’usage est assez mauvais, la musique ne s’accordant pas toujours avec ce qu’il y a à l’écran.
    En conclusion Universal Soldier le combat absolu est un bourrinage en règle pendant 1 heure 40, typique des suites du premier film. Après cet épisode est suffisamment abouti au niveau technique, possède assez de figures cocasses et s’avère assez généreux et explosif pour rester tout à fait correct en dépit d’une intrigue bien mince et de nombreux poncifs. Réservé aux amateurs, c’est une série B divertissante supérieure à pas mal de DTV actuels.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

    195 abonnés 2 224 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 7 mars 2014
    heureusement qu'il y a quelques second couteaux charismatique et JCVD, une suite qui ne vaut pas du tout le premier !!!!
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top