Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Chronic'art.com
par Elyzabeth François
En se prenant très au sérieux (aucun second degré sur le genre ne vient dédramatiser les situations), Le Corrupteur renoue avec brio avec l'univers poisseux et fascinant des films de gangsters.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
FHM
par Caroline Vié
Ce polar vaut un peu mieux que son histoire passe-partout. James Foley (Glengarry) louche clairement du côté de Hong-Kong et joue sur les clichés. La sauce prend plutôt bien, grâce à ses deux acteurs, assez convaincants.
L'Express
par Pascal Dupont
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Studio Magazine
par Patrick Fabre
Voir la critique sur www.studiomag.com
Le Figaro
par Claude Baignères
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Monde
par Jean-François Rauger
Le Corrupteur est (...) la deuxième tentative d'acclimater Chow Yun-fat, vedette des films de John Woo, aux exigences des studios hollywoodiens. James Foley n'a pas la carrure permettant d'assumer une telle hétérogénéité de style.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Jean-Marc Lalanne
Le Corrupteur (...) se laisse regarder comme un épisode légèrement gonflé d'une série américaine efficace.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Christophe Carrière
Ce n'est pas catastrophique, mais ça reste assez vain, le style lorgnant du côté de Cimino (...) est souvent alourdi par le cabotinage de Yun-Fat.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Patrick Fabre
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Pierre Murat
Entre deux fusillades et deux poursuites, c'est une amitié impossible entre le dur à cuire et le petit nouveau, filmée sans esbroufe et avec un vrai sens du spectaculaire " noir " par James Foley (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Obs
par François Forestier
C'est du sous-Woo : lassant. Laissons.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Parisien
par Eric Leguèbe
L'idée qui sert de point de départ à ce polar agité est usée jusqu'à la corde. James Foley (...) s'épuise (...) à faire ruer sa caméra dans des couloirs sans fin et à la cabrer devant des gratte-ciel.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Chronic'art.com
En se prenant très au sérieux (aucun second degré sur le genre ne vient dédramatiser les situations), Le Corrupteur renoue avec brio avec l'univers poisseux et fascinant des films de gangsters.
FHM
Ce polar vaut un peu mieux que son histoire passe-partout. James Foley (Glengarry) louche clairement du côté de Hong-Kong et joue sur les clichés. La sauce prend plutôt bien, grâce à ses deux acteurs, assez convaincants.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Monde
Le Corrupteur est (...) la deuxième tentative d'acclimater Chow Yun-fat, vedette des films de John Woo, aux exigences des studios hollywoodiens. James Foley n'a pas la carrure permettant d'assumer une telle hétérogénéité de style.
Libération
Le Corrupteur (...) se laisse regarder comme un épisode légèrement gonflé d'une série américaine efficace.
Première
Ce n'est pas catastrophique, mais ça reste assez vain, le style lorgnant du côté de Cimino (...) est souvent alourdi par le cabotinage de Yun-Fat.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Entre deux fusillades et deux poursuites, c'est une amitié impossible entre le dur à cuire et le petit nouveau, filmée sans esbroufe et avec un vrai sens du spectaculaire " noir " par James Foley (...)
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Obs
C'est du sous-Woo : lassant. Laissons.
Le Parisien
L'idée qui sert de point de départ à ce polar agité est usée jusqu'à la corde. James Foley (...) s'épuise (...) à faire ruer sa caméra dans des couloirs sans fin et à la cabrer devant des gratte-ciel.