Mon compte
    Au bout du conte
    Note moyenne
    3,5
    24 titres de presse
    • Le Parisien
    • Marianne
    • Télé 7 Jours
    • Ecran Large
    • Le Monde
    • Le Point
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Ouest France
    • Positif
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • TF1 News
    • Télérama
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Paris Match
    • Transfuge
    • TéléCinéObs
    • aVoir-aLire.com
    • Critikat.com
    • L'Express
    • Libération
    • Cahiers du Cinéma

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    24 critiques presse

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Dans le rôle de ce personnage déboussolé à l'insu de son plein gré, Jean-Pierre Bacri se débrouille pour apporter à son jeu une nouvelle nuance mélan...comique qui est un vrai bonheur et provoque de francs éclats de rire. Pour ce sixième film écrit ensemble, Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri ont mis de l'assouplissant dans leur radicalité.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Marianne

    par Danièle Heymann

    "Au bout du conte" [est] brillamment dialogué et joué. (...) Les "Jacri" (...) signent décidément un retour magique.

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Agnès Jaoui signe son film le plus drôle en actualisant quelques figures des contes de notre enfance. (...) Pour les comédiens, la partition est belle, riche, délicate, en un mot magique. Et, une fois de plus, en grincheux magnifique, Bacri est princier.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Ecran Large

    par Sandy Gillet

    Mine de rien le couple Jaoui / Bacri tient depuis deux films la dragée haute à tout un pan du cinéma français. Et "Au bout du conte" met encore la barre un cran au-dessus.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    "Au bout du conte" penche du côté de la générosité (...). Les acteurs se promènent (...) entre la stylisation et la satire sociale. Connus ou moins connus, ils sont tous remarquables.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par Florence Colombani

    Voir le site du Point.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Fiches du Cinéma

    par Isabelle Danel

    Bacri et Jaoui, renouant avec l'esprit choral du "Goût des autres", brodent sur les contes et enluminent l'écran en nous parlant d'amour.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    Dans ce film choral impeccablement rythmé, [Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri] livrent une nouvelle tranche des choses de la vie, sous les auspices du conte et de toutes les formes de croyance. (...) Le couple vedette est (...) en forme.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Ouest France

    par Hervé Bertho

    Les codes sont détournés dans le décor d'un Paris féerique et cela donne un film merveilleux où le rire croise les larmes.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    Positif

    par Philippe Rouyer

    De la remise en cause de la fidélité à la construction parfois chaotique de familles recomposées, c'est toute l'étendue d'un nouveau désordre amoureux qu'explorent Jaoui et Bacri dans ce film ludique.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Isabelle Danel

    Film choral doux-amer, drôle et réjouissant. (...) Habités par des comédiens épatants (...) tous les personnages (une bonne douzaine) s'incarnent.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Iris Mazzacurati

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TF1 News

    par Romain Le Vern

    Les situations sont bien vues, les personnages attachants et les dialogues impeccablement écrits.

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    Télérama

    par Louis Guichard

    Avant tout, ce cinéma reste donc un plaisir de dialogues et d'acteurs, de causticité et de sensibilité.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    Destin, hasard et libre arbitre, sens aigu de l'observation des êtres, art consommé de l'esquisse : tout ce qui fait la richesse du cinéma d'Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri se trouve ici malaxé, dans une histoire aussi foutraque que plaisante.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Si Jean-Pierre Bacri continue de râler, Agnès Jaoui joue une bonne marraine à la maladresse touchante (...) tandis que Benjamin Biolay campe un Grand Méchant Loup redoutable.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Paris Match

    par Alain Spira

    Le tandem Jaoui-Bacri déplace les personnages d'un réjouissant jeu de dames et d'hommes. Et si ce film a moins d'ampleur que leurs précédents, on éprouve toujours beaucoup de plaisir à retrouver le ton si personnel de leurs comédies.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Transfuge

    par Frédéric Mercier

    Débarrassé de son incongruité, ce qui était un singulier objet empreint d'une délicatesse inédite redevient un simple film de Jaoui : soit un pensum psy plutôt habile, mais un tantinet aigre, sur la résignation.

    TéléCinéObs

    par Sophie Grassin

    (...) Les "Jabac" (...) ont de la ressource, de l'humour, un art du contre-pied dans les dialogues qui laisse la concurrence sur le flanc. Bacri, un pur génie, ne devrait jamais quitter l'écran.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    (...) le nouveau Jaoui - Bacri fait souvent mouche, de par cette acuité d'écriture qui est la leur. On rit beaucoup, jaune parfois, malgré cette fâcheuse habitude du couple à vouloir multiplier les personnages et les situations au risque d'étirer un peu le film au-delà du raisonnable.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Critikat.com

    par Sarah Elkaïm

    Jaoui et Bacri semblent tout bonnement avoir perdu ce goût de l'absurde, cette pointe de cynisme, qui faisait qu'ils osaient, autrefois, tout simplement davantage.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir le site de L'Express.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Libération

    par Didier Péron

    Ce n'est pas déplaisant, ni antipathique. Il est difficile de savoir pourquoi, en dépit de la multiplicité des personnages et des seconds rôles (...), la morosité de fond plane là où un Woody Allen (...) apporte une jubilation communicative.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Cahiers du Cinéma

    par Vincent Malausa

    Est-il encore possible, aujourd'hui, de considérer ce petit entre-soi qui prend la forme d'une énième fable chorale (...) sans éprouver un sentiment de gêne ? (...) Si Agnès Jaoui sait filmer le poids des années sur sa personne, son cinéma de salon n'en apparaît que plus figé dans un non-lieu presque indécent de vacuité.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top