Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
13 952 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 28 avril 2021
Il est inventeur de prototypes simples et malins mais sans domicile fixe, il n'a pas vraiment d'argent et fume à longueur de journèe des demi-cigarettes! Agèe de treize ans, sa fille Libby arrive en Israël en plein conflit alors qu'il n'a pas de maison! Père immature et fille renfermèe vont apprendre à se connaitre en se faisant passer pour des rèfugiès venus de la Haute Galilèe! Tout va comme il veut pour Shaul qui n'est pas ce qu'on appelle un adulte responsable mais il aime sa fille! Maya Kenig dècrit cette « reconstruction » face à la deuxième guerre du Liban, les rapports père / fille fonctionnant petites touches par petites touches où 'l'on voyage d'abri en abri! De l'amour...du temps à partager...(comme la chanson « Give a Little Bit » de Supertramp), des imprèvus et beaucoup d'humanitè chez ce papa! il ne se passe pas grand chose mais l'essentiel est là! Un premier film à dècouvrir...
Un road-movie en forme de comédie "douce-amère" comme on dit. C'est charmant, sans prétention, mais le film semble être un assemblage de scène qu'on a déjà vu 1000 fois.
Ce "road-movie" au ton doux-amer est plein de charme. L'histoire de ces deux écorchés de la vie (le père et la fille) tentant de s’apprivoiser sonne toujours juste et donne lieu aussi bien à des moments très drôles qu'à des passages plus émouvants.
Ce film israélien, se veut une relation intimiste entre une fillette de 13 ans et son père....Sur un tout petit principe de road movie (ne vous attendez pas à voir défiler les paysages), un israélien embarque avec sa fille pour rejoindre le Nord d'Israël.... Cet homme plutôt décontracté est un inventeur et son invention a un rôle dans le scénario.... On est très loin d'un film militant et la guerre est relativement éloignée dans le scénario.... C'est agréable mais relativement banal dans la photographie , le montage et les dialogues.... Reste une histoire sensible et une émotion plutôt sympathique et partagée, mais qui aurait gagnée en intensité avec une touche d'humour..... A vous de voir....
Un très joli Road movie. La rencontre de ce père , qui vit en Israel, un peu paumé, un vrai looser , qui reçoit sa fille en vacances ( elle arrive de l'étranger où elle vit avec sa mère). Il veut faire du mieux possible, mais sa fille n'est pas dupe. Il est obligé de mentir, de raconter des histoires tordues, de lui faire vivire des plans galères, c'est plein de bons sentiments.C'est une comédie douce amère, la fille apprend à connaitre son père , avec ses défauts, ses mensonges, ses mesquineries. C'est aussi une vraie adolescente à la recherche d'elle même , mais plus mature que lui. Elle connait ses premiers émois, il ne sait pas trop comment réagir. Ils se font loger comme réfugiés chez des sionistes militants, sympathiques , humanistes. Mais très vite leur histoire est démasquée. . C'est cocasse. une très belle surprise du cinéma Israélien ( à découvrir sur les vols en partance sur Israel) Ne ratez pas ce film, si vous en avez l'occasion, un vrai régal.