Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Oriwa
67 abonnés
898 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 24 décembre 2014
Charmante ronde "érotique" dans un New-York bouillonnant. Sans prétention, les histoires touchent plus ou moins. Vahina Giocante brille toujours autant, et Lee Pace aussi.
film décevant malgré la "beauté-sensualité-crédibilité" des acteurs, c'est mou, les dialogues moyens et n'est pas maître des histoires-destinées entremêlées (à la iñarratu en moins glauque) qui veut ! reste NYC toujours wouahh ;o)
Pour tous ceux qui aiment vraiment le grand cinema! Et New York! Et Schnitzler! Et Marc Ophuls's La Ronde et Le Plaisir! Et le sexe! Et l amour! Et la beaute! Et par dessus tout la jouissance d un recit semblable a la legerete structurelle et emotionelle d une oeuvre de Mozart! La premiere oeuvre d un grand cineaste!
30 Beats nous plonge au coeur de New York dans une ambiance moite et frénétique. Servi par des acteurs de grande qualité et notamment Vahina Giocante et Paz de la Huerta, Alexis Lloyd réussit parfaitement ce qu'il a entrepris, faire danser ses spectateurs au rythme des battements de coeur d'un New York caniculaire. A voir absolument !
What the hell???? Jsuis completement folle d'allée voir ce film !!!! J'ai meme pas tenu jusqu'au bout tellement ennuyeux et vraiment du grand n'importe quoi!!!!! Sauf la musique de temps en temps ok mais vraiment ça devient grave la??? Heureusement que j'ai la carte illimitée! Je comprends mtn prquoi la presse n'a mi que 2 etoiles. Vraiment la honte!
Des rapprochements éphémères entre des inconnus peuvent-ils atteindre la grâce ?
C’est la question qui s’est imposée à moi à la vue de ce film. On voit à chaque scène s’affronter deux personnages, jamais les mêmes et qui semblent pourtant tous saisis d’un même désir de plaire (en dépit de la variété des personnages, qui vont de la call-girl arty à la cougar tireuse de cartes).
La vraie surprise a été de découvrir qu’on pouvait à ce point toucher juste à propos de New York. Qui a jamais connu cette ville reconnaîtra ce flot ininterrompu de gens et d’histoires, cette ville débordante où les relations s’accélèrent, où l’effervescence a pour matière première cette donnée paradoxale, le désir. Ca a aussi été un plaisir immense de sentir la justesse et l’intelligence qui pouvaient se dégager d’un film aussi bourré de références !
Loin d’une circulation frénétique des corps, le film réussit le tour de force de redonner à la séduction ses aspérités et son espèce d’intelligence intrinsèque qui fait que même des contacts furtifs, des effleurements, ne sont pas forcément vides de sens dans un monde où tout est transitoire, précipité, mouvant. Pourquoi ça nous touche autant, cette extrême fragilité qui surgit au détour d’une réplique, ces êtres soudain totalement nus, fêlés ? C’est peut-être parce que le vrai nerf de la vie, c’est ça. Et que c’est toujours sidérant de s’en rendre compte.
Très bon moment de cinéma ! Alexis Lloyd parvient à nous faire virevolter au rythme des rencontres dans un New York moite. Bravo au réalisateur pour ce film raffraichissant. A voir !