Mon compte
    Empire State
    Note moyenne
    2,0
    495 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Empire State ?

    38 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    1 critique
    3
    13 critiques
    2
    18 critiques
    1
    5 critiques
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Kokomallet
    Kokomallet

    40 abonnés 30 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 15 février 2024
    Oula, voilà un sacré nanard... Empire State est un film complétement oubliable avec un acting d'un vide abyssal et des scènes d'action molles comme pas possible. Liam Hemsworth livre l'une de ses pires interprétations et seul Dwayne Jonhson, pendant les dix minutes où il est à l'écran, parvient à relever le niveau (c'est dire !). La mise en scène est plate et on n'arrive même pas à réaliser qu'il s'agit d'une histoire vraie à tel point que tout est invraisemblable. Les personnages sont insupportables et les situations toutes plus ridicules les unes que les autres. Le sujet était pourtant intéressant mais le film n'en fait absolument rien. Dommage.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

    147 abonnés 3 100 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 10 juillet 2023
    Malgré de bons acteurs, le fait que ce soit une histoire vraie de 1983 et qu'il se laisse suivre car pas trop mal rythmé ce film est juste moyen à décrire des travers sociaux avec un langage de circonstance des plus inintéressants. Cela aurait pu s'appeler le gentil, le con, le flic et les truands. S'il y a quelques traces d'humour c'est juste passager, le tout est bien peu reluisant ni utile ni intéressant sauf pour des américains fiers de leurs arnaqueurs bon teint et de leurs faits divers en bonne partie sordide.
    Incertitudes
    Incertitudes

    210 abonnés 2 322 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 21 août 2020
    Une fois de plus, Dito Montiel plante ses caméras dans un quartier défavorisé et décrit les conditions de vie difficiles des habitants : chômage, petits trafics, mafia. Quand le jeune Potamitis parvient à trouver un petit boulot de convoyeur de fonds, c'est évidemment sous payé mais il n'a pas le choix. Quand il faut bosser. Il n'a pas été pris comme flic mais il a l'air moins teubé que les autres. Il a envie de s'en sortir. Et pas très loin, il y a la jeune Nancy. Non, c'est son entourage qui est toxique. Pas son père, viré injustement du jour au lendemain et qui à son âge ne trouvera probablement plus jamais du boulot, mais son meilleur pote. On a tous eu un pote d'enfance dont on croyait qu'il nous faisait du bien. Mais qu'il aurait fallu fuir comme la peste en réalité. Le casse, proprement dit, est un peu mou malgré les muscles de Dwayne Johnson. Il ne faut pas se fier à l'affiche promettant beaucoup d'action et de l'explosivité. Il y a trop d'intermédiaires et bien qu'il soit resté marquant c'était une opération vouée à l'échec. Mais Montiel excelle une nouvelle fois dans l'illustration du quotidien des petites gens, cette lutte pour rester dans le droit chemin malgré les mauvaises fréquentations.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

    118 abonnés 1 182 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 26 septembre 2019
    Enorme déception que cet Empire State. Inspiré de l'histoire du plus grand casse à cette époque (années 1980), on se dit que cela devrait être intéressant, et avec Dwayne Johnson et Liam Hemsworth au générique, il devrait y avoir un minimum de qualité. Mais finalement les personnages sont ultra caricaturaux, ne suscitent pas la moindre empathie et on les trouve d'ailleurs vraiment idiots et naïfs. Il n'y a aucun humour, Liam Hemsworth n'a aucun charisme (comme dans Hunger Games). On finit même par se dire que le personnage principal mérite ce qui lui arrive. Les dialogues sont pauvres, ça crie beaucoup, c'est très irritant. Passez votre chemin.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 15 juin 2018
    Bof, bof ! L'histoire est nulle ! Sur le fond d'un récit vrai. Malgré Dwayne Johnson, Liam Hemsworth et Emma Roberts. Le film est pauvre, la fin est plus que prévisible. Passez votre chemin.
    antony Z.
    antony Z.

    74 abonnés 1 066 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 22 octobre 2017
    2,8 - des situations assez grotesque et improbable mais faisons confiance à l'écriture qui s'est appuyé sur ce braquage historique aux USA.. des comédiens excellent et une bonne mise en scène - l'histoire, intriguante d'autant plus qu'inspirée de faits réels - un film pas si mal en somme
    NeoLain
    NeoLain

    5 058 abonnés 4 741 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 29 septembre 2017
    Un braquage pas ordinaire. Ce film m'a surpris. L'histoire vraie d'un vol de frics qui se passe dans les années '80 aux States. Qui fut de son époque le plus grosse de l'ère américaine. Difficile d'imaginer comment tout ça va finir, les situations du personnage principal prennent parfois des proportions d'oppression, de souci, on se met à sa place et on se dit mais "comment je vais m'en sortir !?". C'est bien joué, Dwayne Johnson et surtout une très grosse présence de Liam Hemsworth que je découvre pour la première fois. Et enfin Michael Angarano, juste extra en mec peu gérable, il tient pas en place. Concernant Emma Roberts nous la voyons peu.
    gbagrami
    gbagrami

    20 abonnés 640 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 7 avril 2017
    Bof bof. Se laisse regarder par un dimanche après-midi pluvieux si on a rien d'autre à faire. Liam Hemsworth est honnête dans son rôle, et Dwayne Johnson ne sert pas à grand chose. L'action est lente et manque de rythme. A voir une fois et oublier...
    Stephenballade
    Stephenballade

    402 abonnés 1 239 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 9 novembre 2016
    "Empire State" a beau parler d’une histoire vraie, il est à éviter. Le cambriolage d’une réserve de société de convoyeurs de fond, casse le plus important alors jamais commis aux Etats-Unis en 1982, était pourtant un sujet alléchant, surtout lorsqu’apparaît sur l’affiche Dwayne Johnson, dont les gros bras sont souvent synonymes d’action. Autant le dire tout de suite, si vous voulez de l’action, vous allez être déçus. En fait, c’est carrément l’ensemble du film qui est décevant. D’abord le rythme : mou du gras. Oh, il y a bien quelques petits coups de reins de temps à autres, mais ils sont quasi systématiquement sporadiques. Cela dit, dans ce fait divers, il est très possible qu’il n’y ait pas eu trop d’action, voire pas du tout. Ensuite, la mise en scène est beaucoup trop classique, donnant une réalisation sans saveur, voire même très fade : aucune consistance, le suspense est inexistant, et on devine rapidement ce qui va se passer, sans compter que ce braquage n’a rien de fabuleux ; bien au contraire. Aussi lucratif qu’il a été, c’est sans doute le casse le plus minable qui ait existé ! Et pour cause : quand on voit les personnages qui l’ont perpétré… Que reste-t-il alors ? eh bien les personnages justement. Ca semble intéressant. Ben non. Personne n’est dedans. Liam Hemsworth essaie bien de donner de la consistance à son rôle, notamment lorsque son personnage est en proie aux doutes. Pour ce qui est des autres, c’est mauvais. Dwayne Johnson est à côté de la plaque en se donnant sans arrêt des airs de flic hyper malin à qui on ne la fait pas et rassurant avec son perpétuel sourire spoiler: qui semble vouloir dire "je me marre parce que tu me prends pour une truffe mais on ne me la fait pas"
    . Le seul moment où il est intéressant est à la toute fin du film quand il est confronté à sa redevabilité. Quant à Michael Angarano, il ressemble plus à un gamin terriblement capricieux à la puérilité extrême (comme un gosse gâté pourri quoi) bien plus qu’à autre chose. Tout comme l’ensemble des autres personnages, qu’il soient flics ou criminels, Eddie est tourné de façon caricaturale. Un choix ? Vu le mode opératoire du cambriolage, c’est possible car il y avait la place d’en faire une comédie policière. Au lieu de ça, cette série B (et encore) est un ratage total dans lequel il n’y a pas grand-chose à sauver. Pas même la photographie, pas plus que la B.O. qui passe totalement inaperçue. Un gros doute est à mettre aussi sur le doublage en français, tant les dialogues paraissent plus ou moins vides, du genre "moi je fais ci parce qu’on m’a fait ça". Pathétique.
    Michael R
    Michael R

    107 abonnés 1 272 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 2 avril 2016
    Un film de braquage classique, plutôt léger avec qqs fulgurances mais une reconstitution impressionnante des 80's. Pour les fans, The Rock n'a qu'un rôle secondaire.
    MR P
    MR P

    5 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 31 janvier 2016
    Ce n'est clairement pas le film du siècle mais ça se laisse regarder. Le rôle principal est tenu par Liam Hemsworth et non Dwayne Johnson, contrairement à ce que l'on peut penser avant visionnage. Au final, pas exceptionnel mais pas si mauvais que ça...
    Karim A.
    Karim A.

    45 abonnés 615 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 27 janvier 2016
    inspiré d'une histoire vraie
    Dwayne Johson laisse ses muscles se reposer
    la fin est étonnante quand on découvre ou est l'argent du braquage.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 27 octobre 2015
    Je n'attendais rien de ce film et je n'ai donc pas eu de déception. Une histoire basée sur des faits réels qui auraient pu avoir beaucoup plus de teneur. Le scénario manque malheureusement d'ambition, on passe autour de beaucoup de subtilités.Un scénario digne d'un débutant.
    Hastur64
    Hastur64

    229 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 22 octobre 2015
    Ce film est, comme il est de coutume de dire, tiré d'une histoire vraie, celle du braquage en 1981 de 11 millions de dollars. Théoriquement cette origine réaliste offre un supplément d'âme ou en tout cas d'intérêt au film qui traduit en image le fait en question. Hélas, encore faut-il que le fait-divers traité soit intrinsèquement intéressant, or ici ce braquage, pour lucratif qu'il ait été, est sûrement le braquage le plus minable, dans son déroulé, de toute l'histoire des braquages. Pas une seconde on est happé par le suspense que doivent générer les préparatifs du casse et par le déroulé en lui même de ce vol très lucratif. La raison : il est commis par des bras-cassés dans une société de transports de fond à la sécurité inférieure à celle d'un magasin de bonbons. Et le film ne fait lui-même pas grand-chose pour emballer cette histoire insignifiante... Personnages caricaturaux ou falots, dialogues pesants et bourrés de vulgarités et/ou de propos racistes, scènes pompées sur les films de gangsters (et pas les meilleurs). Je passe sur le fait que les braqueurs sont greco-américains et que l'un d'eux est joué par Liam Hemsworth (le petit frère de Chris “Thor” Hemsworth et interprète dans “Hunger games”) qui a autant l'air d'être d'origine grecque que Kev Adams suédois ! Bref un petit film de braquage assez insignifiant pour ne pas dire carrément ennuyeux qui aurait gagné à adopter un ton parodique pour épicer une intrigue insipide quand elle est vue au premier degré. Liam Hemsworth et Dwayne Johnson seraient bien inspirés de retirer ce long-métrage de leurs filmographies. Un film si mauvais qu'il n'est sorti nulle part, en tout cas autrement qu'en DVD, c'est dire la qualité du truc. Totalement dispensable.
    apotheme
    apotheme

    118 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 5 juin 2015
    Ce film tire d'une histoire vrai met au second rôle un dwayne Johnson dans son rôle habituel de policier.
    Ce film se laisse apprécié sans pour autant être un indispensable de la filmographie de monsieur Johnson .
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top