Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
benoitG80
3 429 abonnés
1 464 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 20 juillet 2013
"Les reines du ring" sans faire dans la dentelle et pour cause, arrive à nous faire un certain effet, ceci est sans nul doute lié à l'énergie de ces quatre caissières aux répliques bien plus percutantes que le catch dont il est question ! Car au delà d'une improbable histoire à laquelle bien évidemment on ne croit pas deux minutes, c'est la succession des différentes situations que traversent ce quatuor de femmes toutes fort bien caractérisées qui est très drôle en soi ! Chacune se démène comme elle peut face à ses problèmes personnels et les dialogues qui s'en dégagent valent leur pesant d'or ! Rien n'est pris au sérieux et c'est tant mieux pour le spectateur qui prend les choses en l'état ! Marilou Berry a ici un jeu bien plus juste et cohérent que dans l'affligeant "Joséphine", Nathalie Baye plus en retrait ne s'en tire pas mal non plus, Audrey Fleurot affriolante surprend dans son rôle plutôt aguicheur et quant à Corinne Masiero, son naturel de simplicité est toujours épatant ! André Dussolier est pour sa part inattendu mais convaincant en tant qu'entraîneur vieillissant... Au final, une comédie qui se moque d'elle même où tout est drôle, loufoque et déjanté... Le final vaut à lui seul le coup, tant l'arrivée des catcheuses est un sacré numéro en soi !!!
13 952 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 12 septembre 2014
Qu'est-ce qui faut pas faire pour rècupèrer la garde de son fils...Marilou Berry / Rosa Croft, Nathalie Baye / Wonder Colette, Audrey Fleurot / Calamity Jess et Corinne Masiero / Kill Biloute se dèchaînent en catcheuses de supermarchè et vont vous en mettre plein la vue! On exagère, on simule! Tout est fait pour entraîner le spectateur dans la bonne ambiance et la dèconnade! La principale rèserve concerne, comme souvent dans ce genre de comèdie, le scènario, banal et sans surprises! Reste que ces « reines du ring » permettent au quatuor d'actrices de faire une espèce de parenthèse dans leur vie de comèdienne en se lâchant un maximum et en bènèficiant du soutien d'un entraîneur de choc, jouè par Andrè Dussollier! Au dètour d'une scène de rire ou de baston, on peut aussi apercevoir Isabelle Nanty et Jacques Frantz dont les rôles importent peu! On comprend peut-être mieux lors des scènes finales, pourquoi les actrices ont subi une prèparation physique durant trois mois avec un coach qui a fait tous les combats et toutes les chorègraphies du spectacle de fin! Car ce n'est pas chose facile d'apprendre à tomber, à rouler ou d'exercer les prises de catch! Bravo les filles! Certes, ça manque de finesse mais c'est souvent drôle avec une mention pour Corinne Masiero, la bouchère gothique du film, et ce fort accent ch'ti qui est loin de faire dans la dèlicatesse...
Si vous aimez Marilou Berry et que vous hésitez entre Joséphine et les reines du ring, allez voir ce dernier. On rit, j'englobe la salle dans laquelle j'étais où les rires fusaient régulièrement de bon coeur. Le film ne se prend pas au sérieux un instant mais regorge de trouvailles (la scène de la pastèque qui démarre le film, Nathalie Baye en Dark Vador ou en Wonder Colette), les actrices semblent s'être beaucoup amusées et nous embarquent, Corinne Masiero en tête, la vraie révélation du film, tant par le jeu physique que le jeu sur l'accent du Nord, pourtant mainte fois exploité mais qui fonctionne ici à plein. Une mention à Isabelle Nanty en peau de vache dirigeante de supermarché qui imite aussi bien que Ruquier et j'espère que je vous aurai donné envie d'aller vous détendre une heure et demie.
film lourd qui n'a rien de drôle seules deux hystériques hurlaient de rire dans la salle! des blagues attendues rien d'original malgré le jeu des actrices qui si elles ne sont pas doublées se donnent à fond je m'y suis ennuyée je ne le recommande pas
Film sympathique et plutôt efficace avec un casting fort distrayant. Il semble pourtant que le choix porté sur Nathalie Baye pour incarner le personnage de Colette semble peu habile, elle n'est absolument pas crédible en pseudo joueuse de catch... Les autres actrices et André Dussolier campent assez justement leur personnage. On passe un bon moment devant cette comédie qui a le mérite de nous divertir autour d'un thème peu montré au grand écran.
On ne peut pas mettre 0 * pourtant ce film le mérite ,une comédie sociale mollassonne surfant sur la mode du catch . voir Nathalie Baye la cinquantenaire faire du catch ,on est à la limite du ridicule ,la demi étoile pourrait être à l 'actif de Audrey Fleurot la seule qui apporte du peps à l 'histoire avec quelques répliques désopilantes . 1h37 d'ennui n 'allez surtout pas voir ce film et attendez le passage à la TV le dimanche soir sur France 2
On passe un bon moment et le film est plutôt sympa. Toutefois, il y a parfois quelques longueurs, ici ou là, mais l'ensemble reste sympathique. A noter qu'Audrey Fleurot y est sublime et que Corinne Masiero joue son rôle à la perfection ! Pour ce qui est du côté "catch" du film, il n'y a pas besoin d'être un grand spécialiste pour aller le voir (on y retrouve toutefois les deux présentateurs: Philippe Chereau et Christophe Agius). Enfin, comme ce sont des catcheuses (et donc des filles), il est quand même vivement conseillé d'y aller avec des boules-quiès...
j'ai trouvé cela pathétique, sans finesse, avec des plans disgracieux, des combats de catch présentant des fessiers volumineux et effrayants.... (on se moque allègrement du physique des gens) Nathalie Baye catcheuse ? cela sent l'alimentaire ou l'épuisement d'une actrice..... Et puis cette actrice qui semble sortir d'une grotte préhistorique, avec un vocabulaire de charretier.... Et la pin up rembourrée qui drague un noir, quel cliché, Et puis la vulgarité de certains dialogues, de certaines images, rajoute l'essentiel à ce film bien franchouillard qui tout d'un coup me fait admirer la comédie américaine..... Le scénario est lent et banal, les sentiments sont aussi émouvants que les étiquettes dans un supermarché, lieu où se produisent ces caissières ..... Les scènes de catch sont hyper lourdes, mal filmées...... Franchement on touche le fond, et quand je pense que certains critiquaient le dernier film avec Jean Paul Rouve...... Cela faisait longtemps que je n'avais quitté une salle de cinéma, je n'ai pas tenu les 10 dernières minutes....A vous de voir ou pas....
Pas mal, super casting. Mention spéciale à la vraie fausse gentille méchante bouchère de Béthune. Y a des répliques cultes, du rythme, des idées, Isabelle Nanty qu'on voit peu finalement est très drôle. C'est pas un film prétentieux et ça marche. On sent une vraie alchimie entre les actrices. C'était peut être pas utile d'exploiter la vie privée de chacune des filles, du coup c'est balayé en vitesse. A voir ;)
Film à éviter : réalisation molle, aucune surprise et des actrices peu convaincantes sauf Corinne Masiero et Audrey Fleurot sur quelques scènes et répliques qui nous surprennent !
Juste Excellent ! Profitant de la Nouvelle Fête du Cinéma qui se prolonge jusqu'au jour des sorties ciné, j’avais le choix entre World War Z et Les Reines du Ring. Etant donné que l'autre ressemble plus à un gros film d'action à base d'humain-zombie qui courent partout avec un Brad Pitt qui sauve le monde à lui tout seul, je me suis dirigé vers la comédie de Jean-Marc Rudnicki. Et bien je ne regrette rien ! Les 4 caissières sont juste parfaite. Chaque personnage est mis en avant. C'est drôle, divertissant, et surtout très drôle. J'en ris encore 12h après avoir vu le film. Une mention spéciale pour Audrey Fleurot en Jessica. Elle joue vraiment très bien son rôle c'est assez impressionnant. Ça lui colle à la peau. La Nathalie Baye un peu coincée se révèle au fur et à mesure du film. Et la scène finale, sans spoiler tout le monde, est juste très prenante et super bien faite.
Etant moi-même originaire de Lille, le jeu sur l'accent du Nord ne m'a pas dérangé. C'est au contraire très bien utilisé pour le rendre drôle sans catégorisé tous les gens du Nord comme des attardés qui parlent bizarrement. Je recommande donc vraiment ce film qui est, pour moi, l'un des incontournables de l'année 2013 et certainement une des meilleures comédies françaises.
Vraiment plein de peps. Je vais toujours voir les comédies à la française à reculons. Et bien là j'ai été servie ! Beau quatuor, la chti et son accent est une vraie pépite, la rousse pulpeuse est géniale, Nathalie Baye est super juste, et Marylou au top. Version caissière comme version catcheuse, ça fonctionne bien. Des bons moments. Des portraits simples dans une situation improbable. Et les pas-de-calais en toile de fond avec tout la gentillesse caractéristique du Nord... oui une belle comédie: -)
Mercredi dernier, j'ai lu une critique vraiment négative sur ce film dans un des "gratuits" distribués sur Lille et sa région. Même en relativisant les avis parfois délirants de la presse, je m'attendais à quelque chose de plutôt moyen. Eh bien pas du tout. C'est une histoire sympa et très marrante, bien menée de bout en bout par un sacrée brochette de comédien(ne)s rudement en forme. S'y greffe un petit peu de sentiment (Rose qui tente de reconquérir l'affection de son fils). Un coup de chapeau à Corinne Maseiro dont les intonations très "Ch'ti" collent bien dans un film qui se déroule dans le Boulonnais et à Audrey Fleurot qui, décidément, peut tout jouer. Et cerise sur le gâteau : deux brèves apparitions de Biyouna dans le rôle d'une simple inconnue. Les critiques "professionnels" ont souvent tort !
lourdingue, tente d'imiter les comédies sociales anglaises, mais n'y arrive pas. le scénario et l'intrigue sont médiocres. "les reines du rire" les reines du bide" les reines du vide"