Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Constant M.
27 abonnés
192 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 17 mars 2013
Ça passe ! L'histoire est prenante malgré un début assez long et quelque fois ennuyant mais lorsque l'action intervient, le film sort des sentiers battus et arrive à capter le spectateur. Malgré la présence de nombreux clichés et d'un final prévisible à des kilomètres, c'est un bon petit divertissement lorsque l'on a rien d'autre sous la main. Les acteurs se défendent et les décors sont jolis... Pas mal !
Petit film allant droit à l'essentiel. Un méchant avec une gueule d'anthologie traquant une gentille famille jusqu'à plus soif. C'est pas très bien réalisé, ça secoue pas mal et il y a une musique atroce par moment. Mais dans le genre vidage de crâne en fin de semaine, c'est pas mal. Si bien sûr, on accepte le fait que le père et la mère arrivent à tenir sans sourciller face à une bande de braqueurs assez violents. L'épouse arrive même à jouer du fusil mitraillette avec une certaine efficacité. Le passé trouble du mari apporte un poil de profondeur contrairement aux méchants se contentant d'être...des méchants à défaut de toujours bien s'entendre. Et ça se passe en Louisiane, dans les bayous. Donc, en plus, il y a une petite atmosphère bien sympa. C'est un peu plus agité que la séance de camping initialement prévue.
Agréable surprise de la part de ce road-movie exploité en DTV dans l’hexagone. Transit (2012) est une haletante chasse à l’homme dans les environs de Baton Rouge (avec marécages en guise de dépaysement, histoire de quitter de temps en temps le bitume). D’à peine 80 minutes, le film de Antonio Negret est sans temps mort, scénaristiquement parlant, on est loin d’avoir une œuvre qui brille par son originalité, on devine d’ailleurs très rapidement ce qu’il adviendra de la petite famille partis en camping et qui croisera malencontreusement sur leur route, des vilains gangsters (qui tentent de se mettre à l’abri suite à un braquage). Malgré cela, il faut bien reconnaître que l’on ne s’ennuie pas un seul instant, c’est assez efficace, malgré quelques facilités scénaristiques, les séquences d’action sont crédibles et quant aux acteurs, il faut bien admettre que c’est relativement rare d’avoir droit (dans une Série B destinée au marché de la vidéo) des acteurs de talent, tel que Jim Caviezel (que l’on ne présente plus), James Frain (Tron : L'Héritage - 2010) & Harold Perrineau (de la série télévisée "Lost").
Un bon petit film d'action qui n'a pas à rougir face à certaines super production du moment qui ne valent pas tripette avec leurs méga budget. Les acteurs font le boulot et même si la fin est prévisible, le film est suffisamment bien tourné pour qu'on ne s'ennuie pas.
Transit est un road movie qui gache les vacances d'une famille qui tente de se recomposer grace à un beau week end de camping. D'un autre coté , de sale type coincés sur un barrage policier font passer leur 4 millions de dollars volés sur la galerie de la berline familliale.Ca passe..mais maintenant il faut recuperer à tout prix le sac ... L'action est omniprésente ficelé par un trés bon scénario sans fautes.On se prend "au jeu" grace à la profondeur des personnages et aux dialogues.Peut etre manque t il un peu d'intrigue et de surprise mais le film est bon et quelques images sont parfois choquantes mais jamais salaces ou immorales (il y a plus violent comme road movie!)La bande son est pas mal non plus,bref un film à voir.
Les ingrédients sont bons: huis clos routier dans le Bayou , poursuites, tension psychologique et dramatique.
Et : la mère est pas futée, les enfants pas doués non plus, le père on lui coupe le doigt mais il continue sans problème à ruser avec des assassins sans état d'âme, bien sûr.
Transit apparaîtra comme un très bon divertissement un peu Old School qui se laissera regarder sans sourciller le temps d’une soirée. Critique complète sur : http://www.leblogducinema.com/critiques/critique-action/critique-transit/
une petite série b efficace mais avec une image par contre déplorable, digne d'un caméscope familiale. rien d'extraordinaire du coté de l'intrigue du scénario, vue qu'il nous ressert une histoire vue mainte fois au cinéma.
13 622 abonnés
12 384 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 19 novembre 2020
Une petite famille qui part en vacances faire du camping! Sur les routes de Louisiane, des braqueurs en fuite (dont le joli minois de Diora Baird) ont cachè le butin dans le coffre de leur voiture! ils se servent d'eux pour passer la frontière! S'ensuit un suspense tendu mais en même temps terriblement banal [...] Jim Caviezel au mauvais endroit au mauvais moment! Une sale journèe c'est le moins que l'on puisse! Caviezel nage en plein bayou pour tenter de sauver sa famille! Le pognon contre sa femme et ses deux fils! Même si l'acteur de "The Thin Red Line" fait le job, les situations, souvent rocambolesques, ne permettent pas au film de se dèmarquer! Le cinèaste n'a d'yeux que pour sa camèra qui nous donne souvent le tournis à force de trop s'agiter! Et les braqueurs tombent à plat au bout d'une heure dans un final à faire sourire Rambo et John McClane rèunis! Dommage pour Caviezel...
Un thriller sans grande prétention basé sur un gang de braqueur qui planque leur argent dans le sac de voyage d'une famille partie en vacance. Si l'histoire en soi est intéressante, la réalisation manque vraiment de réalisme ! Un abus totale de Red Giant Looks et maquillage sur les acteurs... Bref un film trop bas budget pour le genre
Dommage que les acteurs soient pas terrible sinon le scénar avec ses courses poursuites et ses rebondissements sont bons, la réalisation est musclé et rapide, le bayou est un bon cadre pour ce thriller.