Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
TéléCinéObs
par Marie-Elisabeth Rouchy
Bourré d’humour et de poésie, pédago mais pas trop, un film d’animation au trait délicat, pour les petits.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Le Parisien
par Renaud Baronian
Issu de l'école de l'animation estonienne, ce gentil film pour les très jeunes spectateurs comporte quelques jolies séquences, notamment la traversée au pays des rêves, avec un graphisme rappelant les peintres surréalistes. Mais l'ensemble, qui tire sans cesse sur le loufoque et le bizarre, s'avère toutefois un peu ardu.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Fiches du Cinéma
par Marine Quinchon
Le charme suranné de l'animation, qui pâtit quelquefois des effets de modélisation 3D, ne compense pas les faiblesses de rythme de l'ensemble.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Première
par Christophe Narbonne
Si les personnages enjoués et les situations rocambolesques peuvent réjouir les plus jeunes, design et 2D font en revanche très datés, sans compter des plans en 3D ratés.
Studio Ciné Live
par Laurent Djian
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Nicolas Didier
Le duo estonien imagine un film onirique, traversé de visions surréalistes (lapins à trois oreilles, fourchettes qui marchent)...
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
par Isabelle Regnier
Illustrée par une animation frustre et une palette de couleurs criardes, ce récit fantaisiste confine plus au n'importe quoi qu'à la poésie surréaliste.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
TéléCinéObs
Bourré d’humour et de poésie, pédago mais pas trop, un film d’animation au trait délicat, pour les petits.
Le Parisien
Issu de l'école de l'animation estonienne, ce gentil film pour les très jeunes spectateurs comporte quelques jolies séquences, notamment la traversée au pays des rêves, avec un graphisme rappelant les peintres surréalistes. Mais l'ensemble, qui tire sans cesse sur le loufoque et le bizarre, s'avère toutefois un peu ardu.
Les Fiches du Cinéma
Le charme suranné de l'animation, qui pâtit quelquefois des effets de modélisation 3D, ne compense pas les faiblesses de rythme de l'ensemble.
Première
Si les personnages enjoués et les situations rocambolesques peuvent réjouir les plus jeunes, design et 2D font en revanche très datés, sans compter des plans en 3D ratés.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
Télérama
Le duo estonien imagine un film onirique, traversé de visions surréalistes (lapins à trois oreilles, fourchettes qui marchent)...
Le Monde
Illustrée par une animation frustre et une palette de couleurs criardes, ce récit fantaisiste confine plus au n'importe quoi qu'à la poésie surréaliste.