Ultime violence
    2,7
    5 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ultime violence ?

Publiée le 31 décembre 2013
    polar italien fauché, nanar d'action des années 70 où il ne se passe à peu près rien... l'ultime violence promise si elle est à la rigueur effectivement présente dans le scenario, n'est pas très croustillante à l'écran... reste un certain charme typique de ce genre de productions, la touche italienne qui réussit de façon quasi-inespérée à installer une ambiance, due en partie à une musique répétitive pas si mauvaise que ça et quelques ralentis assez fantastiques!
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 9 décembre 2023
    Ultime Violence fait partie de ses polars italiens qui tâchent, peu vraisemblable mais efficace et celui-ci et assez sadique avec Helmut Berger, échappé de prison, en chien fou. Son visage plutôt angélique contraste par rapport à la cruauté et au sadisme de son personnage, face à lui Richard Harrison (qui a un look à la Maurizio Merli, acteur célèbre de l'époque et spécialisé dans ce genre) incarne le flic qui le poursuit sans cesse.
    Ce n'est pas extra dans son genre, j'ai vu bien mieux car en-dehors des scènes d'action ça manque parfois de tonus dans le montage toutefois c'est compensé par ce côté craspec de ce genre de série B qui ne reculait devant rien. Ca se regarde avec un œil qui se divertit devant un tel film, j'avoue moi j'aime beaucoup le cinéma bis en particuliers provenant d'Italie.
    La musique est sympa aussi.