Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Metro
par Marilyne Letertre
Qu'elle soit familiale, amoureuse, morale ou politique, la notion d'engagement habite cette chronique adolescente réalisée par Sally Porter qui reprend à son compte la partition classique du genre (apprentissage de la sexualité, perte des illusions, amitié...).
La critique complète est disponible sur le site Metro
Positif
par Pierre Eisenreich
La génération baby-boom a rarement ausi bien porté l'ambivalence de son nom qu'à travers "Ginger & Rosa".
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Ciné Live
par Sophie Benamon
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télé 7 Jours
par Philippe Ross
Sally Potter brode sur le talent, l'engagement politique, la découverte de la sexualité et la fin de l'innocence, avec la complicité de deux jeunes actrices éblouissantes.
TéléCinéObs
par Sophie Grassin
Bref, le film tient avec modestie et sensibilité la chronique d’un passage à l’âge adulte.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Ecran Large
par Matthieu Leniau
Un film certes touchant et plus d'une fois juste sur les affres de l'adolescence mais qui manque d'une substantielle moelle pour s'inscrire dans la liste des grands films marquants du genre.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Filmsactu
par Marine Le Gohebel
"Ginger & Rosa" aurait pu être un très bon film. Il se contente d'être agréable.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
L'Express
par Julien Welter
Voir le site de L'Express
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Humanité
par Vincent Ostria
Un beau petit navet british comme on les aime, tissé de clichés sur la marginalité, l’adolescence, l’amour libre, les sixties.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
La Croix
par Marie Soyeux
Le film lui-même finit malheureusement par basculer dans le sentimentalisme, et la dernière demi-heure en est si chargée que sa conclusion perd en crédibilité.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Monde
par Noémie Luciani
Si l'arrière-plan socio-historique et le casting restent dignes d'intérêt, la mise en scène de Sally Potter fait de l'histoire adolescente un mélodrame trop plein d'assurance pour rester juste.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Anne Bardem
"Ginger & Rosa" ne manque pas de charme, à commencer par la justesse d'Elle Fanning. Mais sa construction elliptique et minimaliste nous laisse un peu à l'écart.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Première
par Laura Meyer
Sally Potter (...) se laisse trop souvent prendre au piège de la préciosité. Un écueil qu'évitent avec élégance les deux jeunes interprètes.
Télérama
par Guillemette Odicino
Sally Potter utilise le danger nucléaire (...) comme une métaphore - un peu appuyée - de la fin de l'innocence, mais chaque plan, à la lisière du maniérisme, est la preuve de son talent formel.
aVoir-aLire.com
par Virgile Dumez
"Ginger & Rosa" n’est aucunement un mauvais film, mais il donne une impression de fuite perpétuelle, comme si son auteur refusait à chaque instant de traiter son sujet de face.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Metro
Qu'elle soit familiale, amoureuse, morale ou politique, la notion d'engagement habite cette chronique adolescente réalisée par Sally Porter qui reprend à son compte la partition classique du genre (apprentissage de la sexualité, perte des illusions, amitié...).
Positif
La génération baby-boom a rarement ausi bien porté l'ambivalence de son nom qu'à travers "Ginger & Rosa".
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
Télé 7 Jours
Sally Potter brode sur le talent, l'engagement politique, la découverte de la sexualité et la fin de l'innocence, avec la complicité de deux jeunes actrices éblouissantes.
TéléCinéObs
Bref, le film tient avec modestie et sensibilité la chronique d’un passage à l’âge adulte.
Ecran Large
Un film certes touchant et plus d'une fois juste sur les affres de l'adolescence mais qui manque d'une substantielle moelle pour s'inscrire dans la liste des grands films marquants du genre.
Filmsactu
"Ginger & Rosa" aurait pu être un très bon film. Il se contente d'être agréable.
L'Express
Voir le site de L'Express
L'Humanité
Un beau petit navet british comme on les aime, tissé de clichés sur la marginalité, l’adolescence, l’amour libre, les sixties.
La Croix
Le film lui-même finit malheureusement par basculer dans le sentimentalisme, et la dernière demi-heure en est si chargée que sa conclusion perd en crédibilité.
Le Monde
Si l'arrière-plan socio-historique et le casting restent dignes d'intérêt, la mise en scène de Sally Potter fait de l'histoire adolescente un mélodrame trop plein d'assurance pour rester juste.
Les Fiches du Cinéma
"Ginger & Rosa" ne manque pas de charme, à commencer par la justesse d'Elle Fanning. Mais sa construction elliptique et minimaliste nous laisse un peu à l'écart.
Première
Sally Potter (...) se laisse trop souvent prendre au piège de la préciosité. Un écueil qu'évitent avec élégance les deux jeunes interprètes.
Télérama
Sally Potter utilise le danger nucléaire (...) comme une métaphore - un peu appuyée - de la fin de l'innocence, mais chaque plan, à la lisière du maniérisme, est la preuve de son talent formel.
aVoir-aLire.com
"Ginger & Rosa" n’est aucunement un mauvais film, mais il donne une impression de fuite perpétuelle, comme si son auteur refusait à chaque instant de traiter son sujet de face.