Barnabé
    Votre avis sur Barnabé ?

Ryce753
    Ryce753

Publiée le 12 août 2013
    Une comédie vaudevillesque ni bonne ni mauvaise comme Fernandel en a tourné une flopée au début de sa carrière. Le début du film est assez sympathique mais ça commence à s'essouffler dans la dernière demi-heure. Quiproquos, retournements de situations un peu trop poussif et chansonnettes casse-bonbons font perdre un peu de son intérêt. Mais bon, c'est typique de ce genre de métrage à la limite du théâtre filmé. A noter que les dialogues et répliques sont sympathiques de même que la chanson "Barnabé" interprétée par Fernandel qui reste bien drôle et aime faire son show comme toujours.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 14 février 2019
    un film de Fernandel et pour toujours un plaisir car même si le film n'est pas de grande qualité et retrouver Fernandel j'adore .
    le film plus une comédie musicale que une comédie car on ne rit pas beaucoup mais contre tous ce qui y a comme chanson on se croirait dans un film de Disney.
    Les quiproquo sont pas mal mais c'est vraie que sinon en terme d'histoire c'est bien mais sans plus il joue beaucoup sur les incompréhension mais le film n'est pas forcément très drôle. Et je pense que toute les chanson présente ne sont pas forcément favorable pour le bien être du film . même si le sourire de Fernandel et toujours aussi communicatif
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 14 février 2024
    "Barnabé" fait partie de ces "films à prénom" tout entiers consacrés à Fernandel, lequel, bien que rarement servis par ses metteurs en scène, s'en sort plutôt bien ici. La comédie, qui tire sur la fantaisie musicale suivant ses quelques numéros musicaux populaires, fait évoluer Fernandel parmi des seconds rôles assez pauvres et dont l'utilité n'est guère davantage que de faire valoir la candeur et l'impertinence mal assurée de Barnabé.
    Le quiproquo où le modeste musicien qu'interprète Fernandel est pris, à son insu, pour un riche aristocrate à marier, est parfois amusant mais n'est entretenu que par des ficelles et rebondissements énormes. Des gags plutôt stupides et la mise en scène laborieuse d'Alexandre Esway ne relèvent pas le niveau et soulignent l'absence d'ambition du film. En définitive, le réalisateur est incapable de donner une valeur ajouté à un sujet de comédie qui ne vaut que par la cabotinage assumé de Fernandel.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 11 octobre 2022
    Chouette divertissement, tirant vers le théatre de boulevard, et ou Fernandel nous pousse sa chansonnette comme dans beaucoup de ses films tournés à cette période (avant-guerre); mais d'autre lui emboite le pas comme Paulette Dubosc, charmante et jolie comme un coeur à cette époque.
    Le scénario est bien construit, et tous les quiproquos et autres imbroglios retiennent notre attention.
    Pas le meilleur de cette période pour Fernandel, mais à voir par les amateurs de vaudeville, les fans de Fernandel et les comédies musicales.