Mission: Impossible - Rogue Nation
    23032 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission: Impossible - Rogue Nation ?

MadMax-68
    MadMax-68

Publiée le 31 juillet 2017
    Si la team IMF n'est plus à présenter, le scientologue mégalo prend enfin un peu de distance, et laisse les autres personnages s'exprimer plus pleinement, ce qui fait gagner le film en qualité! Pour le reste, un scénario honnête, de l'action, de l'humour et le charme de Rebecca Fergusson.

Pas inoubliable, mais agréable malgré tout...
    MisterGundyr
    MisterGundyr

Publiée le 4 août 2018
    Les films de ce genre ont souvent quelque chose d'absurde car ils sont parfois beaucoup, beaucoup trop surréalistes dans leurs scènes d'action et/ou possèdent des antagonistes lisses, sans réels charismes et un peu stupide. Les intrigues étant pour une grande partie d'entre elles extrêmement prévisibles également...

Eh bien MI5 balaye presque tout ça d'un revers d'une main et il y met la manière ! Le réalisateur Cristopher McQuarrie nous sert une intrigue intéressante portée par des personnages attachants et un méchant quasi méticuleux. C'est beau, c'est très bien rythmé grâce à une BO du tonnerre et le tout est parfaitement réalisé. McQuarrie nous livre ainsi un film très élégant, très soigné et survitaminé, qui contient malgré tout quelques clichés mais rien de bien méchant. Un vrai blockbuster de luxe qui ne nous prend pas, nous les spectateurs, pour des attardés.
    Publiée le 24 juillet 2017
    Casting : au top !
    Acteurs : au top !
    Un film qui envoie Du lourd qui varie tout le temps, un tas de rebondissements comparé au nouveau Never Go Back ! Les Mission Impossible se valorisent de matos plus en plus avec ses sorties qui sont améliorés au fil du temps ! MI 5 ne reste pas parfait pour autant
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 14 juillet 2017
    Nouveau Mission Impossible avec une grosse partie des acteurs de Protocole Fantôme. On suit toujours Ethan Hunt dans la lutte pour contrer un groupuscule opposé à Mission Impossible : le Syndicat. On ne s'ennuie jamais durant le film qui contient beaucoup plus d'humour que les autres opus. Mais certaines scènes d'action sont surjoués et peu crédibles (la scène de l'avion n'est tout simplement pas possible).
    Bref : Ok pour montrer des missions impossibles possibles mais il y a des limites !
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 3 juin 2017
    Après « Jack Reacher », Christopher McQuarrie retrouve Ethan Hunt (Tom Cruise) et l’équipe IMF. Il succède alors au superbe travail de Brad Bird. Sans sombrer dans l’excès, mais flirtant aisément sur cette vague, l’équilibre semble être au rendez-vous. L’espionnage est toujours le cœur du sujet mais l’intrigue arrive encore à surprendre par des éclats d’originalité.
    McQuarrie nous prend à revers, tout d’abord en feintant sur les cascades titanesques du héros. Pas au point de surestimer son œuvre, il parvient à se servir de ce phénomène afin d’introduire la fine équipe telle qu’on les a laissés précédemment. Un bien bel hommage au travail de fond de Brad Bird, certes, mais l’on ne relâche en aucun cas la prise sur le spectateur attentif et sensible au genre. Et bien que l’intrigue semble être essentiellement portée par l’action et cascades délicieusement réalistes, tout est chorégraphié de manière exceptionnelle. La mention revient à la « scène d’opéra », où le décor investit dans le rythme et la narration, ce qui est plutôt rare dans ce cadre assez musclé. D’autres lieux provoquent le même sentiment avec un légère pointe de tension supplémentaire, due à l’adrénaline du moment.
    Pour ce qui est de l’espionnage en soi, ainsi que le thème qui prend toujours plus d’ampleur par frénésie, l’ensemble déborde d’originalité. L’équipe de Hunt est au rendez-vous, tout comme la modération et la rigueur qui les accompagnent. Mais la réelle surprise est signée Rebecca Ferguson, incarnant l’alter-égo de Hunt, Ilsa Faust. L’image de femme forte est cette fois-ci assumée de bout en bout. La figure féminine ne s’arrêtait qu’à sa fonction ou bien ne proposait que quelques initiatives avant de sombrer dans le cliché. On exclut le cœur et les sentiments que l’on substitue par des duels de regards tout à fait explicite. Sur ce point, le film a su illustrer ses propos par le biais de diverses formes, que ce soit gestuelles ou sensorielles.
    « Mission : Impossible - Rogue Nation » résulte ainsi d’un mixage maîtrisé entre le rythme et divertissement proposé. Honnête dans l’âme, la lignée poursuit son aventure et gagne par la même occasion des possibilités monstrueuses pour une suite tout aussi réussite. Sans jamais réellement inquiétée, la saga n’a pas encore essoufflé tout son potentiel dont on réclamera une touche d’originalité.
    Publiée le 19 janvier 2017
    Il est grand temps de s'arrêter, ce 5ème Mission Impossible ressemble désormais à un mauvais James Bond d'autant que Môssieur Hunt fait équipe avec un agent anglais (l'athlétique et charmante Rebecca Ferguson, belle comme un tracteur) pour contrer la très méchante organisation Spectre... euuh le Syndicat ! (on sait la CGT très vindicative mais tout de même). A court d'idées et au bout du rouleau, la série se perd ici dans des pirouettes scénaristiques de mauvais aloi et les raccourcis faciles... et impossibles.

Hormis un montage trop nerveux dans les combats, le film reste néanmoins assez bien réalisé et s'avère tout-à-fait spectaculaire avec moult poursuites et cascades. Le rythme sans être phénoménal parvient à se maintenir vaille que vaille malgré l'intrigue en roue libre. Le placement publicitaire est un poil exagéré (BMW et... Halo 5 ?) tandis que Crise nous ressert son numéro de petit prétentieux une fois de plus, entouré de son équipe de faire-valoir.

Bref, une sensation d'imposture et de réchauffé tiédasse nous étreint fort désagréablement et nous accueillons -nous ne le cachons pas- le générique de fin avec un certain soulagement.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 11 janvier 2017
    La franchise « Mission impossible » a depuis longtemps fait ses preuves au cinéma et s'inscrit largement parmi les toutes meilleures adaptations de séries télévisées. Avec « Rogue nation », nous arrivons déjà au 5ème épisode et le moins qu'on puisse dire c'est que l'intérêt ne se relâche pas, bien au contraire. Le réalisateur Christopher McQuarrie, en vrai spécialiste du film d'action, instaure un climat de tension impeccable qui ne faiblit à aucun moment malgré les 132 minutes de « long » métrage. Les scènes de bravoure s’enchaînent à 100 à l'heure et il est impossible de s'ennuyer avec un scénario aussi ingénieux et passionnant. Les effets spéciaux sont impressionnants de réalisme et la scène de poursuite en moto est un must qui restera gravée dans ma mémoire pendant un bon bout de temps. Et puis, il y a ce formidable Ethan Hunt, toujours incarné avec brio par l’inoxydable Tom Cruise sur qui le temps semble n'avoir aucune prise. Bref, ce nouveau film s'inscrit dans la légende de la série comme l'un des tout meilleurs, probablement le plus réussi après le premier qui reste définitivement culte. Bravo et merci !
    Publiée le 22 novembre 2016
    Mission Impossible Rogue Nation est un très bon film et probablement le meilleur opus depuis le premier, qui lui reste légèrement supérieur. Néanmoins la licence est clairement arrivée à un point de rupture et il sera difficile de faire mieux à l’avenir sans repenser la formule car ici elle tend à devenir trop prévisible et calibrée. Christopher McQuarrie arrive quand même à apposer sa patte et son écriture solide avec brio, dynamisant la formule et permettant de lui accorder une relecture bien pensée et intelligente. On est presque à un opus d’anniversaire qui vient rendre un flamboyant hommage à la saga mais aussi à sa star faisant de ce film une œuvre presque méta dans ses réflexions sur le mythe et l’iconisation. On est donc en face d’un divertissement de grande classe qui est à la fois énergique et élégant et qui préfère l’efficacité des cascades à la platitude des CGI, sans pour autant sacrifier un scénario qui se montre solide et agréable à suivre. Il ne fait aucun doute que l’on se retrouve devant le film de l’été et on y prend un plaisir formidable.
    Ironpika
    Ironpika

Publiée le 3 novembre 2016
    Tom Cruise enfile une nouvelle fois le costume d’Ethan Hunt dans ce cinquième volet de la saga Mission Impossible. Et, bien que la recette soit connue depuis longtemps, elle reste toujours aussi efficace. Entre action, suspens et humour justement dosé, le film trouve un équilibre presque parfait pour notre plus grand plaisir et dans la plus pure des traditions du film d’espionnage.
    Max P
    Max P

Publiée le 26 novembre 2017
    je ne comprends pas les critiques.
    film quelconque.
    l'un des plus faibles de la saga.
    a voir une fois le week end chez soi sans plus.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 19 septembre 2016
    Mission Impossible est un divertissement pas mal, mais tout de même en dessous de Ghost Protocol et assez moyen par rapport à la franchise cinématographique.
    Tom Cruise est impeccable en Ethan Hunt, rôle qu'il habite complètement depuis maintenant 5 films. Jeremy Renner est excellent lui-aussi (même si son rôle a beaucoup moins d'intérêt). Simon Pegg excelle dans le registre comique (registre auquel il est habitué). Alec Baldwin est très convaincant. Sean Harris est un méchant correct mais très peu charismatique. Rebecca Ferguson joue correctement le rôle de l'acolyte féminine de service (cette franchise a un vrai problème avec les personnages féminins, totalement interchangeables et sans dimension).
    L'histoire a tendance à s'embrouiller les pinceaux toute seule à force de parler de complot et de double voire de triple-agent (dont on ne sait plus dans quel camp ils se trouvent).
    L'action est très bien mais n'arrive pas à surenchérir par rapport au précédent volet (je pense notamment à la scène de Burj Khalifa) et finalement, est moins surprenante. Néanmoins, le divertissement visuel est indéniable même s'il est moins mémorable.
    Gregory S
    Gregory S

Publiée le 19 septembre 2016
    Certainement le film mission impossible qui ressemble le plus à la série originale. Équipe soudée autour de Tim Cruise et musique avec des rappels incessants aux thèmes qu'on trouvait dans la série.
    Cependant cet épisode fait aussi très James Bond à travers l'héroïne féminine.
    Petit bémol avec le manque de charisme du méchant mais c'était peut être voulu qu'il apparaisse si simple et à mille lieux des méchants fous des Bond
    Publiée le 13 septembre 2016
    Les mauvaises langues qui à la sortie du film n'ont fait que critiquer Tom Cruise et son prétendu physique retouché "jaloux :) " n'ont qu'a se rendormir car cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un film si rythmé tout du long . Pas de déception en regardant Rogue Nation , on est venu pour du mission impossible et voila ce que l'on a , ils ont une fois encore réussi à moderniser la marque , la part belle est faite au travail d'équipe , Tom Cruise prouve une fois encore qu'il gère aussi bien les plans d'actions que le jeu d'acteur . Plaisir aussi de revoir Alec Baldwin et Rebecca Ferguson prouve que l'on peut être une femme et faire autre chose qu’appeler le héro du film à la rescousse en pleurnichant (chose qui semble revenir en boucle dans les derniers films du moment ) . Un excellent moment devant ses prouesses de cascades , ses effets numériques et cette action époustouflante .
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 7 septembre 2016
    Dans le mode "plus c'est gros plus ça passe", la saga Mission Impossible n'a pas son pareil. Le canevas de l'histoire est on ne peut plus classique, les scènes d'action nombreuses et spectaculaires, et le tout a été agrémenté d'un côté un peu farfelu (avec blagues et mimiques) pas toujours bienvenu. Il faut bien sûr admettre cette exagération qui en est arrivée à déborder largement les James Bond tout en usant jusqu'à la corde tous les ressorts et lieux communs des films d'espionnage (infiltration, voyages multiples, femme à tomber par terre...). Du classique et de l'efficace, mais sans doute un peu trop classique.
    Jean R
    Jean R

Publiée le 3 septembre 2016
    Mission Impossible Rogue Nation est un de mes préféré avec le premier. Ils renouent avec des scène d'espionnage ( la scène de l'opéra me fait penser au film d'hitchcock), les moments d'action sont spectaculaire (la scène de l'avion et de la moto) a chaque épisode ils se surpassent niveau action. Tom Cruise est toujours au top dans le rôle d'Ethan Hunt. les second rôle sont géniaux aussi Simon Pegg qui prend de plus en plus d'importance, Rebecca Ferguson qui vole presque la vedette de Tom et enfin le retour de Vingh Rhames. Un film qui faut vraiment voir