Mission: Impossible - Rogue Nation
    23032 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission: Impossible - Rogue Nation ?

Flo M
    Flo M

Publiée le 19 janvier 2020
    L'un des meilleurs volets de la saga Mission impossible, on ne s'ennuie pas! L'histoire et les cascades sont très bien réussies. Rebecca Fergusson est magnifique!
    MikeF
    MikeF

Publiée le 31 décembre 2019
    Pas si mission impossible que ça de faire une bonne suite !

Agréablement surpris de cet opus de Mission Impossible. Bon scénario avec une bonne intrigue. Les scènes d'action sont bien intégrés à l'histoire. Contrairement à des précédents films, cette suite Mission Impossible ne s'éparpille pas. La petite dose d'humour rajoute un effet positif au film. Un bon casting avec Tom Cruise toujours aussi efficace dans son rôle et l'ensemble des rôles secondaires qui donnent un bon répondant. On salue la beauté des paysages mis en avant dans les scènes d'action (Maroc). Très bonne suite.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 2 août 2019
    Le méchant tient la route et la saga MISSION IMPOSSIBLE m'a jamais déçu en terme de cascades et d'histoire.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 16 juillet 2019
    5e opus pour Ethan Hunt et l'IMF. Cette fois le complot est on ne peut plus nébuleux et mêle 2 agences secrètes : l'IMF et le syndicat, concurrentes respectivement de la CIA et du MI6. L'arrivée de Ilsa Faust apporte la fraîcheur nécessaire à la continuité de la saga. Néanmoins je trouve le scénario, pris de façon stricto sensu, pauvre et tombant dans la facilité. Cela commence à ronronner. La multitude de personnages et de liens imbriqués nous perdent quelque peu. Mais Mission Impossible reste Mission Impossible et son style à base de courses poursuites spectaculaires dans des lieux cocasses et son rythme effréné nous ravissent !

spoiler: Après avoir intercepté un gaz toxique vendu à un groupe terroriste, l'agent Ethan Hunt (Tom Cruise) pense pouvoir démontrer l'existence du Syndicat, un groupe criminel agissant à l'échelle internationale. Capturé dans une station londonienne de la Force Mission impossible (IMF) camouflée en magasin de disque, il s'enfuit d'une pièce où il s'apprête à être torturé par Janik Vinter (Jens Hultén), grâce à l'aide d'une agente désavouée du MI6, Ilsa Faust (Rebecca Ferguson). Entre-temps, le directeur de la CIA, Alan Hunley (Alec Baldwin), et l'agent William Brandt (Jeremy Renner) paraissent devant une commission du gouvernement américain. Hunley obtient que l'IMF soit démantelée et ses agents intégrés au sein de la CIA. Ethan Hunt refuse la décision et continue sa traque du Syndicat en cherchant activement un homme blond portant des lunettes, plus tard identifié comme Solomon Lane (Sean Harris). Six mois plus tard, Hunt est toujours pourchassé par la CIA. Incapable de démanteler ou révéler l'existence du Syndicat, il amène son ancien collègue Benji Dunn (Simon Pegg) à participer à une mission au théâtre d'État de Vienne lors de la représentation de l'opéra Turandot où Hunt pense que Lane se trouvera pour surveiller l'assassinat du chancelier d'Autriche. Hunt empêche l'assassinat et sauve Ilsa Faust (l'un des assassins envoyés sur les lieux), mais le chancelier est tué dans l'explosion de son véhicule d'évacuation. Lors d'une course-poursuite, la femme s'enfuit tout en disant à Hunt qu'il sait comment la retrouver. Un peu plus tard, Brandt demande l'aide de l'ex-agent Luther Stickell (Ving Rhames) pour retrouver Hunt et empêcher qu'il ne soit assassiné par la CIA. Hunt et Benji retrouvent Faust au Maroc, où ils s'introduisent dans un centre de données extrêmement sécurisé pour y dérober un fichier. Les hommes du Syndicat poursuivent les trois dans les rues de la ville et Ilsa Faust s'échappe encore une fois. Hunt, Benji, Brandt et Stickell font ensuite le point sur la situation, car ils ont découvert que le fichier est une « boîte rouge », c'est-à-dire qu'il ne peut être lu que par le Premier ministre du Royaume-Uni. Faust retourne à Londres où elle tente de remettre le fichier à son supérieur, Attlee (Simon McBurney), qui lui ordonne de retourner terminer sa mission, c'est-à-dire d'exposer tous les membres du Syndicat. Elle retrouve Lane et lui remet une clef USB, qui a été vidée de son contenu à son insu par Attlee. Plus tard, Hunt rencontre Faust dans une gare bondée et les deux en viennent à comprendre qu'Attlee ment. Des agents du Syndicat enlèvent Benji et leur chef Lane ordonne à Hunt de lui amener une copie du fichier déchiffré sinon Benji mourra. Les trois ex-agents de l'IMF discutent vivement d'une solution. Brandt révèle à Hunley que Hunt est à Londres et lui demande de le rejoindre. Pendant un gala de charité, le Premier ministre britannique est prié de se rendre de toute urgence auprès d'Attlee. Dans la pièce où se trouvent Brandt, Hunley et Attlee, il reçoit un sérum de vérité, puis révèle la mise en place d'un groupe d'agents soumis à sa seule autorité, projet clandestin exécuté avec l'accord d'Attlee. Cependant le Premier ministre a ordonné la fin du projet pour des raisons éthiques, informations que Hunley reçoit avec étonnement. Hunt enlève alors le masque d'Attlee qu'il porte. Quand le vrai Attlee entre dans la pièce, il reçoit également une dose de sérum de vérité, puis révèle qu'il a caché l'existence du Syndicat quand Lane a décidé de poursuivre seul. De son côté, Stickell découvre que le fichier comprend une liste de comptes numérotés qui donne accès à des milliards de dollars. Hunt en prend connaissance puis détruit la clé USB qui contient les données. Il retrouve Faust, armée, et Benji, bardé d'une ceinture explosive, assis à un café surveillé par les hommes de Lane. Hunt révèle qu'il a détruit la clé USB, mais qu'il a mémorisé les coordonnées de tous les comptes. Il met Lane au défi de le tuer après lui avoir fait un virement de 50 millions de dollars. Lane libère Benji en échange de la liste complète. Ethan et Faust sont ensuite pris en chasse par les hommes de Lane dans les rues de Londres. Faust tue Vinter, alors que Hunt piège Lane dans une cellule à l'épreuve des balles, où il est endormi par un gaz. Plus tard, Hunley et Brandt retournent devant la commission, où Hunley explique qu'officiellement, le démantèlement de l'IMF a été une opération visant à exposer le Syndicat à l'intérieur du gouvernement américain. L'IMF peut donc reprendre ses activités habituelles.
    Publiée le 23 mai 2019
    Dans le rythme effréné des poursuites, vérité masquée et simulacres se succèdent sans relâche. Jusqu'au bout du monde, Ethan reste en apnée.
    Jake S.
    Jake S.

Publiée le 9 avril 2019
    Un « Missions : Impossible » dans la lignée du 4ème volet : du suspens, des gadgets high Tech et quelques rebondissements. Pas grand-chose à dire sur l’histoire si ce n’est que les personnages sont assez ambivalents et qu’on ne sait pas toujours dans quel camp ils sont ; tout cela rajoute un peu de piment au scénario ! Les scènes d’action sont toujours aussi prenantes et accompagnées d’une musique rythmant le tout. En dehors des acteurs que nous connaissons déjà, Sean Harris et Rebecca Ferguson se rajoutent à la saga d’une belle manière ; ils en imposent avec un jeu mystérieux et appliqué qui suscite l’intérêt du spectateur. S’il fallait trouver un petit défaut, je dirais que cet opus se répète un peu trop avec le précédent ; cette idée selon laquelle l’IMF est au bord du gouffre et que toute la situation est entre les mains de Ethan Hunt (et Benji Dunn), on l’a déjà vu. Excepté ce point, « Rogue Nation » est un succès qui va permettre à la saga de perdurer encore un peu plus.
    alex1287
    alex1287

Publiée le 5 février 2019
    Rogue Nation est un excellent divertissement c'est indéniable. On trouve des cascades, de l'action et du rythme.
    Comme dans tout bon Mission Impossible, on a notre petite dose de rebondissements scénaristiques bien distillés.
    Après, ce film ne réinvente pas le genre mais est efficace et on passe un très bon moment à le regarder.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 7 décembre 2018
    Que dire sinon que c'est du grand Mission Impossible, avec toutes ces scènes d'action, de scénario toujours aussi inventif et de fin heureuse.
    A recommander à tous les amateurs de ce genre de film : on ne s'ennuie pas devant un tel film!
    Publiée le 3 novembre 2018
    Que dire ? À part que c est un bon film d action, une histoire bien plus approfondie et plus efficace que certains films de ce genre. De l action à gogo, on s ennuie guère !
    Daeriss W.
    Daeriss W.

Publiée le 23 septembre 2018
    Nostalgique de la série éponyme des années 60, les héros vêtus de combinaisons velcro, s’introduisant n’importe ou aussi aisément que l’on traverse la rue, parlant sans difficultés apparente le chinois aussi bien que le pataouète oriental et se prenant des châtaignes dont ils se relèvent sans égratignures la ou le commun des mortels seraient hospitalisé durant des mois.

NOs héros ont le squelette solide, la mémoire plus insondable que celle des ordinateurs les plus puissant. Il n’empêche que j’aimerais connaitre l’adresse de leur tailleur et avoir le 10 eme de leur forme physique.

Qu’a cela ne tienne. Je me demande comment font nos héros pour ne jamais se retrouver dans les embouteillages parisiens (ou autres) au moment des courses poursuites, à conserver leur coiffure et leur maquillage sans parler des vêtements toujours impec.. Peu importe, Mission Impossible remplie sa mission, celle de distraire et c’est un bon point. D’une mission à l’autre, nous avons l’impression que les acteurs ne vieillissent pas, seul comme le note certains la coupe de cheveux de Tom change un peu.

D’un film á l’autre les performances se multiplient mais �ils� sont la pour sauver la planète, et les équipiers ont fois en leur chef suprème. La preuve en est, que Simon Pegg n’hésite pas a confier sa vie à Tom, lequel à pour mission de changer un disque dur en apnée alors qu’apparement, c’était Rebecca Ferguson qui s’était entrainée pour la performance et heureusement du reste, cela lui permet de sauver Tom in extremis avant de lui faucher ledit disque dur. On ne pouvait que se douter que Tom laisserait tomber le disque.. Attention, vas t’il remettre le bon en place. Du reste, on se demande pourquoi ils doivent être semblable vu que sous l’eau, on ne doit pas souvent aller les voir.. Qu’importe, le public est scotché sur son fauteuil, en apnée tout comme son héros mais bien sur que Tom l’invincible réussira.. ça coule de source.. Il est en forme notre Tom.. tellement en forme, que même après une réanimation cardiaque qui à dû faire rigoler tous les pro. IL se lance dans une poursuite effrénée afin de rattraper Rebecca qui vient juste de lui faucher les précieuses données.. aie aie..

Mais tout est bien qui fini bien, les vilains sont punis, Rebecca et les autres peuvent reprendre le cours de leur vie anormale.. et Alec ne cherchera plus à dissoudre Mission Impossible, comme cela, nous pourrons retrouver nos héros dans des aventures qui nous décoifferont (mais eux, seront toujours tirés à 4 épingles)
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 8 septembre 2018
    Au même titre que Jason Bourne au sein de sa franchise respective, Ethan Hunt est un héros qui a de la suite dans les idées. C'est le cinquième chassé croisé, et il n'en finit pas de nous divertir intelligemment et sur le fil du rasoir. En effet, Mission: Impossible, ça passe ou ça casse. Tout est une question de timing, mais aussi un peu de chance. Évidemment, au cinéma tout est possible, et qu'importe l'itinéraire, du moment que la destination est atteinte. C'est pour nous le grand divertissement, les courses poursuites et les cascades improbables, au rythme des fusillades et des trahisons. Une fois n'est pas coutume, l'équipe est mise sur la touche à cause de pratiques peu orthodoxes, mais des supers espions qui n'ont rien à perdre vont jusqu'au bout quoi qu'il arrive. Tom Cruise, Jeremy Renner et Simon Pegg répondent présents pour le trio des réjouissances. Face au syndicat, ils devront jouer de subterfuges et d'ingéniosité. Attachez vos ceintures et serrez les fesses, ce cinquième opus déménage au même titre que ses prédécesseurs, sans accros ou presque. Une valeur sûre. 4,5/5
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 1 septembre 2018
    Ce Mission impossible réussit l'équilibre parfait entre les grandes scènes d'action et une intrigue qui manie le suspense en respectant les codes de la série originelle. Du bon travail, du plaisir et du divertissement pur et dur !
    apotheme
    apotheme

Publiée le 19 août 2018
    Ce cinquième mission impossible reprends quasi la même équipe que le précédent ( seul le rôle de l’associée féminin change ) ce qui nous permet de se familiariser avec chaque intervenants.
    Moins impressionnant que mission impossible protocole fantôme de part des scènes d’action et des trouvailles.
    Mission impossible rogue en demeure toutefois une bonne cuvée efficace et accrocheur.
    Publiée le 16 août 2018
    C'est un film décoiffant avec des scènes d'action à vous couper le souffle. Le film est long à démarrer, mais une fois que l'action commence, on est pris par l'intrigue.
    Les cascades sont extraordinaires et TOM CRUISE crédible dans son personnage. Film à recommander.
    La Ville de Paris est mise à l'honneur et l'on trouve des similitudes avec l'actualité concernant les actes terroristes de ces derniers mois. Le scénario est bien ficelé et l'on retrouve l'esprit de la série "Mission Impossible".
    On se doute qu'il y aura une suite à ce film mais ce serait dommage que TOM CRUISE se laisse enferner par ce personnage.
    Dans ce film, il y a beaucoup d'hémoglobine et les personnages meurent les uns après les autres.[
    Les scènes d'hélicoptère sont très bien filmées. On voyage beaucoup dans ce film. Après Paris, nous allons à Londres puis au cachemire où doit avoir l'explosion des bombes nucléaires.
    Christophe D.
    Christophe D.

Publiée le 15 août 2018
    Avec ce film ce n'est pas la mission qui est "impossible" mais le scénario !! Une énorme déception, l'histoire a ni queue ni tête.