Mission: Impossible - Rogue Nation
    23032 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission: Impossible - Rogue Nation ?

Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 22 mai 2021
    Cinquième aventure d'Ethan Hunt cette fois il est face au Syndicat, il y a beaucoup d'action. La scène d'ouverture est impressionnante avec l'avion, aussi la course poursuite en moto, j'y ai découvert l'actrice Rebecca Ferguson qui joue très bien.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 19 avril 2021
    Encore un excellent opus ! Tom Cruise est stupéfiant d'énergie et d'engagement dans toutes les scènes d'action et elles sont nombreuses ! Cette fois-ci il a trouvé son alter-ego féminin interprété par la dynamique Rebecca Ferguson dont le personnage a un malin plaisir à titiller la virilité de ses adversaires masculins et à leur monter sur les épaules, sans doute en souvenir de ses années de petite fille sur les épaules de son papa. Les cascades sont époustouflantes, à commencer par la toute première scène qui donne le ton. Le personnage de Benji (interprété par Simon Pegg) apporte une dose d'humour qui fait du bien pour reprendre ses esprits. Le scénario est juste assez compliqué pour stimuler l'attention jusqu'à la fin. Les équipements sont toujours aussi bluffants et préfigurent le futur (les masques produits par une imprimante 3D, les lentilles de contact caméras, les combinaisons de plongée indiquant le taux d'oxygène dans l'organisme, etc.). Excellent numéro !
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 21 février 2021
    Sans doute le meilleur film de la série! Des scènes d'action à couper le souffle dans un scénario classique mais d'une efficacité bondienne redoutable! Et puis Rebecca Ferguson, sublime mais tellement crédible en espionne badass qu'elle volerait presque la vedette à un Tom Cruise en surchauffe! Un classique instantané du cinéma d'action!
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 10 février 2021
    Très fort ces missions impossibles, les films se ressemblent et sont tous différents un peu comme chaque jour de nos vies. Par contre regarder chaque jour un mission impossible ça rend vraiment les journées identiques.
    Ça fait plaisir de retrouver cette belle et solide équipe dans ce volet pas toujours réaliste mais encore innovant et sans ennui.
    SB88
    SB88

Publiée le 4 février 2021
    C'est un bon divertissement même si je ne suis pas fan de l'histoire. La crédibilité est aussi difficile à atteindre dans ces scènes qui restent avec des cascades à couper le souffle !
    Pour
    - les poursuites motos
    - l'avion
    - la centrale nucléaire sous l'eau
    - l'opéra
    - Tom Cruise, bel acteur
    Un 3,5/5
    nicozilla
    nicozilla

Publiée le 3 février 2021
    Christopher McQuarrie aux manettes, il redonne un second souffle à la saga avec la trame du Syndicat, qui débordera sur Fallout. Le vrai changement, c'est l'arrivée du personnage interprété par Rebecca Ferguson, ultra charismatique et au centre de la narration. Un personnage féminin fort sur le devant de la scène, voilà ce qui manquait à la saga (on passera certaines petites phrases misogynes de MI2...), en plus de Jeremy Renner, Simon Pegg et Ving Rhames, que l'on a la joie de revoir. Une belle équipe aux côtés de Tom Cruise dans une grande saga d'action cinématographique.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 1 février 2021
    Du pur divertissement pour ce 5e épisode efficace et spectaculaire qui enchaîne les scènes d'action assez folles, saupoudrées d'une bonne dose d'humour. Après, côté scénario, on repassera !
    Clint B
    Clint B

Publiée le 1 février 2021
    Je ne suis pas un fan de la franchise Mission Impossible, mais là il faut reconnaître que ça envoie sévère ! En termes de scènes d'action et surtout de la réalisation de ces dernières, c'est du haut niveau. Rien que la course poursuite en moto sur grand écran, c'est une tuerie, on est à fond dedans ! Bref, si tu veux en prendre plein les yeux pendant plus de 2h15, pas te prendre la tête (style un dimanche soir après une grosse semaine), ce film est exactement ce qu'il vous faut. Ici pas question de cinéma d'auteur ou autre cinéma plus intellrctuel, non, tu regardes Rogue nation pour ce que c'est, du pur entertainment made in US et ça fait du bien de temps en temps !! Go Tom !
    tisma
    tisma

Publiée le 31 janvier 2021
    De l'action, essentiellement de l'action, mais il est bien fait, il est captivant et il nous permet de rester divertis par ce show ! Certaines scènes sont exceptionnelles et on sort un peu des clichés des films d'action ! Le scénario et l'acting, eux, sont lambdas, voir même très peu construit.
    yO0f’s
    yO0f’s

Publiée le 14 janvier 2021
    Une régression par rapport au précédent, je n’ai pas été spécialement emballé par les scènes d’action, j’y ai même retrouvé quelques mauvais souvenirs du deuxième MI, dont les chutes en moto en pleine vitesse desquelles les conducteurs se relèvent totalement indemnes, qui m’avaient particulièrement agacé. Tom Cruise surjoue, il est rare que je trouve quelque chose à redire sur son jeu d’acteur, mais là c’est particulièrement flagrant. Le suspense est forcé, on joue trop souvent à la situation critique jusqu’à la dernière seconde, parfois même au dixième de seconde près, personnellement ça ne me fait pas effet si ce n’est m’exaspérer. Heureusement ces lacunes n’atteignent pas les fins fond de la médiocrité, elles gâchent juste de temps en temps un spectacle qui aurait pu être largement meilleur. Le scénario redresse la barre un peu plus haut, mais sans plus. Contrairement au précédent opus, ce Mission Impossible à la sauce Christopher McQuarrie ne m’a pas convaincu non plus, de mauvaise augure pour les suites dont il est scénariste/réalisateur, pas de quoi me rendre dissident mais j’espère qu’il y aura du mieux.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 19 décembre 2020
    incroyable scénario plus mit en avant dans ce film. toujours de très bon acteur, très bon scénario des scènes d'action et d'explosions
    Estonius
    Estonius

Publiée le 17 décembre 2020
    Comme dans les précédents opus, inutile de chercher la cohérence, la logique scénaristique, la vraisemblance et même le suspense. En fait seule l'action compte. Qu'en est-il ici, une scène d'ouverture spectaculaire mais gratuite, des scènes de poursuite bien foutues mais qui sentent le "déjà-vus", en revanche les scènes de combats déçoivent, de même que la scène sous-marine. En fait le réalisateur échoue à nous étonner (au moins dans Protocole Fantôme, il y avait la tour de Dubai) et au lieu de ça il s'acharne à tenter de nous expliquer l'intrigue alors qu'elle est incompréhensible. Comme disait un internaute, ce serait intéressant de voir un jour un réalisateur nous pondre un épisode uniquement avec des scènes d’action et des cascades, en affirmant clairement qu’il ne veut pas s’emmerder avec le scénario. ça aurait le mérite de l’honnêteté ! Un mot quand même sur la MI-Girl, si Rebecca Ferguson ne nous fera jamais oublier Paula Patton, elle possède néanmoins un charme indéniable, avec un visage rappelant celui de Joan Bennet dans ses films de Fritz Lang. Et puis sa tenue en robe du soir jaune à l'Opéra, elle est certes complètement incongrue, mais elle a de la gueule.
    AlexR
    AlexR

Publiée le 10 décembre 2020
    Agréablement surpris de ce volet, des effets spéciaux, gunfights réussie. La force de ce film est évidemment la direction artistique ainsi que le casting qui nous est proposé, avec évidemment le grand Tom Cruse et l'intégration de nouvelle tête très prometteuse.
    Film que je conseil.
    Fou Bobo
    Fou Bobo

Publiée le 7 décembre 2020
    Le 5e volet de Mission Impossible ne me convaincre toujours pas. Le film reste tout de même divertissant avec d'excellentes cascades et des acteurs très frais ! L'histoire reste pas très brillante, j'ai un soucis avec ce scénario qui est beaucoup trop léger pour me réjouir ! L'humour et le spectacle sont la bienvenue en toute comité !
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 23 octobre 2020
    Mes critiques se suivent et se ressemblent concernant cette saga, mais chaque film est un régal, que ça soit au niveau du scénario, du casting, ou encore de l'action perpétuelle. 3.5/5