Mission: Impossible - Rogue Nation
    23032 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission: Impossible - Rogue Nation ?

Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 18 juillet 2023
    Nous sommes à mes yeux bien loin du 4 mais il est bien meilleur que les 3 premiers. Christopher McQuarrie nous donne tous ce qu'il faut pour un bon Mission impossible dans ce 5em opus il y a l'esprit d'équipe, de l'humour, de l'action et du sérieux. Gros GG aussi à Tom Cruise qui est toujours aussi impressionnant dans ses cascades .
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 16 juillet 2023
    Sur demande de la C.I.A et approuvé par le Congrès, L’IFM est dissoute et l’agent Ethan Hunt se retrouve désormais isolé alors qu’au même moment, un réseau terroriste appelé "le Syndicat" menace l’ordre mondial…

Pour ce cinquième opus de la franchise, c’est Christopher McQuarrie qui assure la réalisation. Si son nom ne vous dit rien, lui et Tom Cruise avaient déjà collaboré ensemble avec Jack Reacher (2012). Quel que soit le réalisateur, on ne change pas une recette qui marche, avec un cahier des charges scrupuleusement respecté. Du dépaysement (Vienne, Londres & Casablanca), des faux-semblants et des scènes d’action toujours aussi stupéfiantes (à commencer par la scène d’ouverture où Tom Cruise est agrippé à la carlingue d'un Airbus A400M Atlas en plein vol et ce, sans le moindre trucage, s’ensuivra une séquence mouvementée lors d’un opéra en Autriche (qui n’est pas sans rappeler L'Homme qui en savait trop d’Hitchcock) et une course-poursuite à motos au Maroc).

Le scénario tient la route et on est pris au cœur de l’intrigue avec une réelle facilité. Mission: Impossible - Rogue Nation (2015) est typiquement tout ce que l’on attend d’un thriller d’espionnage, des moments de doutes, de bravoures, de l’action démesuré et parfois plus en retenu, le tout, superbement accompagné (aux côtés de l’habituelle distribution, on retrouve Sean Harris et la séduisante Rebecca Ferguson).

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Alexandre P.
    Alexandre P.

Publiée le 15 juillet 2023
    D'une nullité affligeante.

Sans queue ni tête, sans ambition, et un Ethan Hunt qu'on va bientôt pouvoir appeler Jésus.

Le premier film est de très très loin le meilleur et le plus couillu.
    Paul Atréide
    Paul Atréide

Publiée le 19 août 2023
    Même chose que le 4 une pure tuerie, mêmes qualité et avec un nouveau réalisateur que j'adore et qui gère comme un pro le reste de la saga. Bref un film dantesque bourré de qualités que je recommande à tout le monde. 5/5
    Mysterfool
    Mysterfool

Publiée le 9 juillet 2023
    Je ne l'avais pas encore vu et je ratais quelque chose. Il est fort ce Ethan! Il prévoit tout et résiste à tout Plus fort que monsieur propre. C'est toujours agréable de s'évader du réel pour quelques minutes.
    Bellerophon44
    Bellerophon44

Publiée le 6 juillet 2023
    Une mission impossible plus spectaculaire que la précédent encore. On y trouve : action / suspense / effet spéciaux / de l'intrigue, quoi de plus pour passer un bon moment devant l'écran !
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 3 juillet 2023
    Un excellent cinquième volet de Mission Impossible avec Tom Cruise, Simon Pegg , Jeremy Renner, Rebecca Ferguson, Ving Rhames , Sean Harris,Tom Hollander et Alec Baldwin.
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 11 juillet 2023
    MISSION: IMPOSSIBLE-ROGUE NATION (2015): Qu'est-ce que le Syndicat? Qui sont-ils? Que veulent-ils? Ethan Hunt (Tom Cruise) et son équipe "Mission Impossible" allumeront cette mèche bien connue afin de faire exploser la vérité sur la découverte d'un réseau mystérieux. Un film à plus de 300km/h. Humour, rebondissements, courses poursuites spectaculaires, affrontements musclés, "Mission Impossible" rythme avec énergie, encore une fois c'est réussi avec ce scénario bien ficelé. Jamais déçu par Tom Cruise, perfectionniste des scènes d'action à la limite du possible (peut-être du cinéma… mais comment font-ils? Waouh!).
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 8 juin 2023
    Décidément, on ne cesse d'améliorer la saga à chaque fois ! Pour l instant le meilleur Mission Impossible ! Tout y est pour faire le film d action parfait que cela soit en termes d'histoire, de rythme, de réalisation. Tout se mélange bien et cela donne une oeuvre cohérente et pleines de suspens ! Encore un travail monstrueux de Tom Cruise.

Un des meilleurs films d actions de la decennies 2010 !
    LaBrute
    LaBrute

Publiée le 1 juin 2023
    On embarque dans un rythme assez soutenu, entre tension et des scènes d'action bien réalisée, on s'attache facilement aux personnages.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 11 avril 2023
    Bien qu'introduisant un personnage potentiellement intéressant, cet opus manque cruellement d'originalité, se contentant de multiplier les scènes d'action, les cascades et les bagarres au lieu de s'intéresser aux protagonistes, à leur personnalité ou à l'évolution de leurs liens. En outre, l'insertion récurrente de touches humoristiques sonne faux. Restent le charisme de Tom Cruise et la sublime musique de Puccini! Inquiétant pour la suite de la saga...
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 26 février 2023
    Très spectaculaire au niveau des diverses cascades. Tom Cruise et Rebecca Ferguson sont bluffants sur le plan physique avec leurs combats, leurs courses et leurs acrobaties. L'histoire en elle-même reste un prétexte pour proposer au spectateur des moments à haute intensité afin qu'il soit captivé par toutes les actions. Divertissant.
    24titouille
    24titouille

Publiée le 23 février 2023
    C'est parti pour le cinquième volet vu un peu comme une suite du précédent. Le scénario est assez fouillé et les effets toujours aussi bon. Les acteurs autour de Tom Cruise sont bons et de meilleurs envergure que dans les précédents volets .
    On passe un bon moment, pour un film pur blockbuster.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 25 janvier 2023
    Ilsa Faust et sa relation avec Ethan est le grand intérêt du M:I 5, ce qui le fait sortir du lot. Car son antagoniste est toujours aussi peu développé et manichéen. Les tentatives de surprises scenaristiques ne marchent que peu et sont trop utilisées pour être efficace. McQuarrie met néanmoins moins de dérision dans le film, mis en lumière par le personnage de Simon Pegg plus sérieux qu'auparavant. Se balader dans différents endroits du monde et y voir Tom Cruise repousser ses limites physiques est grisant. La course poursuite au Maroc est d'ailleurs très réussie. Voilà en quoi ce Rogue Nation marche dans son genre.
    Oli B
    Oli B

Publiée le 17 janvier 2023
    En rejoignant le casting : Jeremy Renner, Rebecca Fergusson et dans une moindre mesure Alec Baldwin , rendent le jeu plus intéressant. T. Cruise n'est plus le centre du film... Suffisamment d'action ,d' intrigue, de suspense pour ne pas voir passer les 2h12