Mission: Impossible - Rogue Nation
    22977 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission: Impossible - Rogue Nation ?

kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 19 août 2015
    Ce Rogue Nation est pour moi le plus aboutit de la saga,apres brian de palma , john woo, j.j abrams et brad bird c'est christopher mcquarrie (jack reacher) qui s' y colle et il a fais tres fort . l'intro nous met directement dans l'ambiance du film avec une scène d'action colossale et ou le rendu est visuellement esthétique. On retrouve toute la célèbre équipe "Mission Impossible" au complet avec des seconds rôles bien aboutit. On retrouve aussi quelques touches d'humour de la part de certains protagoniste dont surtout l'excellent Simon Pegg en chef. Jeremy Renner est quand à lui un peu distant comparé à Protocole Fantôme mais rempli bien sont role , ving rhames toujours fidele a la saga et la nouvelle rebecca ferguson et une sorte de james bond girl et est vraiment superbe et tom cruise fais toujours mieux en matiere de casquades on peux s' attendre a tout pour MI6. Les courses poursuite sont aboutit et le rendu est une nouvelle fois très esthétique. Le "méchant" sean harris à quand a lui des aires de déjà vu mais bon on ne va pas chercher dans les détails non plus. Malgré deux ou trois faux raccord visibles ce Rogue nation est le film d'action de l'été...
    Publiée le 19 août 2015
    Tom Cruise rempile pour la cinquième fois dans la peau de l'agent Ethan Hunt, dans ce qui est sans aucun doute le meilleur blockbuster de l'été, et un des meilleurs films d'action de l'année 2015. «Mission : Impossible : Rogue Nation», réalisé par Christopher McQuarrie qui succède à Brad Bird, s'avère être un des meilleurs films de la franchise lancée en 1996 par Brian de Palma. Dans «Rogue Nation», l'équipe de M:I est dissoute, et Ethan Hunt se retrouve seul, avec Benji, Brandt et Luther, pour affronter des agents expérimentés appartenant au Syndicat. Le scénario est bien plus complexe que les précédents films de la franchise, et se révèle extrêmement efficace, audacieux et innovant. L'impressionnante scène d'ouverture lève le ton dynamique du film. Impossible de trouver le temps long, ce film est une véritable réussite, l'action est présente sous toutes ses formes, du décollage de l'avion à la course poursuite en moto au Maroc, en passant par la fusillade de l'opéra de Vienne, l'infiltration d'un bâtiment hautement sécurisé et bénéficiant d'une technologie haute-gamme, et la plongée dans une cuve d'eau . Concrètement, le film ne traine jamais en longueurs, et la mise en scène se révèle plus aboutie, en nous dépaysant d'ailleurs de nombreuses fois. Effets spéciaux spectaculaires, intrigue très bien ficelée, casting performant et brillant, «Rogue Nation» signe le retour triomphale et excellent de l'agent Hunt.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 13 janvier 2016
    Presqu'un chef-d'oeuvre
    "Mission Impossible : Rogue Nation" contient tout ce que vous aimez chez les films : le suspens, l'action, le drame, le mystère, l'intrigue. La première scène du film avec l'avion est juste excellente.
    Christopher Mc Quarrie nous propose un super film qui va à un rythme rapide mais également lent lorsqu'il y a des interactions des personnages intelligentes.
    Tom Cruise donne une de ses meilleures prestations, le reste du casting est aussi très bon. Jeremy Renner, Simon Pegg, Ving Rhames, Alec Baldwin ont été très bons et ont eu de bons temps d'apparition. Rebecca Ferguson également a un personnage solide, crédible et est l'équivalent féminin de Ethan Hunt.
    Les méchants menés par Sean Harris jouent bien leurs rôles et lui également.
    Que dire de la musique ? Juste magnifique , ça va bien avec le thème MI.
    MI-5 est un excellent divertissement, un super film d'action, un beau spectacle.
    Votre mission ? Toutefois si vous l'acceptiez est de voir ce film
    CH1218
    CH1218

Publiée le 28 juillet 2019
    Ecrit et mis en scène par Christopher McQuarrie, ce cinquième « Mission : Impossible » est pourvu d’un scénario habillement mené, un peu jamesbondien par certains aspects et ne déviant jamais inutilement de sa trajectoire. Les scènes d’actions sont impressionnantes à l’instar des séquences se déroulant à Casablanca, la décoiffante poursuite en moto en étant le parfait exemple même si, forcément, Tom Cruise s’en sort sans quasiment aucune égratignure (faut pas pousser quand même...). Dans un rôle énigmatique et sexy, Rebecca Fergusson s’y révèle excellente, tout comme le sympathique Simon Pegg, fidèle à son image. Le reste du casting est par contre en léger retrait, Jeremy Renner en étant le principal pénalisé. Puissamment distrayant, « Rogue Nation » rempli parfaitement sa mission pour notre plus grand plaisir.
    Publiée le 17 août 2015
    Je ne comprends pas un tel engouement de la critique presse pour ce cinquième volet de la franchise Mission Impossible. Il ne s’agit certes pas d’un mauvais film mais "Mission impossible - Rogue nation" dispose d’un scénario alambiqué rempli d’incohérences et d’invraisemblances, au point que parfois j’ai souri tellement c’était n’importe quoi ( spoiler: par exemple, le détecteur de démarche lol
    ). Le chef du syndicat est une caricature du méchant à l'esprit tortueux mais assez bête pour ne pas se rendre compte qu'Ilsa Faust est une taupe dans son organisation. Si les scènes de poursuites automobiles sont très réussies, les combats au corps à corps sont vraiment mal filmés (brouillon visuellement, Christopher McQuarrie aurait dû prendre exemple sur le réalisateur anglais Gareth Evans dans les films indonésiens The raid). "Mission impossible - Rogue nation" reste néanmoins divertissant.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 12 août 2015
    Mission Impossible - Rogue Nation est définitivement LE blockbuster de l'été. On attendait au tournant ce cinquième volet de la saga, et il ne déçoit pas. Avec des cascades et des courses-poursuites démentes et une touche féminine bienvenue avec la présence de Rebecca Ferguson, on signerait bien déjà pour la prochaine mission... Pour en savoir plus, lisez notre critique complète sur :
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 4 octobre 2015
    Un blockbuster bien rythmé et hyper divertissant confectionné par un artisan en la matière avec un acteur qui réalise lui-même ses cascades à plus de 50 piges et qui peut se targuer de n'avoir jamais joué dans un mauvais film ! J'en redemande !
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 19 septembre 2016
    Mission Impossible est un divertissement pas mal, mais tout de même en dessous de Ghost Protocol et assez moyen par rapport à la franchise cinématographique.
    Tom Cruise est impeccable en Ethan Hunt, rôle qu'il habite complètement depuis maintenant 5 films. Jeremy Renner est excellent lui-aussi (même si son rôle a beaucoup moins d'intérêt). Simon Pegg excelle dans le registre comique (registre auquel il est habitué). Alec Baldwin est très convaincant. Sean Harris est un méchant correct mais très peu charismatique. Rebecca Ferguson joue correctement le rôle de l'acolyte féminine de service (cette franchise a un vrai problème avec les personnages féminins, totalement interchangeables et sans dimension).
    L'histoire a tendance à s'embrouiller les pinceaux toute seule à force de parler de complot et de double voire de triple-agent (dont on ne sait plus dans quel camp ils se trouvent).
    L'action est très bien mais n'arrive pas à surenchérir par rapport au précédent volet (je pense notamment à la scène de Burj Khalifa) et finalement, est moins surprenante. Néanmoins, le divertissement visuel est indéniable même s'il est moins mémorable.
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 17 janvier 2016
    Christopher Mcquarrie sait dirigier, et surtout il sait dirigier Tom Cruise. Après l'excellent Jack Reacher, on retrouve le tandem à la tête du 5e opus des MI.
    Rythmé, scénario plus complexe, bad ass charismatique, une place de choix pour l'excellent Simon pegg, on s'approche du chef d'oeuvre.
    Peut-être le meilleur film de la série.
    Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Publiée le 12 août 2015
    C’est donc reparti pour 2h15 de pure action avec une débauche de moyens. Tous les éléments d’un bon film d’action s’enchaînent à un rythme effréné laissant peu de répit aux spectateurs. Courses poursuites, voltiges aériennes, délires aquatiques et explosions spectaculaires, le réalisateur a tout donné pour donner du plaisir avec une certaine forme d’intelligence. L’action n’est pas poussive. Elle est au contraire très distrayante même si on croit peu à la capacité d’Ethan Hunt à conduire une moto à toute allure juste après être sorti du coma…

L’actrice Rebecca Ferguson est la révélation du film. Elle y joue un agent double avec une froideur séduisante. Elle est la digne remplaçante d’Emmanuelle Béart, présente dans le premier volet de la franchise. Elle incarne à fond un nouveau courant féminin dans lequel les femmes sont égales à l’homme dans les scènes d’action.

Mission Impossible : Rogue Nation est sans aucun doute le film d’action de l’été. Immanquable, son succès est assuré, si bien qu’on sait d’ores et déjà qu’on retrouvera une 6ème fois l’agent Ethan Hunt au cinéma.
    Nicolas.BSN
    Nicolas.BSN

Publiée le 13 août 2015
    Aucune mission n'est impossible pour Tom Cruise et ce nouveau film nous le montre encore une fois. Tous les ingrédients d'un bon film d'action sont réunis: cascades, course poursuite (mention à celle en moto qui est époustouflante!) et humour! À voir d'urgence dans une bonne salle climatisée. :-)
    Publiée le 16 septembre 2017
    Avec cet opus, on retrouve tous les ingrédients qui font la force du premier “Mission Impossible”. Ce cinquième film de la saga est un excellent film avec un réalisateur de qualité, un scénario très bien écrit, des personnages attachants, des acteurs excellents notamment Tom Cruise et Simon Pegg, des scènes d'actions qui décoiffent et un humour toujours autant maîtrisé.
    Zaldi
    Zaldi

Publiée le 14 août 2023
    Très bon film d'action, des scènes d'action toujours aussi incroyables, un méchant très réussi et un Tom Cruise au top de sa forme. Rogue Nation est un cocktail savoureux d'action et d'espionnage. Je lui enlève quand même un petit 0.5 point car 2 petits points m'ont déçu comme la sous exploitation de certains personnages spoiler: (Jeremy Renner notamment qui manque de profondeur après pourtant un final très émouvant lors de l'épisode 4)
    et également le petit gâchis d'une scène d'action qui aurait pu être bien plus impactante spoiler: (la scène d'ouverture avec Tom Cruise accroché à un avion qui arrive dès les premières secondes. Alors elle a le mérite de nous mettre direct dans le bain mais la justification de cette cascade n'est finalement pas autant impactante et l'aurait été sûrement bien plus si elle était intervenue en cours de film une fois les enjeux expliqués)
    Malgré tout c'est un très bon divertissement, les cascades sont impressionnantes et l'histoire est prenante. Bien qu'il ne soit pas mon Mission Impossible préféré, il reste un film que je prends plaisir à regarder !
    Vince H
    Vince H

Publiée le 18 novembre 2015
    ce film est une grosse daube, un scénario très manichéen et caricatural avec plein d'incohérence, des scènes d'actions vraiment pitoyable et misérable, tout est téléphoner. Tom cruise qui saute sur un avion avec, comme par hasard une colline au niveau de l'aile, c'est mal fait, on s'ennuie ferme, les combats sont mous, il y'a rien à sauver dans ce nanar intergalactique.
    Publiée le 18 août 2015
    N'Y ALLLEZ PAS!! quelle tristesse!! Tom a vieilli. Les cheveux teins et la mine boursouflée.
    Le scénar est ridicule; les acteurs cachetonnent (Ving Rhames pitié quoi!); à part la scène de l'avion prouesse technique il est vrai mais totalement foirée et la poursuite à motos il n'y a rien; même la belle est bof; l'affiche déjà ne laissait rien présager de bon mais là c'est pire que tout! attendez la VOD un soir d'hiver ça fera l'affaire.