Foxfire, confessions d'un gang de filles
    3,2
    1049 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Foxfire, confessions d'un gang de filles ?

Eva G
    Eva G

Publiée le 16 février 2020
    Le sujet est abordé d'une manière simple et c'est peut-être ça qui n'en fait pas un film "remarquable". Le jeu de l'ensemble des actrices est bon ce qui donne du "punch" au récit mais le réalisateur aurait pu pousser cette revendication féminine encore plus loin. On reste clairement sur sa fin et la chute du film est clairement plate et fade. Heureusement que le récit du film est différent sinon on serait clairement tombé dans le ridicule.
    Publiée le 27 janvier 2013
    Laurent Cantet parvient à nous faire partager la vie de ce gang tout en s'intéressant à la singularité de chacune de ses membres et de leur parcours. Les jeunes actrices sont excellentes, l'évolution de l'histoire est intéressante malgré quelques longueurs. Un film à découvrir !
    kermahe78
    kermahe78

Publiée le 3 janvier 2013
    bon film mais trop long a mon avis, et cette violence pour punir des méchants est révolue aujourd'hui, aujourd'hui on frappe celui qui est innocent tous les jours on est confronté a cette violence " gratuite "
    comme on l’appelle, c'est ce qui enlève de la force a ce film, il faut être préparé pour apprécier ce film dans son contexte des années 50, cela dit les actrices sont a la hauteur et c'est une bonne histoire.
    nonopetoncule
    nonopetoncule

Publiée le 8 janvier 2013
    Ce film passe longuement sans qu'on arrive à réellement s'attacher à un seul des personnages. Les événements s'enchainent avec plus ou moins de cohérence et surtout d’intérêt. Le dénouement n'est pas bien clair ... Pourtant l'actrice principale a un jeu intéressant mais le résultat laisse tout de même de glace !
    Publiée le 24 janvier 2013
    Très bon film où les filles se déchaînent ! Une belle histoire, j'ai passé un agréable moment, on ressort de ce film, ragaillardi !
    virg2312
    virg2312

Publiée le 2 janvier 2013
    La première partie du film est intéressante. On voit une bande de filles se créer dans une ambiance féministe. L'actrice principale joue admirablement. Cependant, le film dérive ensuite vers un côté beaucoup plus sombre... Le fil conducteur peine à être vu..
    Publiée le 6 janvier 2013
    Excellent film, sujet original, actrices parfaites ! Un bon moment de cinéma.
    Sophie D.
    Sophie D.

Publiée le 13 octobre 2012
    ce film nous entraîne au cœur de l'histoire dès les premières minutes, et le désir de rester plongé dans cette ambiance ne nous quitte pas jusqu'à la fin. C'est un très bon film.divinement mené. Les personnages sont très touchants.
    louleb
    louleb

Publiée le 20 janvier 2013
    On sort remués de ce film, même s'il est un peu long. Personnages attachant(e)s et notamment le rôle principal - demoiselle à la fois fluette et pleine de force, au charisme impressionnant. On n'a pas besoin de savoir pourquoi ces filles en sont là, on les suit et l'on est pris. Jusqu'où iront-elles ? N'hésitez pas à aller voir pour le savoir, et même si vous savez, ce qui compte c'est le chemin...
    Publiée le 5 janvier 2013
    ce film traite de l'effet de groupe, de la rébellion et de l’idéalisme . le thème est intéressant, les jeunes actrices convaincantes. mais le film manque de rythme et d'émotions, j'ai eu du mal à m'identifier aux personnages
    Publiée le 15 janvier 2013
    De l'idéalisme féministe à la délinquance et même spoiler: au terrorisme d'extrême-gauche
    , Foxfire aurait pu être intéressant. Mais à la place, on a un film extrêmement long et lent, sans grand intérêt. On s'ennuie, pas moyen de s'attacher à ces jeunes filles.
    Publiée le 13 janvier 2013
    Difficile d'avoir une critique construtive dans ce film, j'ai adoré la première heure, mais la deuxieme partie souffre de quelque longueur.. cela dit le sujet est plutot originale...
    Publiée le 2 janvier 2013
    Un trés bon cantet. Bien meilleur selon moi que son précédent film, pourtant primé à Cannes.
    Publiée le 15 janvier 2013
    Un beau film avec un esthétique et un véritable univers autour des années 50! Mais il manque quelque chose le film s'éparpille, les personnages ne sont pas assez creusées alors qu'elles sont l'essence de l'histoire! Comme un potentiel pas exploité jusqu'au bout...
    Publiée le 3 janvier 2013
    Déçue par ce film dont j'avais lu des critiques dithyrambiques (je sais, je sais...). Mais bon - ca reste un bon film quand même.