Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
L'Humanité
par Jean Roy
La comédie italienne, ici francisée et mise au goût du jour, explose alors de tous ses feux. On en redemande.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Libération
par La rédaction
Deux ou trois séries américaines sont déjà passées sur ce thème mais la présence de Bernadette Lafont en tête d'affiche est plus fort que tout.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Paris Match
par Alain Spira
Malgré une réalisation un brin chaotique, cette comédie aussi inégale qu'illégale finit par monter au cerveau comme un gros pétard grâce à ses interprètes qui se défoncent pour nous amuser.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Olivier De Bruyn
A ne voir (...) que pour une seule raison, mais une bonne : ses remarquables actrices.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Télé 7 Jours
par Uriel Ceillier
(...) cette comédie sociale à la Ken Loach (...) met avec drôlerie l'accent sur la précarité et la délinquance des séniors.
TéléCinéObs
par Guillaume Loison
Malgré le ronron téléfilmesque, les rebondissements tiennent en haleine, quelques personnages se dessinent. Paulette méritait mieux.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Critikat.com
par Ursula Michel
L'indigence scénaristique de "Paulette" n'a d'égal que la prévisibilité de son récit.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Ouest France
par La Rédaction
(...) Bernadette Laffont (...) surjoue en permanence dans ce film de Jérôme Enrico qui hésite entre le mélodrame social et la comédie à l'italienne. Et se plante sur les deux tableaux.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Télérama
par Guillemette Odicino
L'idée est marrante (...) mais la mise en scène, très plate, et surtout un scénario au ras du bitume donnent un résultat vraiment peu planant.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Humanité
La comédie italienne, ici francisée et mise au goût du jour, explose alors de tous ses feux. On en redemande.
Libération
Deux ou trois séries américaines sont déjà passées sur ce thème mais la présence de Bernadette Lafont en tête d'affiche est plus fort que tout.
Paris Match
Malgré une réalisation un brin chaotique, cette comédie aussi inégale qu'illégale finit par monter au cerveau comme un gros pétard grâce à ses interprètes qui se défoncent pour nous amuser.
Positif
A ne voir (...) que pour une seule raison, mais une bonne : ses remarquables actrices.
Télé 7 Jours
(...) cette comédie sociale à la Ken Loach (...) met avec drôlerie l'accent sur la précarité et la délinquance des séniors.
TéléCinéObs
Malgré le ronron téléfilmesque, les rebondissements tiennent en haleine, quelques personnages se dessinent. Paulette méritait mieux.
Critikat.com
L'indigence scénaristique de "Paulette" n'a d'égal que la prévisibilité de son récit.
Ouest France
(...) Bernadette Laffont (...) surjoue en permanence dans ce film de Jérôme Enrico qui hésite entre le mélodrame social et la comédie à l'italienne. Et se plante sur les deux tableaux.
Télérama
L'idée est marrante (...) mais la mise en scène, très plate, et surtout un scénario au ras du bitume donnent un résultat vraiment peu planant.