Mon compte
    Beyrouth Hotel
    Note moyenne
    2,9
    70 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Beyrouth Hotel ?

    6 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    2 critiques
    3
    2 critiques
    2
    0 critique
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    surfnblue
    surfnblue

    64 abonnés 1 576 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 29 juin 2013
    Une ambiance lourde et orientale du Liban tiraillé par des factions ennemies, un facilitateur d'affaire coincé entre des relations compromettantes et une affaire sentimentale et une Darine Hamzé fascinante par sa beauté et qui donne au film tout son charme. Une intrigue plutôt simple mais qui ne sert que de toile de fond à la relation forte entre Zoha et Mathieu. Magnifique.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 5 août 2012
    Histoire d'amour sur fond d'espionnage, « Beyrouth Hotel » a été interdit de diffusion au Liban et après avoir regardé le film de Danielle Arbid, on se demande bien pourquoi. L'affaire d'espionnage israélien y est sans doute pour beaucoup. Pourtant, outre la polémique et les problèmes de diffusion dont est victime la réalisatrice, « Beyrouth Hotel » est un long-métrage foiré de fond en comble. Un vulgaire téléfilm qui aurait pu être mille fois plus intéressant si le scénario était plus recherché et si les personnages étaient plus profond. En gros, durant une heure et demie, on voit un avocat flirter avec une belle libanaise tandis que l'affaire d'espionnage dont est impliqué malgré lui le monsieur est clairement sous-traitée et ne fait office que d'amuse-gueule. Les répliques sont ingentes et vide. Pourtant, le début pourrait laisser croire à un « Lost in Translation » version franco-libanais avec quelques soupçons de Wong Kar-Wai dans la gestion des lumières. En courte apparence seulement. Le reste lorgne vers le mauvais téléfilm franchouillard digne de ceux que l'on peut voir sur France 3 un samedi soir. Un téléfilm sans imagination, sans profondeur et qui laisse le goût amer au spectateur d'avoir perdu son temps.
    Le rythme lent aurait pu ajouter une certaine poésie entre les rapports amoureux que partagent les deux personnages principaux. Au contraire, l'idylle filmée est exploitée uniquement en surface. Les gens s'aiment, ils font l'amour, et c'est tout. Ils se susurrent des mots doux à l'oreille mais jamais le spectateur n'y croit, et pour cause, aucune réflexion n'est proposée dans cet histoire. A tel point qu'on pourrait plutôt mentionner le mot « sexe » à la place d' »amour ».
    Une mauvaise gestion d'acteur est aussi à souligner. Tous paraissent réciter leur texte bêtement, sans réellement s'impliquer dans leur rôle. Regrettable. « Beyrouth Hotel » est un film sans réelle envergure, bâclé par une réalisation primaire et saccadé par un scénario inexistant.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 9 mars 2012
    Dans un contexte socio-politique assez complexe, le film nous plonge dans le Beyrouth d'aujourd'hui, toujours sous tension, en mettant en scène la rencontre de 2 individus :
    Elle, Libanaise, chanteuse, vivant un quotidien plutôt morose,
    Lui, Français, avocat d'affaire en mission, éloigné de sa famille et occupé à gérer des situations aussi borderline les unes que les autres...
    Un film qui fonctionne plutôt bien, notamment via le personnage de Zoha, joliment interprété par Darine Hamzé, quant à celui de Charles Berling il manque quelque peu de fond, enlevant ainsi de l'intensité à l'histoire.
    Bien qu'agréable à regarder, ce film aurait pu être bien plus intéressant à voir, si le rapport entre les 2 principaux protagonistes avait été traité à l'image du duo D.Auteuil / M-J Croze dans "Je l'Aimais".
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 14 janvier 2014
    Une très jolie Darine Hamzé et le fond d'espionnage ne permettent pas de rendre le film passionnant, il se regarde, mais on a pas vraiment de réponse et on reste un peu sur notre faim.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 3 mars 2013
    Beyrouth, terre de guerre et de passion. Pendant quelques jours, les deux protagonistes vont vivre une histoire d'amour à l'image de cette ville. Peur, intrigue, désir et violence sur un fond musical envoutant ; la voix de Darine Hamzé.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 12 février 2012
    je demande a ARTE de remettre le film ,parceque y`a beaucoup de gens veulent regarder le film ,et il est super se film...
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top