4,0
Publiée le 28 mars 2013
Cela faisait bien longtemps qu'un film d'épouvante m'avait fait autant flipper. Pas de gore ,ni d'effusions d'hémoglobine mais une ambiance glauque et angoissante instaurant une tension allant crescendo tout au long du film. Hormis quelques petits défauts, peu de choses à reprocher à cette œuvre. Le casting est efficace ( Avec un Ethan Hawke très crédible), les dialogues de bonne facture, et la BO est en parfaite adéquation avec le film. A noter une réalisation léchée et très bien réussie. Du bon travail.
4,0
Publiée le 11 juillet 2014
Ambiance plutôt malsaine, musique excellente, très prenante, et participant grandement à l'ambiance, elle change un peu des standards classiques formatés film d'horreur US.
Le film n'évite pas quelques clichés préformatés "épouvante" (apparitions chocs devant l'écran) mais il tient en haleine et sous pression pendant 1h40.
Friand de films d'horreur, je dois avouer que ça faisait un petit moment que j'attendais, en vain, un bon film qui puisse me procurer des petites sueurs froides. J'ai été servi avec Sinister.
Certains ont critiqué la fin, trop barrée ou trop convenue. Personnellement, j'ai trouvé que même si elle manque un peu d'originalité, elle s'inscrit assez bien dans la continuité du film.
4,5
Publiée le 12 novembre 2016
Les bons films d'horreur se font rares de nos jours. Alors quand Scott Derrickson a fait Sinister, le cinéma d'horreur a été soulagé. Sinister, c'est la preuve qu'on peut faire un film d'horreur a la fois old-school et moderne. La mise en scène est très bonne, il y a de vraies bonnes idées notamment sur l'utilisation des vidéos Super 8. Ethan Hawke est comme toujours parfait, son interprétation est excellente. La plupart du casting joue très bien, même les enfants, je dit bien la plupart parce que j'ai trouvé l'actrice qui joue la mère insupportable. A souligner également, le travail sur les sons qui est très immersif et la musique qui est tout simplement géniale, ici aussi il y a une vraie recherche sur les sons et instruments très bonne. L'histoire en elle même est originale, peut-être un peu trop de screamer qui m'agace vite vu que je n'y suis pas du tout réceptif, mais le véritable élément horrifique c'est bien sûr les vidéos qui sont très très bien mises en scène et réelement flippantes. Je vous conseille vraiment de voir Sinister, je vous encourage même car c'est un excellent film d'horreur bien au dessus de ce qu'on peut voir actuellement.
4,5
Publiée le 24 février 2013
Sinister est une machine de guerre en matière d'angoisse qui risque bien de devenir LA référence 2012 du genre, et c'est amplement mérité. Lire notre critique complète sur le site terreurvision !
4,0
Publiée le 12 novembre 2016
Vraiment effrayant par moments, ce film est une bonne surprise pour ma part qui est plus efficace que "Insidious" contenant trop de jump scares. Deux moments vraiment tétanisants (une scène avec un carton et une autre avec un visionnage...), une fin pas si attendue que ça, mais une musique pénible...
4,0
Publiée le 22 mars 2013
Bon a vrai dire , au début j'avais un peu peur quand j'ai vu que le film était produit par ceux de PA et Insidious , mais au contraire j'ai étais agréablement surpris .
Le film nous embarque dans une ambiance vraiment angoissante et la tension ne cesse de monter au fur et à mesure . La réalisation est également surprenante tellement elle est maitrisé dommage que les acteurs ne sont pas au top pour moi , cépendant Sinister reste un bon film d'horreur qui se démarque des autres bouses tel que PA , Insidious ou Le dernier exorciste !
Avis a tous les amateurs du genre ;)
4,0
Publiée le 5 août 2013
J'abuserais si je disais que j'étais un grand fan des films d'horreur, en revanche je ne peux pas m'empêcher de regarder certains films par pur curiosité et celui là en fait partie.
Une fois les dix premières minutes passées, tout le long du film, le stress et l'angoisse montent de plus en plus au fil des films que l'écrivain regarde pour faire son prochain roman, on sursaute quand il le faut et le surnaturel prend le pas sur la réalité, la musique nous permet très rapidement d'entrer dans l'ambiance glauque et sombre de Sinister et les éléments clés sont très bien introduit dans ce film [spoiler] Le scorpion, le chien, les enfants qui sont contrôlé par Bagule, l'esprit païen et la fin qui nous donne un véritable sentiment de malaise et de terreur, tout a été bien placé et calculé pour faire terroriser le spectateur du début à la fin.
Bref, quoiqu'on en dise : Sinister est un très bon film d'horreur, pas un chef d'oeuvre mais un film à voir seul, entre amis dans une salle sombre de préférence.
4,0
Publiée le 13 mai 2013
Très bon film de maison hantée, de construction assez classique mais distillant intelligemment la peur ; Le scénario alterne très bien les scènes de terreur, qui surviennent la nuit, avec les périodes de jour pendant lesquelles on peut respirer et se détendre... Mais petit à petit, les nuits se font de plus en plus longues et angoissantes, tandis que les moments de répits se raréfient. L'histoire se précise petit à petit et la tension va crescendo jusqu'à la scène finale. Pas de gore, ni même de scènes violentes, tout est suggéré avec beaucoup de talent par le réalisateur qui parvient à créer une atmosphère sombre et vénéneuse vraiment effrayante. S'ajoute à cela quelques bons effets qui font sursauter et on obtient une petite perle de cinéma d'épouvante. Amateurs de frissons, je vous le conseille vivement !
4,5
Publiée le 10 septembre 2013
On annonce souvent des films d horreur qui font peur, celui la en est réellement un! Les ressorts sont connus : du parquet qui grince, des jeux d ombre dans des couloirs mal éclairés, des vieux films de meurtre, des fantômes ... Mais c est diablement efficace, le réalisateur maîtrise son sujet, la musique saturée fait de percussions sourdes et de cordes est excellente. Bref un vrai bon film d horreur comme il en sort trop rarement récemment.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 mars 2013
Il y avait bien longtemps que je n'avais pas eu PEUR avec un film d'horreur!
L'ambiance est là ,l'histoire se tient,et la bande son ..Un régal!
Contrairement à d'autres,la fin m'a surprise,ne ne m'y attendais!
Super Film!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 avril 2013
Comme ma note le montre bien, ce film est Excellent.
Le scénario est contrairement à ce que j'ai pu lire très original et l'histoire est amenée doucement ET (et non pas mais) surement. On retrouve bien évidemment les clichés types de ce genre de films ( spoiler: du genre une ombre qui passe dans le dos, on crois que c'est un fantôme mais en fait c'est la gosse et la fois d'après c'est bel et bien un fantôme etc ....)
mais j'ai presque envie de dire que j'aime ça car cela permet, malgré tout ce que l'on peut dire, de maintenir cette ambiance angoissante, de doute, qui subsiste tout au long de ce film. La fin est malheureusement un peu rapide mais quand on a déjà un film de 2h (et entre nous ces 2h sont passées comme 2 min) il est sur que certaines scènes passent un peu à la trappe.
Bref, amateur de ce genre de films précipitez vous, mettez votre casque à fond (car oui la bande son est vraiment remarquable) et embarquez pour un film qui, du haut de mes 20 ans, est l'un des rares à m'avoir véritablement fait peur.

P.S: Mention spéciale aux court-métrages super 8 qui sont juste de toute beauté, chapeau !!
4,5
Publiée le 9 mars 2013
Sinister dans la ligné de paranormal activity et d'insidious, sans faire peur à mort ce film vous laisse quelques passages bien glaçant !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 mars 2013
Miam, quelle bonne surprise, du suspens, du mystère, de l'horreur, de l'angoisse, histoire des plus originales, frissons garantis, cela faisait longtemps que j'avais pas sursauté !!! à voir d'urgence, de préférence seul, une nuit d'orage ;)
4,5
Publiée le 18 décembre 2022
La terreur que fait naître en nous Sinister provient de la mise en abyme permanente du spectacle regardé, sans cesse ramené à la pulsion scopique du protagoniste principal et ouvrant naturellement sur la nôtre. Car l’horreur, dans le film, est alimentée par l’œil de cet auteur déchu qui tente, en visionnant des bobines super 8 mettant en scène l’exécution de familles, de recouvrer l’inspiration de son premier succès, quitte à demander de l’aide au Mal qui ne se montre que dans la répétition, que dans l’insistance d’un voyeurisme articulant effroi et curiosité.
La montée en sadisme des projections résulte d’un désir toujours plus difficile à satisfaire ; la fiction se répercute d’ailleurs sur le réel par le biais des enfants qui souffrent de l’abandon symbolique d’un père qui préfère consacrer son temps aux enfants des autres afin de les exhumer. Ce sauvetage d’une mémoire condamnée à l’oubli mute en destruction d’un présent placé sous le signe de l’absence : Ellison reproduit sur les siens le schéma qu’il étudie. Le réalisateur veille à l’isoler par une vie nocturne marquée par d’incessantes déambulations dans la maison dont les murs se remplissent de projections, matérialisées ensuite par les dessins de sa fille. Il interroge notre rapport à l’image, ainsi que notre fascination pour les représentations de la violence qui toujours repoussent les limites du montrable ; son long métrage incarne la transmission du Mal par le partage d’images brutes sans médiation – et l’absence de médiation intellectuelle conduit le spectateur à s’improviser enquêteur et à remonter la piste du Mal comme autant de rituels maléfiques.
La brillante partition musicale de Christopher Young, maître de l’horreur, joue avec le son des bobines saisies, placées, déplacées, réparées qu’il remixe habilement de sorte à souffler une atmosphère pleine de malaise. En dépit de sursauts faciles, signature de la maison de production Blumhouse, Scott Derrickson compose une œuvre intelligente et déstabilisante qui ne ressemble à aucune autre ; il bénéficie de l’interprétation remarquable d’Ethan Hawke. Sinister, date majeure dans le cinéma d’horreur.
4,0
Publiée le 12 septembre 2013
ca fait bien longtemps que je n'avais pas frissonné devant un mise en scène est très bonne et angoisssante, l'histoire est interessante même si on peut être surpris par la fin
Les meilleurs films de tous les temps