3,0
Publiée le 13 avril 2013
Un film d'horreur qui nous propose, dès le début, une atmosphère pesante et angoissante, et parvient ainsi à nous effrayer à plusieurs reprises. Mais, la réalisation bascule ensuite dans le fantastique et devient plus conventionnel et cliché, on retrouve alors les codes de la plupart des films d'épouvante. Une réalisation qui, sans être mauvaise, n'apporte rien de nouveau et retombe donc vite dans l'oubli !
3,5
Publiée le 4 avril 2016
Sinister : Alors certes, j’ai fait la chose illogique de regardais le deux avant le première, donc je trouve que le deuxième opus est mieux et plus efficace que ce premier. Mais, on retrouve les atouts indéniables qui font les qualités de cette série. Déjà, une écriture soigné et un scénario élaboré pour un film d’horreur de ce genre, tout est dans le suspense et le coté malsain, mystérieux et cruel du film, il y a pas vraiment de gore ou d’effusion de sang, c’est dans l’image suggéré que c’est horrible et le grand soin de l’ambiance sonore qui est encore une fois très maitrisée. Et ça passe aussi par la réalisation qui est tout aussi maitrisé, avec ce montage très rapide et américain de certains mouvements ou action, bon, je trouve quand même que ce montage est un poil abusé, surtout pour l’action du montage de la bobine mais c’est toujours aussi classe. Après, pourquoi j’ai moins aimée que le premier, c’est que je trouve le rythme plus lent, plus mystérieux, on ne rendre pas directement dans l’univers qui est plus abouti et développé dans le deuxième épisode mais c’est cohérent, et puis, je ma était autant en flippe, ce n’est pas un film qui fait peur mais l’ambiance est monstrueuse. Il faut dire que le twist final est plutôt bien pensé, car pour la petite histoire, c’est un père écrivain qui écrit des drames criminels réel et il essaye de les résoudre en même temps, et il va découvrir les crimes de sa maison et c’est assez horrible… Donc voila, scénario a l’univers bien pensé et crédible. Pour finir, les acteurs sont correctes mais rien d’exceptionnels. Voila, ça fait plaisir de voir des films du genre aussi soigné, bon, j’ai préféré le deux mais il a de très bonne bases celui la.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 avril 2014
Sinister, c'est ce vent de fraicheur parmis tout ces films d'horreur qui se ressemblent. En effet, sinister n'est pas trop cliché, a une très bonne intrigue et de bons acteurs. Le film a aussi une ambiaance très macabre assez unique. Il dispose aussi de quelques scènes assez marquantes (la photo). la musique aussi est très bonne et colle bien au film. Bref, un bon film d'horreur. J'ai juste été un peu déçus que le film joue beaucoup sur le subjectif. Je trouve aussi qu'on reste sur sa fin. Mais ça n'empêche pas le film d'être vraiment bien.
3,0
Publiée le 30 avril 2013
Tout est dans le titre, sinistre. C'est bien la l'adjectif le plus juste a accordé à Sinister. Car, même si le jeux d'acteur est bon, même si c'est bien réalisé et même si l'histoire et plutôt intéressante, le film ne fait pas assez peur ! On me l'avait chaudement recommander et du coup, je suis plutôt déçu par ce que je m'attendais vraiment a flipper grave !!! Mais l'ambiance du film est assez prenante et surtout très travaillé. Elle fait frissonner mais ne provoque pas les larmes de terreurs qu'on m'avait promit. Cela est heureusement rattrapé par une réalisation inventive et une histoire assez intelligente même si pour moi elle souffre d'un manque de conclusion (on sait qui, mais alors le pourquoi.....) en conclusion, Sinister est un film plutôt bon niveau cinématographique mais qui ne me donne pas la terreur attendu, allant même jusqu'à me faire rire devant certaines scènes (le coup des enfants maquillés avec le démon sans visage... Pfff !), mais il reste agréable à regarder,malgré les quelques défauts précédents.
3,0
Publiée le 7 novembre 2012
Dans la même veine que Insidious de James Wan, sorti l'an dernier, Sinister, est plutôt efficace et correctement emballé avec une photographie jolie et un montage maitrisé signé du frenchy Frédéric Thoraval (responsable en grande partie de la réussite de Safe et Taken 1), ça reste quand même d'un autre niveau que les misérables Found-Footage, l'interprétation de Ethan Hawke est plutôt bonne, pareil pour le reste du casting enfin en VO comme toujours, bon certes on assiste à la régurgitation habituelle des codes du genre, les Jump-Scares étant un peu faciles mais on n'évite tout de même la séance d'exorcisme. Au final, ce n'est pas mémorable mais ça remplit honnêtement son contrat.
3,0
Publiée le 8 juin 2013
film d'épouvante horreur suspens avec une ambiance bien glauque et angoissante
pas besoins d'effusions de sang, images gores pour faire un bon film
l'acteur est convaincant on se laisse embarquer
j'ai bien aimé
3,5
Publiée le 22 février 2013
Sinister est un bon film d'horreur , les acteurs sont bon , l'ambiance bien malsaine qui peu a peu augmente de plus en plus au fils du film
Malgré quelques idée pas assez exploité le film s'en sort très bien , la fin peu paraitre baclé mais est plutot sympa au final direct et rapide , bref sinister est un bon film d'horreur et qui fait du bien vu le nombre de bouse qui arrivent ces derniers temps
3,0
Publiée le 31 mars 2013
L’intrigue est prenante et le suspens bien mené, rien à dire coté réalisation et interprétation non plus. L’épouvante reste néanmoins modérée mais plutôt bien dosée. Le seul bémol, comme hélas beaucoup de films de la même trempe, c’est une conclusion un peu bâclé et limite incompréhensible, puisque il s'avère qu'il y a un lien entre leur ancienne maison et leur nouvelle qu'ils quittent précipitamment en pleine nuit. Je n'ignore pas qu'il ne faut rien chercher de bien rationnel dans ce genre d'intrigue, mais j'ai eu personnellement un peu de mal à raccrocher les wagons. Bref, ça n'est pas bien grave car au final le film est plutôt pas mal.
3,5
Publiée le 26 février 2013
Un bon dans le genre Thriller/horreur. Du suspens. J'ai apprécié la fin fin même si elle me laisse un peut sur ma faim.
A voir.
3,5
Publiée le 4 décembre 2018
Même après l’avoir revu pour la troisième fois, c’est toujours avec plaisir que j’aborde ce film d’horreur mélangeant slasher et paranormal. « Sinister » de Scott Derrickson fait partie des rares films du genre réussissant à mêler une histoire convaincante et recherchée avec des effets horrifiques certes très normés mais efficaces. Ce qui fait le succès de cet opus (contrairement à sa suite « Sinister 2 » en 2015), c’est l’inconnu : l’existence du boogeyman « Bugul » est et reste un mystère jusqu’au bout. On pense assister au départ à des meurtres en série où à chaque fois un enfant est enlevé pour au final basculer sur spoiler: une entité démoniaque, maléfique ou imaginaire (appelez ça comme vous voudrez) qui s’approprie l’âme de ces enfants en leur montrant des images comme le raconte la légende.
Cette intrigue fonctionne d’autant plus grâce au bon jeu d’acteur et aux dialogues entre les personnages : aucun moment ne m’a paru exagéré ou cliché. Et que dire de cette BO magistrale ! C’est parfaitement en adéquation avec ce sentiment d’anxiété développé tout au long du film. « Sinister » deviendra sans nul doute un incontournable de l’horreur des années 2010.
3,5
Publiée le 3 février 2020
Blumhouse production (conjuring, dame blanche, Annabelle, ....) produit un film d horreur mettant en scène Ethan Hawke en prise avec des forces démoniaques. Il piste des assassinats .Ambiance flippante garantie . C est angoissant et stressant . On a envie de se cacher à chaque scène nocturne . Le scénario s essouffle au fur à mesure jusqu’au dénouement final que l’on devine à l’avance .i
Sinister est un bon film d horreur sans prétention. sur les esprits .
3,0
Publiée le 29 avril 2015
C'est un sentiment étrange que j'ai après avoir regardé ce film. Je suis très partagé car j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. La faute au réalisateur qui prend vraiment son temps pour installer le décor, j'ai même cru que j'allais arrêter en cours de route. Par contre, une fois le décor planté, le trouillomètre s'est mis en marche jusqu'à un dénouement qui, sans être très surprenant, fait plutôt froid dans le dos. Le soucis avec ce film est la maigreur du scénario, Scott Derickson essaye coût que coûte de remplir du vide pour tenir la durée d'un long métrage. Dommage car sa réalisation est plutôt bonne, assez léchée et il joue habilement avec les codes de la peur. Un petit mot pour finir sur Ethan Hawke qui, comme à son habitude, est vraiment excellent.
3,5
Publiée le 24 octobre 2013
Un suspense parfaitement orchestré qui va crescendo , un film d’épouvante qui suggère beaucoup plus
qu'il ne montre , une parfaite réussite .
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 octobre 2013
Le film réussit dès le départ à instaurer une ambiance de malaise et de peur insidieuse. Le glissement du personnage principal (Ethan Hawke) dans le doute et la folie contribue à accroitre se sentiment indicible de même que la musique de Christopher Young incroyablement flippante et le jeu des films super 8 qui réserve ses effets d'appréhensions terriblement efficace. Ce qui fait peur, comme toujours, c'est ce que l'on redoute de voir, et ce qu'on imagine. Donc, forcement, comme tout film d'horreur classique doit au final expliquer toute l'histoire, la fin est décevante. Mais qu'importe la destination (finale?) c'est le voyage qui compte.
3,0
Publiée le 28 novembre 2014
Un film d'horreur qui m'a fait passer un bon moment, malgré des défauts incontestables.
Ainsi, le héros Ethan Hawke, convaincant dans ce genre de rôle borderline, semble soucieux de faire des économies d'énergie, tant il passe son temps à arpenter sa maison dans l'obscurité la plus totale...
D'autre part, toutes les ficelles du film d'horreur sont convoquées dans "Sinister" (2012), au risque de partir dans tous les sens.
Malgré ces maladresses, le métrage de Scott Derrickson se révèle bien moins décevant que nombre de films d'horreur/épouvante produits à la chaîne ces dernières années.
Déjà, il s'agit d'une histoire originale, avec une enquête "rationnelle" prenante dans ses 2 premiers tiers, avant que spoiler: l'intrusion du surnaturel ne vienne donner à "Sinister" une toute autre direction.

Les séquences en super 8 (brillante idée) sont pour certaines bien flippantes, assaisonnée d'une BO angoissante du meilleur effet, et l'acting global des comédiens est honorable (ex : le personnage du shérif adjoint).
Concernant le dénouement, il a quelque chose de frustrant évidemment, mais il s'agit d'un choix narratif assumé. Le final illustre bien le film dans un sens : on reste en terrain connu, mais avec une pointe d'originalité qui permet à "Sinister" de s'élever au dessus de la moyenne.
Les meilleurs films de tous les temps