0,5
Publiée le 15 juin 2013
Bonne grosse bouse. Encore une perte de temps dans un week-end déjà si court.
Un film d"horreur" en mousse. 3 pauvres effets de "je vois/je vois pas", une fin qu'on voit venir dès le début.

Bref, encore un réalisateur qui sert à rien et qui pense qu'un film sans une fin cohérente fait classe. Non, ca prouve juste ton incapacité mentale à chier un scénario potable. A croire que de nos jours avoir des explications un peu concrète dans des films est un peu trop demander. Donc merci mais non merci.

Je dirais bien que c'est un film à voir car l'acteur principal est sympa, mais non, ca vaut pas le coup de perdre 2h.

Une vaste blague prouvant encore et toujours une déchéance mentale des réalisateurs incompétents.

spoiler: Bah en fait à la fin il meurt tous, on ne sait pas d'où ca vient, pourquoi c'est là. Bref, 2h d'enquête pour en arrivée au générique. Ah ouai. J'aurais dû m’arrêter au synopsis.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 juin 2014
Long, lent, ennuyeux, insipide, pauvre, prévisible... A tel point mauvais que je n'arrive même plus a rédiger une critique: je ne sais pas par où commencer et mon cerveau est ramolli par ce navet !
Sinister : l'histoire d'un mec qui regarde, la nuit, sans lumière, des bouts de film obscures sur lesquels on distingue que des bribes d'images et qui marche dans sa maison toutes les nuits avec une batte de baseball à la main parce qu'il entend des bruits de pas... et ça dure deux heures!
Le film ne se résume qu'à ça : un seul acteur (les 6 autres avec les 2 gamins ne font que des apparitions éclairs et font à ce titre office de figurants), 2 pièces d'une maison comme seul et unique décor, une bande sensée à elle seule permettre le frisson mais qui agace plus qu'elle n'effraie et un scénario qui ne se résume qu'à une seule idée que le réalisateur a étiré à l'extrême pour en faire un film de deux heures ( spoiler: un méchant démon de l'air babylonienne qui possède un des enfants pour les forcer à tuer leurs parents
... c'est tout).
Non sans déconner je vous jure c'est vraiment pourri, on ne peut même pas regarder ça pour se moquer tellement c'est juste... vide.
Je déconseille à part pour ceux qui veulent agacer leur copain/copine et les entendre dire : "bon c'est fini ?"
0,5
Publiée le 22 octobre 2013
Quel sinistre navet . Bon dieu, j'ai mis sinistre même pas pour faire un jeu de mots à deux balles, mais c'est juste l'impression que je garde de ce film. J'aurais mieux fait de me renseigner sur le genre du film en question. C'est le genre " maison hantée ", genre que je trouve soporifique à l'extrême. Donc, logiquement, je me suis endormie. Bon, ensuite, j'ai revisionné quelques extraits, avec effort, mais rien à sauver décidément. On n'a pas peur, on se fiche de ce qui se passe, on s'endort. Processus fatal. Je pensais naïvement voir un film du même genre que " an american nightmare ", avec le même acteur, erreur fatale. Pourtant, le titre, sinister, aurait dû me mettre sur la voie. Sinistre, insidious, même combat pour l'ennui. Au moins, un titre comme " paranormal activity ", annonce lui, clairement la couleur, et je ne m'y risquerai pas, en connaissance de cause. Quelle escroquerie.
0,5
Publiée le 9 janvier 2019
Sinister est un film d'horreur bien fade.
L'atmosphère est assez peu inquiétante et les sensations de frayeur repose beaucoup trop sur des jump scares (comme tous les mauvais films d'horreur actuels). Ces jump scares sont d'ailleurs peu effrayants et tellement faciles (la porte qui grince, une apparition dans le jardin …). On les voit vraiment venir des kilomètres à la ronde.
Le seul point positif vient de l'acteur principal : Ethan Hawke, très bon dans son interprétation. Son personnage d'écrivain en quête de meurtres glauques à explorer est également très intéressant. Ce personnage et l'intrigue (pour sa plus grande part) sauve un peu le film.
spoiler: En revanche, j'ai trouvé contestable le choix de mettre à l'origine des massacres une entité diabolique plutôt qu'un tueur en série. En effet, je trouve qu'il s'agit d'une révélation finale moins intéressante (ça donne un peu l'impression d'une solution de facilité pour éviter de construire une résolution d'enquête bien écrite).

Au final, on a affaire à un film qui repose quasi-essentiellement sur l'acteur principal et sur des artifices du genre qu'on a tellement vu qu'ils ne font plus effet. Le film n'apporte rien de nouveau dans le registre de l'horreur. Je le déconseille, il est dépourvu d'intérêt.
0,5
Publiée le 21 juillet 2014
Catastrophique, on dirait un magicien qui fait un tour de magie en laissant tous les fils apparents, ne faisant aucune diversion, on voit le truc. La c'est pareil et c'est nul.
0,5
Publiée le 4 décembre 2012
Ce film est une daube!! C'est pas possible franchement, toujours les mêmes films, il se serait appeler Paranormal Activity 5 ça aurait été la même chose. Sinister ne prends aucun risque et repompe tout ce qu'on voit déjà au cinéma actuellement. Si c'était pour faire ça ce n'était pas la peine de sortir ce film. On devine tout, le film n'a pas d'histoire et évidemment pas de fin car ils veulent sortir une suite plus tard. C'est toujours la même chose, la journée il ne se passe rien puis la nuit ils essaient de nous effrayer mais on le sait très bien donc ça ne fait n'y chaud n'y froid. Mais le pire c'est qu'ils veulent faire peur avec une vieille porte ou un chausson, mais bordel ça ne fonctionne plus on la déjà vu 5000 fois!! Je me suis fait chier comme rarement devant se film et la seule chose positive et qui mérite une demi étoile c'est Ethan Hawke que j'aime bien et qui joue bien comme d'habitude, mais pourquoi ta jouer dans ce film mec? Je vous interdit de voir ce film sous peine de mourir d’ennuis et de nervosité en voyant cette minable copie.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 septembre 2013
BOUH!

Je vous ai fait peur hein!!
Quoi, comment ça non?
Même pas un peu?

Et bien en effet je peux comprendre, car c'est exactement l'effet que j'ai ressenti lorsque...

Aujourd'hui, dans la rubrique "j'ai testé pour vous", j'ai testé pour vous: Sinistre!

Oh la la, Halloween est passé il y'a peu et comme pour Noël, c'est la période des films de genre...
Et le genre en question, c'est les films d'horreur qui sortent de Terre comme les zombies attirés par l’odeur des jeunes filles en fleur se promenant seule dans les cimetières [mais sérieux pourquoi c'est toujours des jeunes filles innocentes qui se promènent au cimetière dans les films d'horreur et jamais Chuck Norris?! Bref je m'éloigne du sujet là]
"Silent Hill", "Paranormal activity 4", "Twilight révélation" et bien sûr, Sinistre!
Quoi?! Comment ça "Paranormal activity" devrait pas être dans cette liste?

Bon, d'abord, qu'est-ce qu'un film d'horreur?

La première catégorie, les films plutôt psychologique, où tout est suggérés où nous ne voyons jamais les monstres/fantômes/roms/extraterrestres tel que le sont par exemple les type "Projet Blair witch" qui jouent avec les peurs crées par l’inconnu.

Ensuite les films où justement les monstres sont parfaitement apparent et jouent sur le réalisme comme "L'exorciste" où l'on se demande "mais cela se peut-il?"

Aussi, les film de type sanguin [non pas "consanguin" comme dans le Nord pas de Calais, j'ai dit "sanguin"]
Ici le sang coule à flot, on voit des os en plastique, des organes en papier mâché, des têtes en bois qui tombent et des enfants qui explosent (mon préféré).
Ces films font surtout peur aux hématophobes [non ce n'est pas le nom du prochain album de Patrick Fiori mais bien des gens qui ont peur du sang... attends c'est pareil là!]
Dans cette catégorie on trouve tout les films de zombies/cannibales ou mes préférés, la série des "Chucky, la poupée [lol] qui tue"!

Enfin la dernière catégorie un peu au centre de tout ça...
La maison hanté bien sûr!

C'est donc de ce genre, et en particulier "Sinistre" que nous allons parler aujourd'hui!
Alors...par où finir (COMMENCER)!

Imaginez, c'est l'histoire d'un mec il achète une maison, perdue, au beau milieu d'une forêt, perdue, où y'a eu des morts, pendues, à proximité.
[Déjà, scénario original.....comme celui d'un porno, "Bonjour, je suis le fantôme-plombier, je crois que votre robinet coule, laissez-moi vous boucher tout ça avec mon gros ectoplasme"]

Bref,le mec, il le sait qu'il y'a eu un meurtre mais le bougre est écrivain et veux écrire un livre sur le sujet en y amenant toute sa famille qui elle, innocente n'en sait évidement rien [en même temps si le mec était seul il se fait tuer, fin...]
Donc la gentille petite famille arrive dans la maison, emménage, pose ses affaires et là, un grenier... car comme toutes les maisons hantées du monde, y'a un grenier... [t'imagines un appart hanté? genre à Moissy-Cramayel au 12ème étage, l'appart est hanté! Bon ok les robinets pourraient pas couler tout seuls et les lumières pourraient pas clignoter seules non plus car y'a pas l'eau courante ni l’électricité dans ces zones mais quand même]
Donc le mec rentre dans le grenier, il fait noir, et d'ailleurs il fait nuit.
[Quelle surprise, oubliai-je de dire qu'il fait nuit 20h par jours dans les films d'horreur? Et d'ailleurs y'en à marre, Sinistre est le parfait exemple qu'a force de toujours vouloir rendre l'action sombre et angoissante, l'image est illisible, moche, SOMBRE! Par moments on ne voit rien et ne distingue même plus quels "acteur" parle!]
Le père découvre une boite contenant des films en 8mm de l'ancienne famille vivant là...
Il les regardes pensant trouver une copie pirate d'"Avatar" j'imagine [pirater c'est pas beau les enfants] et découvre avec stupeuritude les images incroyablement choquantes des meurtres ignobles filmés par les très très méchants ravisseurs!
[vous avez vu j'essaie de rendre mon discours un peu plus empathique...]

Comme dans tout les films d'horreur, entre 2 scènes de "j’entends un bruit la nuit, me lève, va voir dans la cuisine et c'est juste un écureuil ou un mioche épileptique qui fait chier [une crise pardon]", on à le droit à la musique qui fait peur, les effet de contre-champs où les choses bougent en second plan et bien sûr, l'inévitable rebondissement final ou évidement le tueur, [on était sûr que c'était lui mais en fait c'est pas lui tellement c'était pas un fantôme, tellement qu'on nous prend pour des cons en nous faisant croire qu'une petite fille de 9ans peut soulever une hache de 15kg! Bon désolé j'ai du spoiler un peu mais de toute façons vous avez dit que vous n'iriez pas le voir hein?]

Au final que dire de cette horreur [de ce film d'horreur je voulais dire]...
-Et bien que des enfants qui crient, des parents qui pleurent et des policiers qui n'en ont rien à foutre que tu te fasse tuer, on a déjà vue ça dans "Polisse"
-Que même si parfois la musique seule suffit à faire le travail dans ce genre de film, ici monsieur Christopher Young (le compositeur), il faut JOUER des instruments, pas seulement s'exciter dessus!

Bref la réalisation est nulle, les acteurs sont nuls, l'image est nulle et même le siège sur lequel j'étais assis dans la salle était nul!
En conclusion? Je déteste les films d'horreur, et celui là ne sera pas une révélation...
0,5
Publiée le 27 juin 2013
ATTENTION: je suis pas ingenieur du son, mais je suis "expert" en occultisme, et je connais aussi le subliminal, la Magie du cinema holly-wood ien et les e-doses (une bonne centaine de drogues sonores qui peuvent mettre pas mal de personnes dans des états aussi divers que variés) : y a beaucoup de musiques de fond bizarres dans ce film, surtout pendant les scenes "8mm" du tueur. faut que je vous raconte ça aussi: a la fin de paranormal activity 2, je voulais en savoir plus, alors je me suis mis a ecouter tres attentivement et assez fort les sons et bruits etranges du generique de fin .... j'ai eu des sales effets... tres sales (pas envie de developper c'est trop complexe et subtil) voilà, fallait que je dise ça.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 mars 2013
je crois qu'après alien vs predator : requiem
c'est le film le plus nul que j'ai jamais vu!
c'est bête, stupide, il n'y a rien d'intéressant, rien de flippant, rien qui tienne en halène et le fil conducteur arrive comme un cheveux sur la soupe!
limite un film de suspense posé sur une base de gore, on a prit l'idée de shining et on en a fait un remake bidon. avec des acteurs détachés du fond de l'histoire.
et j'ai trouvé bien ridicule la réaction de la femme quand elle a apprit ce que lui cachait son mari... tellement cliché!!!! tellement innocente et peu crédible! bref
c'est ennuyeux tout le long du film, très long à démarrer (d'ailleurs ça ne démarre qu'à 15min de la fin) et paf à la fin il se passe quelque chose comme si le réalisateur avait une limite de temps pour insérer sa chute... ça donne un effet bâclé qui rend le tout absolument pas crédible, et le pire c'est qu'ils ont osé mettre les 10 dernières secondes du film, style paranormal activity 1! c'est du déjà vu mais en plus le but est de nous faire peur, de nous surprendre... raté!
trop prévisible depuis le début!
le seul point positif c'est à la limite la bande son (quand il y en a...), une bonne musique tribale très intéressante à condition de mettre en avant certains aspect du film... ce qui n'est pas le cas.

tro d'idée à mettre en meme temps peut-etre et au final, quelque chose d'ennuyeux et bâclé.
0,5
Publiée le 23 mars 2017
0,5, parce que ... ce film, truffé d'effets classiques et usés, est archi surnoté 🤡🤤😈 ................
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 novembre 2012
Sinister...Ce film là je l'attendais avec impatience, surtout après les critiques élogieuses trouvées sur allociné (à moins que cela ne soit un nouveau bug). Qui plus est l'affiche est plutôt réussis et la bande annonce alléchante! Et puis l'idée de départ est sympa!
Voilà pour les points positifs.. Car le film en lui même est navrant. J'ai eu l'impression que le réalisateur avait volontairement saboté son travail afin de rentrer dans l'encyclopédie des réalisateurs de navets. Pourquoi pas, c'est un concept après tout.
Pour les cardiaques, ne vous inquiétez pas, nul sursaut dans ce film. Tout est si prévisible que je me suis rapidement demandé si je n'étais pas en train de regarder le dernier Scary Movie.. (D'ailleurs, perplexe, je suis sortis au bout de 10 min me renseigner auprès du vendeur de popcorn: "Non, m'sieur, vous vous trompez pas de salle, c'est bien dans la salle 7! Il paraît qu'il fout les jetons ce film!!".. Je n'ai pu que lui afficher mon plus profond mépris avant de retourner devant le film).
La seule horreur dans ce film c'est le look improbable d'Ethan Hawke, sorte de mélange entre un clochard et un junkie en manque. Et pourtant il joue le rôle d'un écrivain. Ah? Merci de préciser parce que ça sautait pas aux yeux.
Et je ne vous ai pas parlé de sa femme complètement sourde.. On peut avoir notre héros qui se lève toutes les nuits avec sa batte de baseball, tape sur les murs, regarde des films, tombe du grenier et fait un vacarme pas possible sans que celle-ci ne daigne se réveiller.. Le scénariste avait-il Alzheimer ou se fout-il tous simplement de nous?
Enfin bon le fait qu'elle soit sourde explique peut-être ces scène de ménages où Ethan hurle comme un psychopathe (un junkie qui n'a pas eu sa dose, c'est dangereux). Ethan Hawke hystérique, ça vaut le détour, croyez moi.
Et puis il y a le fameux twist.. Là je dois dire que je ne m'y attendais pas! Il m'a surpris... par sa médiocrité.. le tout sur la musique complètement hors sujet de Christopher Young.
Le générique a commencé à défiler..Effaré, je me suis tourné vers le projectionniste..Celui-ci a haussé les épaules d'un air désolé..
Pour moi Sinister restera une sinistre arnaque.
0,5
Publiée le 3 mars 2013
Hyper prévisible avec des jump scares en veux tu en voila ... aller tchao boogie ne reviens plu tu est ridicule !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 novembre 2012
Nuuuuuul ! Je suis fan de films d'horreur et comme beaucoup d'amateurs de genre je suis hyper déçu par Sinister. Ce film use des grosses ficelles archi vues dans des scènes hyper prévisibles. On frôle même le ridicule sur la fin (allez les enfants tournez la tête à droite !)... La carrière de E
than Hawkes est vraiment finie...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 février 2013
pour faire simple, devant ce film on s'endort il y a absolument rien je préfère encore regarder paranormal activity sérieux c'est une véritable bouse !!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 août 2016
Dieu que c'était nul !
D'habitude je suis assez indulgent avec les films d'horreur hollywoodiens mais la c'était vraiment navesque. Tous les ingrédients habituels pour faire peur sont au rendez-vous mais tous peu réussis avec des effets spéciaux souvent ratés.
On a rarement peur tout est extrêmement prévisible et on s'ennuie. On attend continuellement un rebondissement qui ne viendra jamais. Bref si vous avez vu la bande annonce vous avez le vu film. Ça donne très envie de voir le 2.
Les meilleurs films de tous les temps