Amélie

1 critique

Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 avril 2024
Un film sans aucun intérêt, 2h perdues devant une histoire dans laquelle on peine à s'attacher aux personnages qui semblent copiés collés d'une serie low-cost américaine. Très peu d'histoire, des décors parfois peu travaillé comme une scène où il fait jour dehors, nuit dedans. Rien d'innovant, les idées les plus intéressantes (si il y en a) sont toutes droit tirées d'autres films bien mieux réussis. À éviter a tout prix, c'est une horreur (sans mauvais jeu de mots)
graffillk

1 critique

Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 avril 2024
Bon

J'arrive après la guerre sur ce film et je ne comprends pas comment on peut aimer un film dont la seule mécanique est le jumpscare (BAM un gros bruit par ci, un gros bruit par là) outre le fait que tout le film se passe dans une maison et en plus dans le noir pendant la majeur partie du film ce qui rend le truc vraiment dur à regarder. L'histoire est basique au possible avec une fin qui paraît presque bâclée.
En plus c'est dommage ça aurait pu être bien le truc des cassettes et tout mais tout est mis à la poubelle. Au bout de 1h de film on est habitué et on sait déjà tout ce qui va se passer, ce que va faire le personnage etc.

A éviter.
0,5
Publiée le 19 janvier 2024
Une affiche qui en vendait encore bien trop. Lorsqu'un studio et son équipe choisissent un tel titre, pourquoi ne le respectent-ils pas à la lettre ? 1h30 trop longue pour un récit qui n'à montrer à aucun moment une violence visuelle, audio et psychologique digne d'un -16 mais qui, par contre, s'en est donner à cœur joie sur les échanges à n'en plus finir. Ethan Hawk en écrivain obliger de visionné des atrocités sur vieux projecteur pour se donner l'inspiration littéraire, ou gérer son fils psychotique en même temps qu'un "esprit" troublant sème un "chaos" dans la vie de famille... Un récit plus mou qu'autre chose ou rien n'est à sauver, pas même la fin. "Sinister", un sinistre.
Benjamin L.

13 critiques

Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 juillet 2023
surcoté de chez surcoté, a part des jumpscare a repetition qui n'apportent rien et l'histoire est sans interet
Luc Cuvellier

1 critique

Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 janvier 2023
aucune bonne intrigue, très peu de screamer, rien est bon. Trouver un autre film vous gagnerez du temps
0,5
Publiée le 29 août 2022
Si vous avez encore peur quand on voulait l'histoire des trois petits cochons bien de barbe bleue alors vous aurez peut-être peur en regardant ce film. C'est fade, c'est cousu de fil blanc, bref, rien d'intéressant. J'ai trouver cela vraiment très très long...
Rongdep

4 critiques

Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 août 2022
Les acteurs jouent bien, c'est bien filmé et pourtant je ne peux donner une meilleure note à ce film.
Le personnage principal est tellement stupide que son comportement est plus fantastique et incroyable spoiler: que l'affreux démon Buguhul qui vient du passé babylonien pour massacrer de pauvres familles américaines !

Un écrivain en mal d'inspiration emménage dans une baraque où une famille a été massacrée sans que l'on retrouve les coupables pour faire un livre... pourquoi pas. Dans le grenier complétement vide Il trouve en plein milieu de la pièce une boîte avec les films du massacre et de précédents massacres. Le type ne pense pas à montrer sa découverte à la police. Ok, c'est unégoïste qui veut d'abord faire un joli roman mais aussi un sacré imbécile qui ne se demande pas comment cette boîte est arrivée là dans une maison vide et pourquoi les flics ne l'ont pas trouvée (je rappelle qu'il ne l'a pas trouvée dans un passage dérobé mais en plein milieu du grenier). Mais ce n'est pas finit, spoiler: il entend des bruits qui l'inquiètent dans sa baraque mais il garde toujours les infos pour lui. Il finit par angoisser suffisamment pour fuir avec sa famille dans sa précédente maison mais juste avant, il brûle les films. Ben oui, c'est naturel, quand tu as des pièces à conviction aussi évidentes sur un éventuel tueur en série qui est peut-être à tes trousses, tu détruis les preuves plutôt que d'en parler aux flics ! T'arrive chez toi et tu retrouves la boîte que t'as brûlée dans ton grenier, intacte. Évidemment tu t'empresses à reconstituer les films au lieu d'appeler immédiatement les flics...

Du début à la fin, il m'était impossible de renter dans le film car le personnage principal est tellement inconscient qu'il en devient plus improbable spoiler: que Bughul lui-même.
J'étais prêt à croire spoiler: en Bughul
mais pas dans un scénario aussi mal ficelé... si au moins le réalisateur avait utilisé la facilité éculée du coin paumé sans réseau ni téléphone avec la bagnole qui vient juste de rendre l'âme, même pas, rien à faire.
0,5
Publiée le 22 juin 2022
C'est plutôt flippant, tout tient dans la mise en scène, astucieuse. Mais pourquoi vouloir s'infliger ça ?
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 avril 2021
Sinister est à chier ! (Cf Randy Marsh)
Une enquête claquée, 2 screamers et 1h40 d'obscurité sur 1h45 de film.
C'est tout.
0,5
Publiée le 31 octobre 2020
Ce film est une blague de A-Z. Mauvais acteur. Histoire ridicule. Niveau de "peur" au ras des pâquerettes. Ne perdez pas deux heures de votre vie et passez votre chemin.
0,5
Publiée le 9 janvier 2019
Sinister est un film d'horreur bien fade.
L'atmosphère est assez peu inquiétante et les sensations de frayeur repose beaucoup trop sur des jump scares (comme tous les mauvais films d'horreur actuels). Ces jump scares sont d'ailleurs peu effrayants et tellement faciles (la porte qui grince, une apparition dans le jardin …). On les voit vraiment venir des kilomètres à la ronde.
Le seul point positif vient de l'acteur principal : Ethan Hawke, très bon dans son interprétation. Son personnage d'écrivain en quête de meurtres glauques à explorer est également très intéressant. Ce personnage et l'intrigue (pour sa plus grande part) sauve un peu le film.
spoiler: En revanche, j'ai trouvé contestable le choix de mettre à l'origine des massacres une entité diabolique plutôt qu'un tueur en série. En effet, je trouve qu'il s'agit d'une révélation finale moins intéressante (ça donne un peu l'impression d'une solution de facilité pour éviter de construire une résolution d'enquête bien écrite).

Au final, on a affaire à un film qui repose quasi-essentiellement sur l'acteur principal et sur des artifices du genre qu'on a tellement vu qu'ils ne font plus effet. Le film n'apporte rien de nouveau dans le registre de l'horreur. Je le déconseille, il est dépourvu d'intérêt.
0,5
Publiée le 23 mars 2017
0,5, parce que ... ce film, truffé d'effets classiques et usés, est archi surnoté 🤡🤤😈 ................
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 août 2016
Dieu que c'était nul !
D'habitude je suis assez indulgent avec les films d'horreur hollywoodiens mais la c'était vraiment navesque. Tous les ingrédients habituels pour faire peur sont au rendez-vous mais tous peu réussis avec des effets spéciaux souvent ratés.
On a rarement peur tout est extrêmement prévisible et on s'ennuie. On attend continuellement un rebondissement qui ne viendra jamais. Bref si vous avez vu la bande annonce vous avez le vu film. Ça donne très envie de voir le 2.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 janvier 2016
Epouvant...able. Plus de 80% du film dans l'obscurité (1er mauvais signe) à suivre le héros (deux expressions à son actif) se dirigeant vers des bruits et braillant de peur (mais tout cela ne réveille jamais la petite famille) à chaque "surprise" (on nous souligne systématiquement, à grands coups de tsoin tsoin, les passages où on est censés avoir peur; 2ème très mauvais signe) Plusieurs moments particulièrement ridicules: spoiler: celui où surgissent à ses côtés une petite fille morte (au maquillage digne d'une kermesse scolaire) puis toute une ribambelle d'enfants trépassés. Ce même groupe d'enfants dans un couloir, attendant le top départ du réalisateur pour bien tous avancer en même temps. Et ces doigts sur la bouche mille fois vus... Le pompon à la tête qui surgit juste avant le générique de fin: celle-là, on ne nous l'avait encore jamais faite!
Bref, un sombre navet.
0,5
Publiée le 21 juillet 2014
Catastrophique, on dirait un magicien qui fait un tour de magie en laissant tous les fils apparents, ne faisant aucune diversion, on voit le truc. La c'est pareil et c'est nul.
Les meilleurs films de tous les temps