Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Une bande-son efficace (très) et un Ethan Hawke halluciné (beaucoup) font monter cette série Z de plusieurs crans dans l'alphabet.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
CinemaTeaser
par Aurélien Allin
Un film d'horreur extrêmement flippant qui mise tout sur l'ambiance. Une vraie réussite.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Ecran Large
par Perrine Quennesson
Malgré une histoire qui n'est pas des plus originales, "Sinister" bénéficie d'une ambiance malsaine et malaisante très à propos et réutilise intelligemment les codes du found footage pour notre plus grand plaisir/frousse.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Filmsactu
par Jonathan Butin
Un habile mélange entre Ring et 8 millimètres.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
L'Ecran Fantastique
par Yann Lebecque
(...) un efficace travail d'équipe qui permet de créer à l'écran un véritable cauchemar duquel on sortira pantois et admiratif du savoir-faire d'un cinéaste qu'on aimerait retrouver plus souvent.
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
Les Fiches du Cinéma
par Louis Roux
Très ambitieux par sa forme et son traitement, "Sinister" use de ses qualités de film indépendant pour construire une tension horrifique finalement assez éprouvante.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Metro
par Mehdi Omaïs
En dépit d'une fin un brin décevante, la peur a rarement été aussi bonne.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Positif
par Philippe Rouyer
Bruissements inquiétants dans la nuit, comportements étranges mais plausibles des uns et des autres, les auteurs excellent à faire monter la tension à partir de détails en apparence anodins, avant de basculer dans l'horreur pure.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Critikat.com
par Clément Graminiès
Pour un spectateur de film d'horreur, il n'y a rien de pire que de le priver de son imagination. Surtout après avoir su l'allécher de la sorte.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
S'appuyant sur un scénario malin, qui possède plusieurs niveaux de lecture, Scott Derrickson analyse avec lucidité le rapport que nous entretenons avec les images violentes pour comprendre leur pouvoir de fascination.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jean-François Rauger
Le film de Scott Derrickson remplit relativement son contrat de frayeur (...), tout en souffrant d'un certain nombre de défauts.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Charlotte Moreau
Plein de bruit et de fureur, "Sinister" se regarde comme on court un marathon, partagé entre euphorie de la course et douleur de l'effort.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Première
par Frédéric Foubert
Candidat au prix du script le plus flemmard de l'année, le nouveau film de Scott Derrickson (...) se rattrape néanmoins par sa direction artistique.
La critique complète est disponible sur le site Première
TF1 News
par Romain Le Vern
Rien de subversif ou d'inédit donc, mais suffisamment d'images fortes, comme cette incroyable introduction, pour filer les jetons et procurer un vrai plaisir de l'instant.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
Télérama
par Frédéric Strauss
Habilement, le film joue avec les codes de l'enquête criminelle et de l'angoisse, avant d'en arriver à la phase vraiment sanglante. Et la moins impressionnante.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
par Yal Sadat
Derrickson éclaire des pistes, souffle des solutions à un public qu'il tient gentiment par la main. Puis, quand la fusion entre réel et hallucination atteint son paroxysme, il échoue à filmer cette hésitation, dérivant vers un kitsch dont on ne sait s'il vise la farce ou s'il relève simplement d'une panne malheureuse.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Studio Ciné Live
par Laurent Djian
Voir sur le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Bernard Achour
Malgré ses moyens, son ambition manifeste et sa star en tête d'affiche, ce récit d'épouvante où les enfants jouent un rôle-clé n'arrive pas à la cheville du plus modeste mais cent fois plus efficace et personnel "Insensibles".
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
20 Minutes
Une bande-son efficace (très) et un Ethan Hawke halluciné (beaucoup) font monter cette série Z de plusieurs crans dans l'alphabet.
CinemaTeaser
Un film d'horreur extrêmement flippant qui mise tout sur l'ambiance. Une vraie réussite.
Ecran Large
Malgré une histoire qui n'est pas des plus originales, "Sinister" bénéficie d'une ambiance malsaine et malaisante très à propos et réutilise intelligemment les codes du found footage pour notre plus grand plaisir/frousse.
Filmsactu
Un habile mélange entre Ring et 8 millimètres.
L'Ecran Fantastique
(...) un efficace travail d'équipe qui permet de créer à l'écran un véritable cauchemar duquel on sortira pantois et admiratif du savoir-faire d'un cinéaste qu'on aimerait retrouver plus souvent.
Les Fiches du Cinéma
Très ambitieux par sa forme et son traitement, "Sinister" use de ses qualités de film indépendant pour construire une tension horrifique finalement assez éprouvante.
Metro
En dépit d'une fin un brin décevante, la peur a rarement été aussi bonne.
Positif
Bruissements inquiétants dans la nuit, comportements étranges mais plausibles des uns et des autres, les auteurs excellent à faire monter la tension à partir de détails en apparence anodins, avant de basculer dans l'horreur pure.
Critikat.com
Pour un spectateur de film d'horreur, il n'y a rien de pire que de le priver de son imagination. Surtout après avoir su l'allécher de la sorte.
Le Journal du Dimanche
S'appuyant sur un scénario malin, qui possède plusieurs niveaux de lecture, Scott Derrickson analyse avec lucidité le rapport que nous entretenons avec les images violentes pour comprendre leur pouvoir de fascination.
Le Monde
Le film de Scott Derrickson remplit relativement son contrat de frayeur (...), tout en souffrant d'un certain nombre de défauts.
Le Parisien
Plein de bruit et de fureur, "Sinister" se regarde comme on court un marathon, partagé entre euphorie de la course et douleur de l'effort.
Première
Candidat au prix du script le plus flemmard de l'année, le nouveau film de Scott Derrickson (...) se rattrape néanmoins par sa direction artistique.
TF1 News
Rien de subversif ou d'inédit donc, mais suffisamment d'images fortes, comme cette incroyable introduction, pour filer les jetons et procurer un vrai plaisir de l'instant.
Télérama
Habilement, le film joue avec les codes de l'enquête criminelle et de l'angoisse, avant d'en arriver à la phase vraiment sanglante. Et la moins impressionnante.
Chronic'art.com
Derrickson éclaire des pistes, souffle des solutions à un public qu'il tient gentiment par la main. Puis, quand la fusion entre réel et hallucination atteint son paroxysme, il échoue à filmer cette hésitation, dérivant vers un kitsch dont on ne sait s'il vise la farce ou s'il relève simplement d'une panne malheureuse.
Studio Ciné Live
Voir sur le site Studio Ciné Live.
TéléCinéObs
Malgré ses moyens, son ambition manifeste et sa star en tête d'affiche, ce récit d'épouvante où les enfants jouent un rôle-clé n'arrive pas à la cheville du plus modeste mais cent fois plus efficace et personnel "Insensibles".