Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Michel Aziz
1 critique
Suivre son activité
1,0
Publiée le 7 janvier 2022
Wow tellement mauvais que faut le voir … pourquoi y a toujours des anglais avec des accents marde dans les films avec Huard ? Les Anglo québécois parles un français parfait pourtant !
Omertà est un film tiré d'une série québécoise du même nom qui a bonne réputation, par contre ce film est réellement mauvais que ce soit la réalisation maladroite ne parvenant jamais à instaurer de la nervosité (ni même dans les scènes violentes) à ce polar ou le scénario très confus (j'ai eu du mal à suivre une intrigue qui m'a paru presque grotesque). On dirait la mise en scène d'un téléfilm au rabais, on n'y croît jamais à ce film puis ça me gêne de le dire mais les certains acteurs avaient un fort accent québécois et parfois j'ai eu du mal à les comprendre. Niveau casting, le jeu des acteurs est inégal. On peut apprécier la présence de la jolie Rachelle Lefevre, je n'ai pas été très convaincu par le numéro de Stéphane Rousseau en caïd, et on peut être surpris par René Angélil qui incarne le chef de la mafia montréalaise. Un film sans grand intérêt.
Wow bravo a tous pour le jeux d'acteurs et d'actrices c'est l'un des meillieur films dont j'ai put voir je n'es pas de mots pour l'expliquer c'était vraiment merveillieux merci beaucoup pour se chedeuvre merci Jacques B.
Un petit polar qui se laisse voir, proche de la série acteurs canadiens sont plutot sympa et jouent un peu à l'américaine. Vu en vol Air France, donc cela passe un bon moment.
Les acteurs originaux font l'intérêt du film. Un petit polar qui se regarde, et pose une question intéressante : y -a-t-il encore des vrais lingots d'or dans les réserves des banques ?
Une histoire d'or falsifié mêlant police, mafia, services secrets et privé dans un méli-mélo de personnages pas toujours crédibles le tout entouré de quelques ficelles un peu trop apparentes. L'idée est bonne, on sent que ça aurait pu être réussi et cela se tient suffisamment pour rester intéressant jusqu'au bout ou malheureusement cela s'achève en queue de poisson sans que j'ai pu comprendre qui avait fait quoi au bout du compte. C'est tiré d'une série des années 90 elle même inspirée d'un fait réel et comme je ne suis au courant ni de l'un ni de l'autre j'ai trouvé ce film incompréhensible (sans compter l'accent québécois mais ça c'est autre chose ^)