Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
27 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Dire que Robert Redford est ahurissant dans "All is Lost" reste en-dessous de la réalité. (...) J.C. Chandor livre une fable qui invite à s’interroger sur le sens de la vie tout en partageant une aventure épique. Il y a de vrais morceaux de cinéma dans ce film mené par un cinéaste brillant.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
CinemaTeaser
par Aurélien Allin
En confrontant un homme seul aux tumultes de l’océan, J.C. Chandor s’affirme comme l’un des cinéastes les plus audacieux et talentueux de sa génération.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Le Parisien
par Alain Grasset
La performance de Redford, 77 ans, seul à l’écran pendant 106 minutes, est absolument impressionnante.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Positif
par Pierre Eisenreich
Le scénario aurait pu se réduire à un condensé de la bible de l'école de voile des Gléans ; la mise en scène dépasse largement le cadre du manuel de sécurité pour parfait plaisancier.
TF1 News
par Romain Le Vern
Une merveille.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Un « Gravity » marin dont on ressort puissamment transformé, et émotionnellement secoué par la virtuosité de la réalisation et le jeu sans compromis d’un Robert Redford épatant dans le désespoir…
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Elle
par Françoise Delbecq
Déguisé en loup de mer, Robert Redford nous offre une performance incroyable, se battant corps et âme contre les éléments naturels (...). Vous avez aimé "Gravity" ? Vous adorerez "All Is Lost" !
La critique complète est disponible sur le site Elle
Franceinfo Culture
par Jacky Bornet
Remarquablement mis en scène, vibrant, effrayant, l’on est à côté de Redford du début à la fin, partageant le drame qui se joue au péril de sa vie.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
L'Humanité
par Vincent Ostria
Un Robert Redford comme on ne l’avait jamais vu, transcendé par un pari unique (...). Beaucoup de péripéties pour un drame haletant et sans paroles reposant sur l’abnégation, l’opiniâtreté et la remarquable faculté d’adaptation du vieil homme.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
L'Obs
par Pascal Mérigeau
"All Is Lost" se révèle assez captivant, et Robert Redford fait un compagnon de naufrage plus que convenable.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
La Croix
par Arnaud Schwartz
Prouesse de cinéma, ce long métrage saisissant fait de Robert Redford un naufragé perdu au beau milieu de l’océan indien.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Dans ce drame humain à la tension suffocante, Redford réalise une performance émotionnelle et physique saisissante de justesse.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
"All Is Lost" est à la mer ce que "Gravity" est à l'espace.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Rocco Labbé
Passant outre la crédibilité de son personnage principal, J.C. Chandor (“Margin Call”) livre une sorte de geste originel, épuré et contemplatif.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Ce n’est qu’un film de fiction, certes, réalisé avec tout le luxe de moyens techniques possibles (y compris des effets numériques invisibles, un tournage sur fond vert), mais la vaillance de Redford n’est pas un effet spécial.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Sabrina Champenois
L’effet est réussi, stressant, étouffant. Comme une piqûre de rappel : on ne badine pas avec la nature, c’est pas l’homme qui prend la mer, etc. En figure de proue de ce combat inégal, de ce baroud d’honneur, Redford est impeccable, réduit à des onomatopées, mais plein de panache.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Paris Match
par Yannick Vely
Robert Redford, bluffant du premier au dernier plan (...). Comme lui, on s’accroche alors à la bouée de sauvetage, impressionné par tant de maestria dans la mise en scène.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Thomas Agnelli
Au-delà de son intensité inoubliable, la dernière scène d'"All is Lost" sonde clairement cette foi et, en laissant les options ouvertes, produit un éclat éblouissant, proche de la grâce.
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
On chavire pour ce vieil homme et la mer.
TéléCinéObs
par François Forestier
Le film est passionnant. Et Robert Redford, tout en finesse, est magnifique.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Jérémie Couston
POUR : Un pur exercice de style et de sadisme, comme en raffolait Hitchcock...
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Mathieu Macheret
La mise en scène de Chandor, sèche et sans inventivité, s’intéresse moins à fournir une expérience spatiotemporelle qu’à dérouler une suite d’actes, de gestes simples mais ingénieux par lesquels le personnage se dresse contre les circonstances, lutte contre l’imminence du naufrage.
Critikat.com
par Vincent Avenel
Comme récit immersif, "All Is Lost" est efficace et éprouvant. Mais la question demeure : où J.C. Chandor et Robert Redford veulent-ils nous emmener ?
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Studio Ciné Live
par Emmanuel Cirodde
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
L'Express
par Eric Libiot
Voir le site de L'Express.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Marianne
par Danièle Heymann
J.C. Chandor, le jeune réalisateur qui avait fait forte impression avec son premier film, "Margin Call", tout le contraire de celui-là (...).
Télérama
par Jacques Morice
CONTRE : Une action terne, filmée mollement, sans le rythme requis par ce genre très en vogue qu'est le « film de survie ».
La critique complète est disponible sur le site Télérama
20 Minutes
Dire que Robert Redford est ahurissant dans "All is Lost" reste en-dessous de la réalité. (...) J.C. Chandor livre une fable qui invite à s’interroger sur le sens de la vie tout en partageant une aventure épique. Il y a de vrais morceaux de cinéma dans ce film mené par un cinéaste brillant.
CinemaTeaser
En confrontant un homme seul aux tumultes de l’océan, J.C. Chandor s’affirme comme l’un des cinéastes les plus audacieux et talentueux de sa génération.
Le Parisien
La performance de Redford, 77 ans, seul à l’écran pendant 106 minutes, est absolument impressionnante.
Positif
Le scénario aurait pu se réduire à un condensé de la bible de l'école de voile des Gléans ; la mise en scène dépasse largement le cadre du manuel de sécurité pour parfait plaisancier.
TF1 News
Une merveille.
aVoir-aLire.com
Un « Gravity » marin dont on ressort puissamment transformé, et émotionnellement secoué par la virtuosité de la réalisation et le jeu sans compromis d’un Robert Redford épatant dans le désespoir…
Elle
Déguisé en loup de mer, Robert Redford nous offre une performance incroyable, se battant corps et âme contre les éléments naturels (...). Vous avez aimé "Gravity" ? Vous adorerez "All Is Lost" !
Franceinfo Culture
Remarquablement mis en scène, vibrant, effrayant, l’on est à côté de Redford du début à la fin, partageant le drame qui se joue au péril de sa vie.
L'Humanité
Un Robert Redford comme on ne l’avait jamais vu, transcendé par un pari unique (...). Beaucoup de péripéties pour un drame haletant et sans paroles reposant sur l’abnégation, l’opiniâtreté et la remarquable faculté d’adaptation du vieil homme.
L'Obs
"All Is Lost" se révèle assez captivant, et Robert Redford fait un compagnon de naufrage plus que convenable.
La Croix
Prouesse de cinéma, ce long métrage saisissant fait de Robert Redford un naufragé perdu au beau milieu de l’océan indien.
Le Journal du Dimanche
Dans ce drame humain à la tension suffocante, Redford réalise une performance émotionnelle et physique saisissante de justesse.
Le Monde
"All Is Lost" est à la mer ce que "Gravity" est à l'espace.
Les Fiches du Cinéma
Passant outre la crédibilité de son personnage principal, J.C. Chandor (“Margin Call”) livre une sorte de geste originel, épuré et contemplatif.
Les Inrockuptibles
Ce n’est qu’un film de fiction, certes, réalisé avec tout le luxe de moyens techniques possibles (y compris des effets numériques invisibles, un tournage sur fond vert), mais la vaillance de Redford n’est pas un effet spécial.
Libération
L’effet est réussi, stressant, étouffant. Comme une piqûre de rappel : on ne badine pas avec la nature, c’est pas l’homme qui prend la mer, etc. En figure de proue de ce combat inégal, de ce baroud d’honneur, Redford est impeccable, réduit à des onomatopées, mais plein de panache.
Paris Match
Robert Redford, bluffant du premier au dernier plan (...). Comme lui, on s’accroche alors à la bouée de sauvetage, impressionné par tant de maestria dans la mise en scène.
Première
Au-delà de son intensité inoubliable, la dernière scène d'"All is Lost" sonde clairement cette foi et, en laissant les options ouvertes, produit un éclat éblouissant, proche de la grâce.
Télé 7 Jours
On chavire pour ce vieil homme et la mer.
TéléCinéObs
Le film est passionnant. Et Robert Redford, tout en finesse, est magnifique.
Télérama
POUR : Un pur exercice de style et de sadisme, comme en raffolait Hitchcock...
Cahiers du Cinéma
La mise en scène de Chandor, sèche et sans inventivité, s’intéresse moins à fournir une expérience spatiotemporelle qu’à dérouler une suite d’actes, de gestes simples mais ingénieux par lesquels le personnage se dresse contre les circonstances, lutte contre l’imminence du naufrage.
Critikat.com
Comme récit immersif, "All Is Lost" est efficace et éprouvant. Mais la question demeure : où J.C. Chandor et Robert Redford veulent-ils nous emmener ?
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
L'Express
Voir le site de L'Express.
Marianne
J.C. Chandor, le jeune réalisateur qui avait fait forte impression avec son premier film, "Margin Call", tout le contraire de celui-là (...).
Télérama
CONTRE : Une action terne, filmée mollement, sans le rythme requis par ce genre très en vogue qu'est le « film de survie ».