Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
kibruk
150 abonnés
2 583 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 14 septembre 2012
"Midnight Son" reprend la thématique du vampire en laissant de côté les dents pointues et en rendant la chose plutôt désagréable (le parallèle avec la dépendance à la drogue est évident). Le film tient suffisamment la route et est fait avec suffisamment de sérieux pour être tout à fait regardable, mais cette approche n'est pas nouvelle et n'apporte rien de bien remarquable.
Scott Leberecht s'invite dans l'univers romantique des vampires mais dans un ancrage urbain glauque voire underground. Midnight Son n'est pas un film facile d'accès dans le sens où le refus total de spectaculaire et sa tendance à intérioriser peuvent rebuter. Cependant, ce film peut s'ennorgueillir d'un esthétisme glacial réussi, d'une certaine sensualité et d'une introspection plus ou moins fouillée. Ce premier long-métrage aurait gagné à plus d'ambition mais au final il demeure une réussite. 4/5
Ce film est un énième film de vampire je suis d'accord, cependant j'en attendant un comme celui-là depuis fort longtemps. Le fait d'exploiter un problème de peau - qui existe réellement chez certaines personnes appelés "les enfants de la lune" (sûrement pour cela que le film se nomme "midnight son") - qui le pousse à vivre la nuit ancre directement le film dans une envie de réaliste bien exploité tout au long du film où chaque élément semble arriver comme une suite logique du développement du personnage. On voit ses difficultés et sa lutte pour la morale qui s'oppose à sa nature. Une qualité filmique agréable et des musiques qui colle parfaitement à cet univers sombre et perturbé, on sent une esthétique posée dans l'utilisation de la caméra et des plans. Un film à voir dès que possible.