Mon compte
    Les Naufragés du lagon bleu
    Note moyenne
    3,1
    642 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Naufragés du lagon bleu ?

    55 critiques spectateurs

    5
    12 critiques
    4
    5 critiques
    3
    14 critiques
    2
    12 critiques
    1
    9 critiques
    0
    3 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Anonyme M
    Anonyme M

    65 abonnés 1 667 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 12 août 2024
    film dans un thème similaire a H2O, l'actrice principale est même la célèbre Indiana Evans en personne, c'est dire... Nous avons le lycée, et les parents aimant, les meilleures amies puis la grande fête et l'accident de bateau qui les conduisent a l'île magique. tout est copié a presque l'identique. Sauf que déjà, dans H2O, ça dure un épisode de 25 minutes Pas 1h30, tout est centré sur le plus important (le côté magique et paradisiaque de l'île), l'histoire. ICI NON, avec Indiana Evans, nous avons un beau garçon qui va l'embrasser et la tripoter pendant plus d'une heure, c'est très long il n'y a aucun scénario, le côté magique de l'île part complètement aux oubliettes (limite ça ce passerai dans une plage ordinaire qu'ont n'y verrais aucune différence), Indiana Evans reste fidèle a son succès et garde sa joie et sa bonne humeur malgré qu'elle ne joue pas forcément un bon rôle.
    Jack O'nell
    Jack O'nell

    14 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 1 juillet 2024
    HAHAHAHA

    - Pardon, je me ressaisis. Alors nous avons ici une 3ème version du film "The Blue Lagoon" de 1980. Le second était "Return to the Blue Lagoon" (ce qui n'était pas nécessaire croyez moi) en 1991. Et voila qu'en 2012 on remet ça avec "Blue Lagoon: The Awakening".

    - Derrière ce titre à la Avenger nous retrouvons les éléments suivants:
    * Des effets spéciaux éclatés au sol
    * Des dialogues digne d'un film sourd et muet
    * Un scénario lui aussi perdu sur une île déserte
    * Une histoire d'amour à l'américaine avec des acteurs trop âgés par rapport à leur rôle
    * Une maquilleuse cachée dans les palmiers qui leurs refait une beauté la nuit

    - On retrouve quelques références aux films précédents:
    * Le pseudo mystère avec le coucher de soleil qui était mentionné avec le marin du film de 1980.
    * spoiler: Le fait que l'héroïne ait peur d'être enceinte, chose qui se produit dans celui de 1980.

    * La cascade du love était présente dans celui de 1991.
    * spoiler: Le fait qu'il ne sont pas seuls sur l'île est présent dans les 3 films. Dans le 1er il y a les aborigènes. Dans le 2ème les colons. Et là.... Le singe voleur de dentifrice...



    - Mentions mémorables:
    * spoiler: La tempête qui se déclenche en 15 secondes

    * spoiler: Le héro qui tue une panthère avec un bout de bois de 5 cm (les gens en commentaires qui appellent ca un puma ou un guépard, allez au zoo s'il vous plait).


    - Bref, ce film est plus une parodie censurée du film originale de 1980. Là ou le premier montrait un peu quelque chose on a ici quelques scènes pseudos érotiques ratées. Celui de 1980 n'était pas ouf mais au moins il laissait ses personnages découvrir leurs sexualités entièrement par eux même (ils arrivent sur l'île à genre 10 ans). Ca faisait un peu rats de laboratoire. Là ils savent très bien comment "ca" fonctionne et la lourdeur du début du film sur le fait de "le faire" est... arrglll.

    - Je vous conseil de voir plutôt celui de 1980 si vous aimez souffrir. Il est aussi sur Netflix. Et si vraiment vous êtes mazo vous pouvez essayer celui de 1991 mais là vraiment, annulez votre abonnement Netflix et consultez un expert...
    Arishem
    Arishem

    1 abonné 460 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 25 février 2024
    Un film avec des clichés, pas très réfléchi qui se contente uniquement de copier les précédents, mais l'histoire reste forte et belle. A certain moment les fonds verts étaient tellement visibles que ça fait plateau de télévision et ça me faisait rire.
    Agnes L.
    Agnes L.

    174 abonnés 1 673 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 11 février 2024
    Rien n'est crédible dans ce film et surtout pas en terme de survie. Ni perte de poids, ni baisse d'énergie après plusieurs semaines sur une île déserte. Par moment, c'est même risible tellement c'est à mille lieux de ressembler à une réalité de naufragés. L'île est juste un décor paradisiaque pour faire fantasmer les adolescents, rien de plus.
    BAT
    BAT

    5 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 7 janvier 2024
    Il ne faut pas attendre grand-chose de ce téléfilm qui reprend tous les poncifs du film romantique pour ados. Là où les vieux Blue Lagoon, notamment celui de 1980, exploraient certains aspects intéressants (solitude, découverte de la sexualité...), tout est ici traité de manière superficielle, le but étant de servir une histoire d'amour entre lycéens sur une île paradisiaque.

    Le scénario étant inexistant, tout est centré sur les deux tourtereaux qui sont magnifiques mais totalement clichés :

    - Le beau gosse ténébreux et solitaire, tourmenté par un drame familial, beau et musclé comme un Apollon, fort comme Héraclès ( spoiler: capable de tuer un grand félin à mains nues
    )...

    - La jeune femme intelligente, brillante, promise à de grandes études, blonde aux yeux bleus avec un physique avantageux, que dis-je, une vraie beauté avec un corps de rêve, douce et sensible, bref la femme parfaite évidemment...

    Voilà c'est à peu près tout ce qu'il y a à retenir de ce téléfilm aux nombreuses invraisemblances. Visiblement survivre des mois, en pleine santé physique et mentale, sur une île déserte, ne nécessite que de manger des bananes, noix de coco et poisson cru, nager dans l'océan turquoise et faire crac crac dans le sable. On ne s'attend évidemment pas à un vrai "survival", mais là le côté naufrage sur une île déserte n'est qu'un prétexte et permet de fournir de beaux décors.
    Thony Clevent
    Thony Clevent

    1 abonné 12 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 4 novembre 2023
    C'est digne d'un téléfilm diffusé sur TF1 ou M6 l'après midi. Les acteurs se sont fait plaisir en allant sur une île, profiter de beaux paysages, de l'océan, etc... Puis c'est tout.
    Pour moi c'est le genre de film qui sert à rien.
    Je m'étais dis bon ça va être sympa, mais en fait c'est juste ennuyeux.
    Les deux acteurs principaux sont canons évidemment... On est en plein dans le film pour ados quand même ...
    Ushua Pro
    Ushua Pro

    1 critique Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 30 septembre 2023
    Alors :
    -les bananes poussent dans des chênes ?
    -Les acteurs ont était trouvé où ?
    -Le fond vert pas très vert quoi
    -totalement irréaliste
    -histoire cliché et trop vu
    -Faux raccord
    -c’est un drame ça ? Ou une comédie romantique
    Allez voir ce film si vous voulez rire sur le côté catastrophique de tout les points mentionnés au dessus.
    Mais ne dépensez pas votre argent pour allé le voir au ciné.
    Méli Denax
    Méli Denax

    4 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 24 septembre 2023
    « Vraiment dur de se retrouver sur une île déserte !! » ... ou pas vraiment, si on se fie à ce film.

    Ce serait un euphémisme de dire que Blue Lagoon: The Awakening est mauvais.

    Dès le début, on nous balance une romance qui sort de nulle part. Ils sont coincés sur une île et en deux temps trois mouvements, c'est la passion déchaînée. Sérieux, même sur Tinder, ça prend plus de temps. Et l'île déserte ? Franchement, on aurait dit qu'ils étaient en vacances plutôt qu'échoués. A des moment, ils tirent la tronche genre « Oh non, on va mourir », et l'instant d'après, c'est pique-nique, baignade et crac crac boom boom.

    Côté réalisation, ce n'est pas la joie non plus. On a droit à des effets spéciaux digne d'un vieux jeu vidéo des années 1990. Sérieux, on remarque carrément les fonds verts derrière ! Et ne parlons même pas des doublages. La VO, avec ses moments clairement redoublés, donne l'impression d'un travail bâclé. Quant à la VF, on dirait le doublage d'un téléfilm du dimanche après-midi

    Bref, ce film, c'est une berceuse du début à la fin, et même le son est dégueulasse.
    brianpatrick
    brianpatrick

    86 abonnés 1 618 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 26 avril 2022
    C’est un remake du Lagoon bleu. Un film réservé pour la télévision. Un petit film mais avec un budget conséquent. L’équipe de tournage est parti dans les Caraïbes pour tourner ce film.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 26 janvier 2021
    j’adore ce film, très bien réaliser le concept est incroyable j’espère qu’il y’a un 2 je viens de finir le 1 et j’adore 😻
    Leaghannut
    Leaghannut

    1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 26 janvier 2021
    Ce film est incroyable ! Les acteurs jouent leur rôle à merveille et l’histoire est prenante. J’espère qu’un jour il y aura un deuxième film car il en vaut la peine!
    kyoya bouli
    kyoya bouli

    2 abonnés 3 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 6 mai 2020
    Je trouve ce film très bien 😊 ils y en a qui disent qu il n y a pas d eau potable et tout mais oui ou ils vont se laver l eau est potable la fille l’a dit quand ils arrivent sur l île .
    Perso j ai regarder ce film car la fille a fait h2o et j ai bien aimé son rôle et qu elle est trempée belle 😍🥰 pendant je sais plus trop combien de temps qu’ils sont sur l île ils mangent du poissons des fruits et ils ont de l eau potable ,ça suffit pour manger .et pour le maquillage au réveil et tout qui vous dit que c du maquillage c pas parce qu’elle est belle quelle porte du maquillage et sur l île la fille en avait au debut car elle avais des soins dans les flacons dans son sac .. Et n oublier pas que c est un film
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 6 mai 2020
    Un blue lagoon qui commence sur internet, en cours, pendant les études, la blonde elle sait conduire, vivre seul sur une île et tout savoir, ses un film minable, rien à voir avec les années 80, histoire minable, tu sors du monde des médias, partir en vacances sans smartphone .. Ils connaissent l'amour ses pas une découverte.. Minable je préfère les années 80
    Fabien S.
    Fabien S.

    562 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 15 septembre 2019
    Une bonne histoire romantique , romanesque sur deux jeunes aventuriers en herbes perdus sur une île déserte isolée du monde.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 3 juillet 2019
    Ce téléfilm... Je rigole encore des incohérences. 2 adolescents qui survivent des semaines avec peu de nourriture, pas d'eau, ils ne changent pas physiquement, ils restent en forme mais MDR
    Certes ce genre de téléfilm est fait pour s'évader, les paysages le permettent ainsi que l'histoire d'amour entre les 2 mais à part ça zéro crédibilité.
    Fin bâclée à souhait.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top