Mon compte
    Les Contes de Kish
    Note moyenne
    3,5
    10 titres de presse
    • Ciné Live
    • L'Express
    • L'Obs
    • Le Point
    • Télérama
    • Chronic'art.com
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Première
    • Studio Magazine

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    10 critiques presse

    Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Express

    par Sophie Grassin

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    Si les films de Taghvai et Jalili sont sympathiques et sans surprises (…), celui de Makhmalbaf est étonnant.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Point

    par Olivier de Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Télérama

    par Louis Guichard

    Dissemblables par leur inspiration, ces trois films ont en commun la réussite plastique, l'économie de mots et d'explications. Leur beauté distante et énigmatique requiert, de la part du spectateur, le goût de la contemplation.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Chronic'art.com

    par Elyzabeth François

    Au final, Les Contes de Kish se révèlent être un film frustrants. Simple confirmation sans surprise pour les auteurs des deux premières histoires, il nous fait davantage regretter la trop courte durée de celle narrée par Makhmalbaf

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    (...) Taghvai et Makhmalbaf déçoivent honorablement, Djalili confirme un talent qui fait de lui le deuxième cinéaste iranien d'importance après Kiarostami.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Philippe Azoury

    Seul le film de Jalili se dégage parmi les trois œuvres réunies.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Eric Libiot

    Une hétérogénéité de ton et d'esthétique (...) qui montre la diversité du cinéma iranien mais aussi la limite de ce genre d'exercice.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Thierry Klifa

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top