Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
par Sophie Grassin
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Obs
par Pascal Mérigeau
Si les films de Taghvai et Jalili sont sympathiques et sans surprises (…), celui de Makhmalbaf est étonnant.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Point
par Olivier de Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Télérama
par Louis Guichard
Dissemblables par leur inspiration, ces trois films ont en commun la réussite plastique, l'économie de mots et d'explications. Leur beauté distante et énigmatique requiert, de la part du spectateur, le goût de la contemplation.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
par Elyzabeth François
Au final, Les Contes de Kish se révèlent être un film frustrants. Simple confirmation sans surprise pour les auteurs des deux premières histoires, il nous fait davantage regretter la trop courte durée de celle narrée par Makhmalbaf
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
(...) Taghvai et Makhmalbaf déçoivent honorablement, Djalili confirme un talent qui fait de lui le deuxième cinéaste iranien d'importance après Kiarostami.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Philippe Azoury
Seul le film de Jalili se dégage parmi les trois œuvres réunies.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Eric Libiot
Une hétérogénéité de ton et d'esthétique (...) qui montre la diversité du cinéma iranien mais aussi la limite de ce genre d'exercice.
La critique complète est disponible sur le site Première
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Obs
Si les films de Taghvai et Jalili sont sympathiques et sans surprises (…), celui de Makhmalbaf est étonnant.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Télérama
Dissemblables par leur inspiration, ces trois films ont en commun la réussite plastique, l'économie de mots et d'explications. Leur beauté distante et énigmatique requiert, de la part du spectateur, le goût de la contemplation.
Chronic'art.com
Au final, Les Contes de Kish se révèlent être un film frustrants. Simple confirmation sans surprise pour les auteurs des deux premières histoires, il nous fait davantage regretter la trop courte durée de celle narrée par Makhmalbaf
Les Inrockuptibles
(...) Taghvai et Makhmalbaf déçoivent honorablement, Djalili confirme un talent qui fait de lui le deuxième cinéaste iranien d'importance après Kiarostami.
Libération
Seul le film de Jalili se dégage parmi les trois œuvres réunies.
Première
Une hétérogénéité de ton et d'esthétique (...) qui montre la diversité du cinéma iranien mais aussi la limite de ce genre d'exercice.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com